× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 NuméroAuto dans AccessSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ricou_lobo
  Posté le 08/11/2008 @ 23:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible de créer un type de numéroauto personalisé.

Voici mon besoin:

Je souhaiterai Intégrer dans le numéro Auto, le numéro de l'année ex:

2008/0001, 2008/0002, 2008/0003,..... 2008/000n... la partie n étant incrémentée automatiquement...durant toute l'année 2008,

Ensuite j'ai besoin qu'au 1er janvier de l'année suivante, que la numérotation automatique se réinitialise à 1 et se réalise de la manière suivante:

2009/0001, 2009/0002, 2009/0003, ....

Existe t-il une solution sur ce problème de numérotation automatique? Ou il a-t-il une autre alternative... le besoin est pour la numérotation automatique de facture...

merci d'avance

Ricou

Publicité
phgermain
 Posté le 10/11/2008 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Non, je ne pense pas que tu puisses avoir ce champ en automatique, je pencherai plutôt pour créer 2 champs dont l'un contient l'année et l'autre en auto.

Tu peux concatener ces 2 champs pour l'affichage dans un rapport (je pense que c'est ce que tu veux) ou bidouiller pour rendre transparent le fait que ce soit 2 champs différents.

Pour l'année tu crées ton champ date et tu utilises la formule : format ([date()];"aaaa"). J'espère ne pas me tromper dans la formule car je n'ai pas d'ordi avec Access sous la main dans l'immédiat.

Si problème tu le dis, je vérifierai.

Par contre, pour le champ automatique, je ne sais pas comment faire pour réinitialiser à 1 en début d'année, à part le fait de détruire la champ et le recréer.

Si tu veux conserver une trace tu peux créer un autre champ qui contient la concaténation des 2 autres.

Philippe

ricou_lobo
 Posté le 10/11/2008 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide.

Je vous informe avoir reçu la réponse sur un autre forum.

Voici la méthode ^précise à l'adresse suivante: http://grenier.self-access.com/?post/2008/11/09/Numerotation-personnalisee

Bonne journée à tous.

Ricou

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copier/Coller dans Access
[ACCESS SQL + champ ne peut être dans WHERE ou HAVING]
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
Champ fixe dans base access
Formater une variable date insérée dans le texte d'un état access
Quel est l'équivalent de l'outil DataGrid dans access 2007
Dates dans Access
formules dans Access 2007
Problème Listbox.count dans VBA access
Interdire la saisie dans un champs access 2010