> Tous les forums > Forum Bureautique
 Numérotation de lignes WORD 2013
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Florine13
  Posté le 28/04/2014 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai un souci avec la numérotation des lignes d'une partie de mon texte qui se trouve en annexe d'un document que j'ai créé, j'espère que certains pourront m'aider car je ne vois pas comment le résoudre...

J'ai donc besoin de numéroter les lignes de plusieurs annexes de mon document (à chaque fois la numérotation doit recommencer à 1), je sélectionne le texte dont je veux numéroter les lignes puis Mise en page > Numéros de lignes > Options de numérotation de lignes, je sélectionne "appliquer au texte sélectionné" puis "Numérotation continue", je valide et là, le début de ma numérotation commence sur une nouvelle feuille, et la numérotation des PAGES recommence à 1 à partir de là alors que je n'ai pas créé de nouvelle section ni demandé que ma numérotation commence à une nouvelle page...

En voulant numéroter des lignes je me trouve donc avec toute ma numérotation de page modifiée et ce à chaque fois que je numérote les lignes sur une annexe.....

Est ce que quelqu'un sait résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité
teles54
 Posté le 28/04/2014 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

sur Word 2010 ,ça marche sur Mise en page > Numéros de lignes> redémarrer chaque page

sur 2013?

sinon il y a un site que je vais voir quand j'ai un problème comme ça

http://www.top-assistante.com/

Bonne chance

m@rina
 Posté le 04/05/2014 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Lorsque tu as ajouté ta numérotation de ligne, en demandant d'ajouter pour els lignes sélectionnées, Word a ajouté un saut de section avant et après.

D'où d'ailleurs, l'intérêt de toujours travailler avec les marques de format, seule façon de savoir ce qu'on fait et où on va. Ainsi tu aurais vu les sauts de section.

En effet, la numérotation de ligne est inhérente aux sections. Tu peux ainsi choisir les sections où les lignes sont à numéroter et celles où elles ne le sont pas.

On peut également choisir la numérotation des lignes pour tout un document ou toute une section, puis désactiver la numérotation des lignes pour certains paragraphes. Et là, c'est une propriété de Paragraphe et non plus de Mise en page. Par contre, par ce biais, on ne peut pas recommencer à 1.

En conclusion, il vaut mieux maîtriser son doc et ne pas se laisseravoir par Word. Puisque tu veux numéroter tes lignes à partir de 1, tu insères un saut de section avant et après ton texte. Ensuite tu cliques dedans, et tu demandes la numérotation des lignes en continu (inutile de sélectionner).

Si le texte ne doit pas recommencer sur une nouvelle page, tu insères des sauts de section continu.

Quant à la pagination, il suffit d'aller dans le format Numéro de page, et demander une numérotation continue.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
word 2000 et la numérotation des lignes
numérotation des lignes d'un texte en word 2007
Word Numérotation de lignes ?
Numérotation lignes Word
pb pagination dans word 2013
ACROBAT RUBAN WORD 2013
Correction ortographe Word 2013
Images plus visibles dans fichier Word 2013
Insertion page de couverture sous Word 2013
Word 2013 ne demarre plus sous W7 Home basic
Plus de sujets relatifs à Numérotation de lignes WORD 2013