> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Numeriser sur imprimante HP Envy 5530
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vachelou
  Posté le 20/03/2021 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens de chez un de mes amis qui a des soucis de numérisation sur une imprimante HP Envy 5530.

Il ne veut pas créer un compte dans le cloud pour numériser. Y a-t-il possibilité de paramétrer la numérisation sans passer par le cloud. Il utilise le logiciel HPSmart. Quand on clique sur "Numériser" on obtient

https://www.cjoint.com/c/KCutamoeSjq

Est-on obligé d'en passer par là?

J'ai vu que l'on peut numériser via le tableau de bord de l'imprimante mais il ne le souhaite pas. Dommage car il y a possibilité de numériser sur une carte Sd ou directement sur le PC mais il ne veut pas changer ses habitudes.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Vachelou

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 86.0

Publicité
Le Marnais
 Posté le 20/03/2021 à 20:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Sur cette imprimante HP Envy 5530 d'après le manuel disponible sur CE LIEN , (voir pages 39 et suivantes) la numérisation est possible depuis le PC :

1. Vous pouvez commencer une numérisation vers un ordinateur à partir de l'écran de l'imprimante
  2. ou à partir du logiciel de l'imprimante sur votre ordinateur. La numérisation à partir de l'écran de l'imprimante est rapide. La numérisation à partir du logiciel vous offre plus d'options.

mais il ne veut pas changer ses habitudes.

Quelles habitudes ? Comment il numérisait avant ?

Bonne soirée.

A +

vachelou
 Posté le 20/03/2021 à 21:14 
Petit astucien

Bonsoir

Et merci à toi Le Marnais pour ta réponse.

J'ai bien vu les pages 39 et suivantes qui indiquent win XP, 7 et 8 mais pas win 10. Mon ami a un nouveau PC sous win 10 (je pense la dernière version, son PC a 2 ou 3 mois)

Auparavant il utilisait HPSmart https://www.cjoint.com/c/KCuui3nFQoq

et actuellement on obtient cela https://www.cjoint.com/c/KCuujPbb1Wq

Et jusqu'à présent, sur son ancien PC en passant par HPSmart il n'était pas obligé de passer par le cloud.

Y a-t-il une solution, tout en passant par le logiciel depuis le PC , de transférer directement les scans sur son PC ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Vachelou

Daneel Olivaw
 Posté le 20/03/2021 à 21:24 
  Maître astucien

Est-ce qu'il a installé les pilotes de l'imprimante ou bien a-t-il laissé Windows installer ses propres pilotes sans rien demander ?

Le Marnais
 Posté le 20/03/2021 à 21:36 
Astucien

Cela doit-être identique pour Windows 10.

Est-ce que le logiciel de l'imprimante a bien été réinstallé sur le nouveau PC ? Voir ICI

Sur Windows 10, il y a l'application "Télécopie et Numérisation Windows" Cette application se trouve dans Accessoires Windows.

Autre solution (pour enregistrement au format pdf : l'application WinScan2PDF (qui est portable, donc pas d'installation) que l'on peut télécharger sur la logithèque de PC Astuces voir ICI

A +

vachelou
 Posté le 20/03/2021 à 21:57 
Petit astucien

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Daneel Olivaw: J'ai le bonjour de Montréal, chic...Je ne pourrais pas te répondre n'étant plus chez mon ami maintenant.

Le Marnais: Pour le logiciel HP Smart, même réponse qu'à Daneel Olivaw. je lui proposerais WinScan2PDF et "Télécopie et Numérisation Windows"

Je retournerais le voir prochainement ou prendrait la main sur son PC via teamviewer.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement.

Vachelou

Papy80
 Posté le 21/03/2021 à 18:07 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Avec la même imprimante: HP ENVY 5530? je me suis toujours servi de NAPS 2 avec satisfaction. Il est très simple d'emploi et donne de bons résultats.

vachelou
 Posté le 21/03/2021 à 21:24 
Petit astucien

Bonsoir à tous et merci encore pour votre aide et vos conseils avisés.

J'ai testé les différentes solutions proposées et je viens de les proposer à mon ami.

Je retournerai sans doute l'aider dans la semaine prochaine et vous ferai un retour.

Je laisse donc pour l'instant en stand bye .

Si je n'arrive pas à installer les pilotes je proposerais NAPS 2 qui me parait bien efficace et facile d'utilisation, merci à toi Papy80.

Bonne soirée et encore merci.

Vachelou

sonyA330
 Posté le 22/03/2021 à 08:34 
Astucien

bonjour,

je passe par "file manager" de la marque de l'imprimante.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre
84,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 84,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
146,74 €SSD SanDisk Plus 2 To à 146,74 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 142,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 146,74 € livré. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis