> Tous les forums > Forum Sécurité
 Nvidia : mettez votre carte graphique à jour de toute urgence
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
camile
  Posté le 07/08/2019 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

je reçois le message ci-dessus (voir titre)

Dois-je reelement mettre ma carte à jour?

si oui, quelqu'un peut-il me dire comment faire?

D'avance merci!

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 68.0

Publicité
capitainekirk
 Posté le 07/08/2019 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

d où as tu ce massage ?

jamais vu une telle insistance de la part de nvidia

camile
 Posté le 07/08/2019 à 17:58 
Petit astucien

Daneel Olivaw
 Posté le 07/08/2019 à 21:33 
  Astucien

Un lien vers l'article ?

capitainekirk
 Posté le 07/08/2019 à 21:44 
  Astucien

Daneel Olivaw
 Posté le 07/08/2019 à 21:56 
  Astucien

Merci.

Pas besoin de paniquer.

Des failles, on en découvre tous les jours dans tous les logiciels.

apolinaire
 Posté le 07/08/2019 à 22:18 
Astucien

Bonsoir,

Rien que le titre fait immédiatement comprendre que c'est pour faire peur aux petites filles...

kozlow67
 Posté le 08/08/2019 à 22:37 
Petit astucien
apolinaire a écrit :

Bonsoir,

Rien que le titre fait immédiatement comprendre que c'est pour faire peur aux petites filles...

pas si sûr que ce soit pour les petites filles seulement ...

http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/38618-nvidia-corrige-une-faille-critique-de-geforce-experience.html

https://www.cowcotland.com/news/68364/nvidia-a-decouvert-des-failles-majeures-liees-a-ses-drivers-et-vous-conseille-vivement-de-mettre-a-jour-votre-systeme.html

cordialement

detcher
 Posté le 08/08/2019 à 23:06 
Petit astucien

kozlow67 a écrit :
apolinaire a écrit :

Bonsoir,

http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/38618-nvidia-corrige-une-faille-critique-de-geforce-experience.html

https://www.cowcotland.com/news/68364/nvidia-a-decouvert-des-failles-majeures-liees-a-ses-drivers-et-vous-conseille-vivement-de-mettre-a-jour-votre-systeme.html

cordialement

Merci pour ce complément d'informations qui rate un peu son but.

Dans le premier lien, on apprend que seul le composant GeForce Expérience est concerné par la faille (et non les pilotes en eux-mêmes), composant pas forcément installé...
Dans le second lien, on apprend qu'il faut un accès physique à la machine pour exploiter la faille en question.

C'est donc moins "grave" qu'attendu (un peu comme d'hab...)

Publicité
papyalain01
 Posté le 09/08/2019 à 16:42 
Astucien

Bonjour ah ben s'il faut un accès physique à la machine c'est affoler les gens pour rien, on pourrait me répondre "oui mais dans une entreprise..." Sauf que les entreprises équipées de Nvidia ça court pas les rues non ?
M'enfin c'est un peu gonflant ces trucs qui surgissent pour filer les miquettes aux gens.
Donc Camile, si tu ne joues pas sur ce pc ou si tu n'as pas besoin de Geforce expérience vire le.

Vu sur Nvidia : GeForce Experience est l'application dédiée de votre carte graphique GeForce GTX. Elle permet d'actualiser vos pilotes graphiques, d'optimiser automatiquement vos paramètres de jeu et de partager vos meilleures expériences avec vos amis.

Daneel Olivaw
 Posté le 09/08/2019 à 16:51 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

et de partager vos meilleures expériences avec vos amis.

La phrase n'est pas complète :

et avec NVidia, qui veut savoir qu'est-ce que vous faîtes sur votre PC, quel jeux, quel logiciels vous utilisez, à quoi vous vous connectez, etc... Mais c'est en tout bien tout honneur qu'on vous espionne pour améliorer nos produits.

kozlow67
 Posté le 09/08/2019 à 17:25 
Petit astucien
detcher a écrit :
kozlow67 a écrit :
apolinaire a écrit :

Bonsoir,

cordialement

Merci pour ce complément d'informations qui rate un peu son but.

Dans le premier lien, on apprend que seul le composant GeForce Expérience est concerné par la faille (et non les pilotes en eux-mêmes), composant pas forcément installé...
Dans le second lien, on apprend qu'il faut un accès physique à la machine pour exploiter la faille en question.

C'est donc moins "grave" qu'attendu (un peu comme d'hab...)

pas tout à fait ( décidément)..; si tu avais bien tout lu, tu saurais que c'est souvent Geforce expérience qui met le pilote à jour....

manifestement , il espionne également à l'envi, tout comme les consorts google, amazon, facebook;... mais on le sait déjà !

cela dit, Nvidia est un habitué des failles, et pas toujours lors d'un accès direct...

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7452

Comme d'hab, chacun est libre de ne pas mettre néanmoins ses pilotes à jour... mais je ne trouve pas très fort à propos de faire cette recommandation...

Daneel Olivaw
 Posté le 09/08/2019 à 17:37 
  Astucien

Metre ses pilotes à jour est une chose.

Ne pas installer GeForce Experience est une autrte chose.

GeForce Experience n'est, d'aucune façon, obligatoire et on peut parfaitement s'en passer. On met à jour ses pilotes manuellement et on n'installe pas GeForce Experience.

manifestement , il espionne également à l'envi, tout comme les consorts google, amazon, facebook;... mais on le sait déjà !

Alors ouvrons nos PC à tous ces gens là !. Désinstallons nos pare-feux et nos anti-spyware et laissons Google, facebook, Twitter, Nvidia, Microsoft, Apple... nous espionner et nous piller nos informations les plus intimes. Étalons notre vie privée sur facebook, ainsi plus besoin qu'on nous espionne, puisqu'on livre volontairement nos pensée les plus intimes.

Laisson Smartscreen régler notre vie et décider quel site on a le droit de visiter, quel logiciel on a le droit d'installer, quel fichier on a le droit de télécharger.

mais alors, cesser de vous plaindre que Facebook vous espionne, que google vous vole vos photos et les exploite sans votre consentement, que Microsoft régit votre PC et ne vous permet d'accéder qu'a ce qu'il lui plait à lui.

Puisque vous êtes consentant, arrêtez de vous plaindre.

Modifié par Daneel Olivaw le 09/08/2019 17:56
detcher
 Posté le 09/08/2019 à 17:53 
Petit astucien

@kozlow67. J'avais commencé ma réponse avant celle de Daneel (retard because lancement de la simulation d'installation), du coup, je la mets quand même.

GeForce Experience n'est pas obligatoire, la preuve :

Les titres des articles sont volontairement alarmistes pour faire peur au péquin moyen (et aux gamers) qui installent tous les composants proposés.

Les habitués des forums (non gamers) sont théoriquement suffisamment avertis pour n'installer que le strict nécessaire.

camile
 Posté le 09/08/2019 à 19:00 
Petit astucien

re-bonjour,

dans la barre des taches, j'ai bien l'icone NVIDIA

Quand je fais un clic droit dessus, le panneau de config NVIDIA apparait dans le menu,mais quand je clique dessus rien ne se passe

est-ce normal???

Merci

miccmacc3
 Posté le 09/08/2019 à 19:19 
  Astucien

camile a écrit :

Quand je fais un clic droit dessus, le panneau de config NVIDIA apparait dans le menu,mais quand je clique dessus rien ne se passe

Bonjour camile

Et via le menu démarrer?

Tu cliques dessus:

Et tu auras ta version en cours

Modifié par miccmacc3 le 09/08/2019 19:40
miccmacc3
 Posté le 09/08/2019 à 19:24 
  Astucien

Tu cliques ensuite sur aide puis sur support technique pour avoir:

Tu auras ceci:

Puis tu cliques sur pilotes

Perso la version de mon pilote ne se met plus à jour(trop vieux (2008))

Derniére version 342.01

Modifié par miccmacc3 le 09/08/2019 19:27
Publicité
camile
 Posté le 09/08/2019 à 21:09 
Petit astucien

Merci beaucoupmiccmacc!!

en fait avec menu demarrer ça ne marche pas

mais j'y suis arrivé avec le panneau de config!!

J'ai la 342.01, donc je suis à jour

Si j'ai bien compris la discussion ci-dessus, ce qui est dangereux c'est quand on a activé GeForceExperience...

mais comment savoir si je l'ai fait (pour pouvoir la desactiver!)

merci encore et ..d'avance

kozlow67
 Posté le 09/08/2019 à 23:54 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Metre ses pilotes à jour est une chose.

Ne pas installer GeForce Experience est une autrte chose.

GeForce Experience n'est, d'aucune façon, obligatoire et on peut parfaitement s'en passer. On met à jour ses pilotes manuellement et on n'installe pas GeForce Experience.

Alors ouvrons nos PC à tous ces gens là !. Désinstallons nos pare-feux et nos anti-spyware et laissons Google, facebook, Twitter, Nvidia, Microsoft, Apple... nous espionner et nous piller nos informations les plus intimes. Étalons notre vie privée sur facebook, ainsi plus besoin qu'on nous espionne, puisqu'on livre volontairement nos pensée les plus intimes.

Laisson Smartscreen régler notre vie et décider quel site on a le droit de visiter, quel logiciel on a le droit d'installer, quel fichier on a le droit de télécharger.

mais alors, cesser de vous plaindre que Facebook vous espionne, que google vous vole vos photos et les exploite sans votre consentement, que Microsoft régit votre PC et ne vous permet d'accéder qu'a ce qu'il lui plait à lui.

Puisque vous êtes consentant, arrêtez de vous plaindre.

Stop, Ne tirez plus... Je n'ai pas installé Geforce expérience, je ne suis pas sur facebook je bloque tout ce que je peux sur google (téléphone) et microsoft ( ordi), et j'ai bloqué ( je pense) smartscreen... mais ça, on ne peut en être sur à 100%... certains ici m'ont traité de paranoïaque ( ils se reconnaitrons...). Ce n'est pas à moi qu'il faut faire la leçon !

mais Nvidia enrobe bien la sauce en vantant les bienfaits de ce programme... et combien ne l'installent pas?

de toutes façons, les autres failles découvertes ne concernaient pas Geforce expérience, et je continue de penser que ce n'est pas très pertinent de déconseiller sur ce forum de mettre ses pilotes à jour... surtout quand il y a des failles !

Daneel Olivaw
 Posté le 10/08/2019 à 00:05 
  Astucien

Persone n'a jamais déconseillé de mettre ses pilotes à jour, mais simplement de ne pas paniquer à cause d'une faille, on en découvre tous les jours, on est rarement informé, et on n'est pas hacké pour autant.

99.99% des des infections se produisent pas à cause de failles de sécurité, mais à cause de ce qui s'y trouve entre la chaise et le clavier et sont le résukltat d'un acte inconscient, mais volontaire.

Les failles de sécurité, c'est pain béni pour les éditeurs d'antimalware.

Modifié par Daneel Olivaw le 10/08/2019 00:07
apolinaire
 Posté le 10/08/2019 à 09:50 
Astucien

kozlow67 a écrit :

Je n'ai pas installé Geforce expérience
...

mais Nvidia enrobe bien la sauce en vantant les bienfaits de ce programme... et combien ne l'installent pas?

Bonjour,

Je ne sais pas "combien" mais personnellement je n'ai JAMAIS installé GeForce Experience bien qu'utilisant des cartes graphiques avec pilotes NVidia depuis de longues années. Dès que je vois une société, quelle qu’elle soit, me vanter à ce point un logiciel "connecté" qui n'est pas indispensable pour surfer sur internet, je tourne les talons.

kozlow67
 Posté le 10/08/2019 à 11:39 
Petit astucien
apolinaire a écrit :
kozlow67 a écrit :

Je n'ai pas installé Geforce expérience
...

Bonjour,

Je ne sais pas "combien" mais personnellement je n'ai JAMAIS installé GeForce Experience bien qu'utilisant des cartes graphiques avec pilotes NVidia depuis de longues années. Dès que je vois une société, quelle qu’elle soit, me vanter à ce point un logiciel "connecté" qui n'est pas indispensable pour surfer sur internet, je tourne les talons.

quasiment tous les micros vendus clés en mains avec une carte NVidia ont geforce installé à l'insu du plein gré des acheteurs qui ne connaissent même pas son existence...

tout le monde ne lit pas malheureusement PC Astuces, et quand bien même, tout le monde ne maitrise pas comme vous !

quand NVidia, réputée sérieuse annonce que son programme miracle "Geforce" met à jour le pilote automatiquement et règle tous les paramètres au maximum selon l'activité ( jeu, travail,..) , je pense que cela fait son petit effet !

bon, on ne va pas passer le réveillon sur Nvidia! mais quand je lis :"Rien que le titre fait immédiatement comprendre que c'est pour faire peur aux petites filles...", je ne sais pas comment on peut l'interpréter autrement que " pas indispensable de faire la mise à jour"...

cordialement

apolinaire
 Posté le 10/08/2019 à 14:25 
Astucien

kozlow67 a écrit :

bon, on ne va pas passer le réveillon sur Nvidia! mais quand je lis :"Rien que le titre fait immédiatement comprendre que c'est pour faire peur aux petites filles...", je ne sais pas comment on peut l'interpréter autrement que " pas indispensable de faire la mise à jour"...

Bonjour,

Loin de moi l'idée de ne pas mettre à jour ses pilotes, un point sur lequel je rejoins Daneel Olivaw. Mais je persiste à dire que ce genre de titre est du même acabit que ceux que l'on peut lire chez Paris Match, Voilà (ou Voici je ne sais plus), Closer et autres magazines à minettes. Moi, je fais de l'informatique et pas du sensationnalisme. Quand j'ai besoin de mettre à jour un pilote, je le fais. Y compris quand j'ai lu une information qui me mettait en garde contre un quelconque dysfonctionnement.

J'habite un village un peu paumé de l'Ile de France. On va dire Trifouilli les Oies. Je suis tombé dernièrement sur une pub internet intitulée "Les 10 meilleurs sites de rencontre à Trifouilli les Oies" (alors que la dernière boulangerie vient de fermer). Peut-être qu'un jour je trouverai "Les 10 meilleurs pilotes NVidia de Trifouilli les Oies", à mettre à jour impérativement !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité