| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous, j'ai de nouveau un problème avec ma pagination sous Word. La dernière fois, usularrakis m'avait déjà bien aidé (je le remercie encore) Malheureusement mon document me pose problème... Je rappelle mon soucis. Je veux numéroter les pages à partir de la page 3. Donc pas de numéros visibles sur la 1 et la 2. Pour réaliser ma mise en page j'ai effectué les opérations suivantes : Numéroter les pages à partir de la page 3 Sur la 1ère page, insérer un saut de page. Sur la 2ième page, insérer un saut de section. Sur toutes les pages suivantes, insérer un saut de page. Aller dans le menu Fichier > Mise en Page, onglet Disposition et décocher la case « Première page différente » à tous le document !! Se positionner sur la 3ième page, aller dans menu Affichage > En-tête et Pied de pagePuis dans le Pied de page :
Malheureusement mon document n'en fait qu'à sa tête car je n'arrive pas à décocher la case "Première page différente" à tous le document mais uniquement à cette section. J'ai beau modifier cette option ça ne me l'enregistre pas. Résultat ma page 1 et notée : Page 3/5 et ma page 2 est notée : Page 4/5 . c'est débile ! Bref je vous joint mon fichier car j'aimerai bien comprendre pourquoi je n'arrive pas à appliquer mon option à tout le document . http://cjoint.com/?exrhTaXRTx Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par miminerennaise le 23/04/2007 17:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | merci pour votre aide. merci pour la marche à suivre. Cest bien ce que javais fait. Marmotte merci, c'est a peu pres ca que je voulais (mais jai modifié tinquiète) par contre marmotte jaimerai bien que tu mexpliques comment tu as fait pour ne pas numéroter les 2 premieres pages de mon fichier stp,... car c'est super gentil d'avoir modifié mon fichier mais je ne vais pas vous poser la question tout les 4 matins... donc peux tu me dire comment tu as fait stp ? merci beaucoup! | |||||||
Nouvel astucien | Bonjours,
Si j'ai bien compris, vous voulez numéroter vos pages à partir de la troisième, sachant que celle-ci sera numéroté 3. Pour cela, à la fin de la deuxième page, activez la commande Insertion / saut / page suivante. Ensuite, vous cliquez dans la troisième page n'importe où, ca n'a pas d'importance, le tout est d'être sur la session commancant à la troisième page, Vous activez la commande Affichage / en-tête et pied de page, la barre d'outil en-tête et pied de page apparaît. Si votre numéro et en en-tête, ne rien faire pour le moment, si votre numéro et en pied de page, cliquez le bouton "Basculer en-tête et pied de page". Ensuite, cliquez une fois sur le bouton "lier au précédent" (version 2003) ou "identique au précédent" (version 2000) dans la barre d'outil en-tête et pied de page, cela permet d'avoir des en-têtes ou des pied de page différente. Dernière chose : Nous sommes toujours sur la deuxième session, insérez donc le numéro de page, ensuite cliquez le bouton "afficher en-tête et pied de page précédente" dans la barre d'outil en-tête et pied de page, effacez le numéro de page. Fermez l'en-tête et pied de page et vérifiez le résultat dans l'aperçu. Bon courage. | |||||||
Petite astucienne ![]() | génial ! mille merci megados !! j'ai enfin réussi a faire la manip toute seule ! youpi je suis trop contente !!! CHAMPAGNE ! Modifié par miminerennaise le 24/04/2007 10:18 | |||||||
Nouvel astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour ne pas numéroter les 2 premières pages qui correspondent en fait à la section 1, il suffit de supprimer du bas de page la numérotation (page x/y) et de commencer la numérotation à partir de la section 2. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|