| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
J'ai déjà lu pas mal de post traitant du sujet et j'ai déjà consulté l'aide word. Je suis sur Windows Vista, Word 2007 (cependant mon document est en mode de compatibilité pour 97-2003).
Je dois numéroter des pages, jusque là tout va bien, sauf que je dois numéroter la première, avec le numéro 1, puis ne pas numéroter les 8 suivantes, et reprendre la numérotation à 2 ensuite. La première page est section 1, numérotée à 1. Je dois reprendre la numérotation en section 8, avec le numéro 2.
J'y étais arrivée, puis, sûrement en modifiant du texte ou un saut de section quelconque, tout a foiré A l'heure actuelle j'ai (et j'ose plus y toucher c'est de pire en pire) : -page 1 section 1 : numéro 1 (ça c'est bon) -pages suivantes, sections 2 à 6 : numéros 2, 3, 4, 5, 6, 7 -pages suivantes, section 7 : numéro 2 (je sais pas d'où il vient celui-là) et 3 -pages suivantes section 8 : c'est bien numéroté à partir de 2 et jusqu'à la fin
Je souhaite supprimer la numérotation des section 2 à 7 mais je n'y arrive pas sans tout supprimer. Par ailleurs je ne sais pas pourquoi parfois la case "première page différente" est cochée et parfois pas, je n'y ai jamais touché mais peut être que ça fait quelque chose.
Merci de vos lumières
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je suppose que c'est pour imprimer. Une solution est de faire 2 documents : 1 avec la partie avec les numéros de page, et l'autre partie sans numéro de page ! Attend d'autres réponses. cto29 Modifié par cto29 le 27/01/2012 11:25 | |||||||
Astucienne | Il faut effacer ta pagination et recommencer. Sur ta page 1, cliques sur Mise en page (petite flèche à droite)
Ensuite
La page 1 seulement est paginée. Cliquer dans l'en-tête de la page 8 et dans le menu, cliquer sur lier au précédent pour effacer la liaison. Ensuite Insérer Numéro de page, Format du numéro de page et choisir la position. J'espère avoir pu t'aider. Si tu n'oses plus y toucher, travailles sur une copie de ton document, ça sera moins stressant pour toi. | |||||||
Nouvelle astucienne | Re bonjour,
Mon principal problème est que je ne peux pas supprimer les numéros de pages, l'option "supprimer les numéros de pages" apparaît mais en gris clair je ne peux pas cliquer dessus. Pour supprimer il faut que j'ouvre l'en-tête et pied de page et que je supprime un des numéros, et visiblement word supprime automatiquement tous les autres. Avec ta méthode je suis arrivée à mettre "1" sur la page 1 et à supprimer les numéros des sections non "numérotables". Ca reprend ensuite à 2 à la section 8, comme il faut. Par contre et je n'ai pas compris pourquoi, à partir de 2, ça numérote bien jusqu'à la fin, mais certains numéros n'apparaissent pas... Par exemple, 3, 12, 21, etc... J'ai réussi à les faire apparaître en décochant la case "première page différente" pour ces pages.
Bref, visuellement c'est exactement ce que je voulais, par contre est-ce que c'est vraiment bien fait, ça.... En tout cas c'est enregistré tel quel et je n'y touche plus
Merci ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|