× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Nvelle altitude du sommet de l'Ile de la Réunion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martialalexandre
  Posté le 07/06/2003 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[img]http://www.l-evasion-tours.de/ReuPhoto/reun2.jpg[/img] L ' altitude du Piton des Neiges officiellement connue : 3070,50 m Le Piton des Neiges peut respirer. Il reste le point culminant de la Réunion. Hier soir, au terme d’un suspens insoutenable, la mesure précise n’a été connue qu’une heure avant le début du cocktail du Conseil régional des géomètres experts de la Réunion, l’annonce officielle est tombée. Le toit de notre île culmine à 3 070,50 m. Sur les bancs de l’école, c’était 3 069 m. Dans sa précédente livraison la carte de l’Institut géographique nationale au 1/25 000 mentionnait 3 070 m et dans l’édition mise à jour récemment le Piton des Neiges avait encore gagné un mètre. L’Ordre des géomètres experts de la Réunion a décidé d’y voir clair. Le 14 mai dernier, en utilisant la technique du GPS il récoltait au sommet du Piton des Neiges mais aussi en six autres points aux coordonnées parfaitement connues, des données traitées par la suite par des logiciels. La mesure instantanée aurait pu donner une précision de l’ordre de 10 m. Les mesures différentielles permettaient une mesure à 5 m près et le traitement des données a encore réduit la marge d’erreur. Le Piton des Neiges culmine donc à 3 070,50 m. C’est 50 cm de moins que la dernière mesure effectuée par l’IGN et 1,50 m de plus que ce que ceux de ma génération se sont fourrés dans le crâne. À ce petit jeu de la toise, le Mont-Blanc avait gagné 3,40 m, le Cervin 0,04 m, l’Aconcagua en Amérique du Sud 2,08 m, l’Everest 2 m, seul le Kilimandjaro y avait laissé 3 m. [img]http://www.btinternet.com/~nigelspencer/maur-reunion/p-d-neiges-to-hut-01.jpg[/img]
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 07/06/2003 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
HHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO [dent] dit-il tout "benoit" d'admiration[bigsmile][clindoeil]
martialalexandre
 Posté le 08/06/2003 à 06:20 
Petit astucien
tu t'es vu quand t'as bu obi ...? [choc][bigsmile] chez nous on dit pas "benoit" mais bénoïte ... [clindoeil]
martialalexandre
 Posté le 08/06/2003 à 17:33 
Petit astucien
benoît, oîte adj. (Litt.) Doucereux. > doucereux, euse adj. Qui a une douceur fade, désagréable. dit tout de suite que je t'emmerde [devil][clindoeil][bigsmile]
obiwanwilly
 Posté le 08/06/2003 à 18:58 
Astucien
nanan , c'est ta grande sagesse émergente qui me rend tout chose [coeur][happy][rougir][bisous]
Géronimo
 Posté le 08/06/2003 à 19:17 
Petit astucien
Cela faisait des années et des années que je me demandais quelle altitude faisait le Piton des neiges. Maintenant que je le sais je vais pouvoir mourir en paix. Merci Guguss.[bigsmile][clindoeil]
obiwanwilly
 Posté le 08/06/2003 à 19:36 
Astucien
et quel piton ! nondidjouuuuu! t'a vus la bete [question] y dois en affolé plus d'une [rougir][bigsmile]
Géronimo
 Posté le 08/06/2003 à 19:39 
Petit astucien
Arrêtes tu vas les exiter toutes.[bigsmile][clindoeil][clown]
martialalexandre
 Posté le 08/06/2003 à 20:27 
Petit astucien
psssssssssssssssssst ... j'ai un pôte qui a un truc à vous dire de la part de gugus ... pffff .. pour une fois que je faisais de l'instruction positive ... pffffffffffffff [approuve][bigsmile] [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=11750[/url]
Publicité
Géronimo
 Posté le 08/06/2003 à 21:06 
Petit astucien
Ben ou qu'il est passé le post avec la photo de Zappa??????
moufia
 Posté le 10/06/2003 à 10:22 
Petite astucienne

Mais alors l'île s'enfonce faut que j'y retourne avant qu'il ne reste plus rien.Sniff!!!!!!Nosthalgie quand tu nous tient .....Mi aime a u zot tut!!!!!
Ckyja
 Posté le 10/06/2003 à 13:11 
Petit astucien
lakavezo a écrit :
Pfuittt ! Piton des Neiges. A côté de chez moi, il y a une montagne qui prend de l'altitude chaque jour. Gugus connaît la "Jamaïque".
Salut Ah ! j'ai compris pourquoi dans un autre topic tu m'as demande de rehausser le ton : c'est ton peche mignon..[bigsmile][bigsmile][langue]l'altitude [boom]
Ckyja
 Posté le 10/06/2003 à 13:21 
Petit astucien
on plane nous aussi [langue] [img]http://www.oir.ucf.edu/wm/paris/img/paris.defense.jpg[/img]
Bra Gate
 Posté le 10/06/2003 à 14:16 
Petit astucien
ça il a raison degadezo ils sont fous ces parisiengs !![crazy]!![crazy]!![crazy]!![crazy]
Ckyja
 Posté le 10/06/2003 à 14:25 
Petit astucien
Bra Gate a écrit :
ça il a raison degadezo ils sont fous ces parisiengs !![crazy]!![crazy]!![crazy]!![crazy]
[img]http://lemondedugif.free.fr/images_humour10/angif066.gif[/img]
Bra Gate
 Posté le 10/06/2003 à 14:31 
Petit astucien
tu devrais consulter ...J'ai l'impression que tu as la langue chargée [crazy] [crazy] [crazy] [crazy] [crazy] [crazy]
eurojc
 Posté le 10/06/2003 à 15:26 
Petit astucien
Salut a vous.... La Réunion c'est coOOl je l'ai traversé en Mode Itinérance (genre de colo) Il y a de très beaux paysages.... comme le cirque de Mafate, ou celui des Roches plates.... Une bonne (et longue ) balade en perspective...qui fait du bien aux poumons (pour ceux qu'on du mal a se séparer de la sucette a cancer....)
Publicité
amarie
 Posté le 10/06/2003 à 15:39 
Petite astucienne

et ben, bravo pour le piton des neiges !!! [bigsmile][bigsmile][cool], pour une fois que c pas nous qui nous nous élevons !! [bigsmile][bigsmile][langue] et les copains, n'allez surtout pas dir' P....n de neige !!![nonnon][enerve][ko]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
9,99 €Lot de 2 chargeurs double USB de voiture RAVPOWER 2 ports 24W à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement à le lot de 2 chargeurs double USB de voiture (via allume-cigare) RAVPOWER à 9,99 €. Ces chargeurs disposent d'une puissance de 24W et possèdent 2 ports USB permettant de charger simultanément et rapidement 2 appareils mobiles : tablettes, smartphone, ... grâce à leurs 2.4A par port. Ce chargeur est au format compact 

> Voir l'offre
34,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vidéos Ile de la Réunion
Réunion syndic
téléphoner à la réunion
voyage la reunion
G20 le sommet de la démission ?
envoyer des sms sur l'ile de lz réunion ?
Le combat au sommet !
Sommet àToronto G8 G20 et Faux Lac $$ gaspillé....
malaise au sommet de l état
ecoutez davy sicard chanteur de la réunion
Plus de sujets relatifs à Nvelle altitude du sommet de l''Ile de la Réunion
 > Tous les forums > Forum À côté