> Tous les forums > Forum Bureautique
 Numérotation auto sous excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
el_mollet
  Posté le 20/08/2004 @ 20:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut ! COmment faire (si possible) sous excel, numéroter automatiquement les lignes d'un tableau ? Je m'explique : j'ai fait ma liste de DVD avec: Colonne A = les numéros (1 2 3 etc) Colonne B = le titre Colonne C = le genre Donc je voudrais que la colonne A se numérote automatiquement ! Si quelqu'un a déjà fait ou connait la "combine" , je lui en serait reconnaissant ! Merci !
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 20/08/2004 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

imaginons que ton premier cd soit en ligne 2 tu tapes en A2 =ligne()-1 et tu recopies vers le bas C'est pas automatique mais il suffit d'une recopie vers le bas en face des nouvelles lignes remplies
MSM65
 Posté le 21/08/2004 à 08:50 
Petit astucien
Bonjour, pour compléter la réponse de SDS tu peux utiliser la fonction suivante : =SI(A2<>"";ligne()-1;"") et recopier vers le bas, ainsi chaque fois que tu ajoutera un DVD le numéro s'inscrira.
sourisdeservice
 Posté le 21/08/2004 à 11:26 

Merci MSM65, J'avais été trop paresseuse pour un peu réfléchir au contenu du SI [rougir]
HUGGY74
 Posté le 21/08/2004 à 13:58 
Petit astucien
Salut MSM65 je pense que tu veux dire =SI(b2<>"";ligne()-1;"") car si tu tape a2 il s'agit d'une rérerence circulaire
sourisdeservice
 Posté le 21/08/2004 à 14:54 

La bonne formule c'est =SI(ESTVIDE(B1);" ";LIGNE()-1) à taper dans A2 et recopier

Modifié par sourisdeservice le 21/08/2004 14:56
MSM65
 Posté le 21/08/2004 à 17:28 
Petit astucien
Salut Huggy74, effectivement il s'agit de B2, SDS propose également une variante, pourvu que el_mollet y trouve son compte. Bon WE
el_mollet
 Posté le 22/08/2004 à 00:47 
Petit astucien
[bigsmile] Désolé, mais je ne pige plus rien [crazy] Mise à part faire des "listes" et parfois des insertion ou encore les formats de cellules.......le reste, c'est de l'hébreux ! Quand je tape l'une ou l'autre formule et que je passe à la ligne suivant, la ligne précédente m'affiche #NOM? Pour être plus claire : en A2 j'ai le n°1 et B2 le titre1 en A3 j'ai le n°2 et B3 le titre2 Alors =SI(ESTVIDE(B1);" ";LIGNE()-1) ????[triste] Vraiment navré de vous embêter...
sourisdeservice
 Posté le 22/08/2004 à 02:06 

on reprend : En partant de l'idée que tu as mis un titre à tes colonnes, tu ne remplis que la colonne avec les titres donc les cases B2, b3 etc tu te mets dans la cellule A2 et tu tapes la formule puis tu valides ensuite tu reviens sur la cellule sur son coin inférieur droit pour avoir le gros +, puis tu cliques et tu tires vers le bas Ensuite chaque fois que tu entreras un titre en B le numéro souivant s'affichera à la ligne suivante (tant qu'il y a des formules recopiées)

Modifié par sourisdeservice le 22/08/2004 02:09
Publicité
johma
 Posté le 22/08/2004 à 06:07 
Petit astucien
el_mollet a écrit :
....le reste, c'est de l'hébreux ! Quand je tape l'une ou l'autre formule et que je passe à la ligne suivant, la ligne précédente m'affiche #NOM? Pour être plus claire : en A2 j'ai le n°1 et B2 le titre1 en A3 j'ai le n°2 et B3 le titre2 Alors =SI(ESTVIDE(B1);" ";LIGNE()-1) ????[triste]
Bonjour Dans ton cas, dans la cellule A2 il faudra adapter la formule : =SI(ESTVIDE(B2);" ";LIGNE()-1) en A3 =SI(ESTVIDE(B3);" ";LIGNE()-1) et ainsi de suite en copiant A2 dans les lignes suivantes. Si #NOM? Continue à s’afficher, Excel signale qu’il ne reconnaît pas une fonction. As–tu bien introduit tous les éléments de la formule ? As–tu une version française d’Excel ? Dans Menu / Fonction, est-ce que tu retrouve Si, estvide et ligne ?

Modifié par johma le 22/08/2004 06:21
el_mollet
 Posté le 22/08/2004 à 13:28 
Petit astucien
BINGO[bigsmile] CA MARRRRRRRRRRRRRRRRCHE Mille merci à tous les trois pour votre savoir faire sur ce log. toutefois bien compliqué dont on ne se doute même pas des secrets qu'il renferme ! Je m'était bien em..... sur ma première liste à taper manuellement la colonne de numérotation (164) et à re-vérifier si je n'avais pas loupé une ligne...[bigsmile] Mais d'où sortent donc ces formules ?[confus] ENCORE MERCI [bierre]
sourisdeservice
 Posté le 22/08/2004 à 13:40 

Attention, tu as mis le petit doigt dans un engrenage et tu ne sais pas encore où ça va te mener Tu devrais aller chercher à la bibliothèque ou chez le libraire "Poche Visuel excel 2003" et tu feras des découvertes tous les jours Comme Johma, le dit la formule sera différente à chaque ligne, mais il suffit de ne taper que la première. Après la recopie automatique, tu peux contrôler que le numéro de B se modifie tout seul Avec sa formule ton numéro apparaît après que tu aies rempli la case et avec la mienne il se place avant le remplissage de la ligne suivante Attention si tu tries d'après les noms, il faudra te méfier des surprises t'attendent encore mais ça c'est une autre histoire

Modifié par sourisdeservice le 22/08/2004 13:51
el_mollet
 Posté le 22/08/2004 à 14:29 
Petit astucien
Je me doute bien de quel engrenage tu parles........ Concernant le trie, c'est justement pour ça,que je préfère les numéroter et non pas les mettres en ordre croissant.... Juste une petite question : Si par la suite, j'insère une ligne entre 2, est-ce que le n° va suivre ou devrais le décaller ? En gros, entre le 15 et le 16 en rajoutant un titre, la numérotation va t'elle changer et se décaler vers le bas ?
sourisdeservice
 Posté le 22/08/2004 à 15:19 

NON, les lignes insérées vont rompre la série et n'auront pas de formule Dans ce cas tu te remets sur la première cellule ou celle juste avant l'insertion et tu refais la recopie jusqu'en bas
y.bli
 Posté le 22/08/2004 à 21:43 
  Maître astucien
Bonjour,
el_mollet Juste une petite question : Si par la suite, j'insère une ligne entre 2, est-ce que le n° va suivre ou devrais le décaller ? En gros, entre le 15 et le 16 en rajoutant un titre, la numérotation va t'elle changer et se décaler vers le bas ?
oui, mais après avoir inséré la nouvelle ligne, prendre la cellule "numérotation" de la ligne précédente et "tirer" vers le bas pour remplir la nouvelle ligne. @+
loutoine
 Posté le 22/08/2004 à 23:32 
Petit astucien
Bonsoir à tous,[hello] Après lecture de tous vos posts, j'ai essayé votre formule de numérotation et ça marche..!!,[cool] je suis moi aussi très content..!!, merci à tous, à 58 balais j'en ai encore à apprendre, mais il n'y pas d'âge, et c'est à chaque fois le même plaisir d'aprendre quelque chose de plus,[bierre] je ne fais rien avancer avec mon message, mais j'avais envie une nouvelle fois de vous le dire : MERCI!!! [chinois][chinois][chinois] loutoine
sourisdeservice
 Posté le 22/08/2004 à 23:42 

ça nous fait toujours chaud au coeur Loutoine Merci aussi
Publicité
el_mollet
 Posté le 23/08/2004 à 00:31 
Petit astucien
Loutoine ! y'a pas d'age pour se lancer la dedans ! J'en ai 47 et pis, l'informatique, c'est pas non plus QUE pour les jeunes [bigsmile] J'ai eu beau cherche à gauche à droite, je n'ai pas vraiment eu de réponses concrètes concernant les numérotations.... Maintenant j'attends mon prochain "TRUC" avec excel [bigsmile] Yora_senior je te remercie vivement pour ta disposition, pour le moment tout est ok et dès que "j'attaquerais" (ou mon fils) quelque chose de "complexe", je penserais à toi [clindoeil]
sourisdeservice
 Posté le 23/08/2004 à 11:36 

Là, El_mollet, je m'insurge avec la plus grande vigueur quand tu dis
J'ai eu beau cherche à gauche à droite, je n'ai pas vraiment eu de réponses concrètes concernant les numérotations....
Que fais-tu, toi, alors avec google ? Moi, je viens de taper "numérotation automatique avec Excel et j'ai reçu plus de 2250 réponses regarde, ci-dessous une très intéressante sur la question http://www.skv.ch/sw1294.asp Mais évidemment si tout le monde faisait cela "à quoi servirait encore PCAstuces ?" [bigsmile]
jibus72
 Posté le 28/08/2004 à 14:20 
Nouvel astucien
Bonjour, La numérotation automatique m’a intéresse, serait-il possible de le faire avec la date du jour et l’heure. Je pense tout simplement a dater les commandes fournisseurs que j’enregistre au jour le jour. bon weekend,
el_mollet
 Posté le 28/08/2004 à 19:18 
Petit astucien
Souris de service : pour ce qui est des recherches que j'ai faite,(de même que le lien que tu mets)faut comprendre aussi.... Pour quelqu'un qui "tripotte" excel tous les jours, y'a pas de problème, il sait de quoi il en retourne, mais pour des personnes(comme moi)...c'est pas évident... Prends Photoshop en exemple......je fais des trucs dessus "par habitude", si je devrais l'expliquer à quelqu'un....j'aurais du mal...et si ce quelqu'un cherche sur google, il ne va pas comprendre de suite ! Non??
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
numerotation dynamique sous excel(2003)
numérotation des lignes sous excel
Re-numérotation sous Excel
organiser mes contacts sous Excel
Excel 2013 sous Windowss 8.1
Graphique Nuage de points sous excel
graphique sous excel
Faire une selection d'adresses sous Excel
Erreur lors de l'enregistrement sous excel
De-selectionner des lignes dans un groupe sous Excel
Plus de sujets relatifs à Numérotation auto sous excel