| ||||||||
Astucien | Bonjour, la mise à jour avec cette carte graphique vers windows 10 ne serait pas possible ? si vous rencontrez le même problème ou si vous avez réussi merci de donner la marche à suivre ! ps de mise à jour possible !
De mon autre PC portable, mise à jour réussi, il tourne désormais avec w10
Bonne journée Ma80 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, même souci avec Nvidia GeForce 6150SE nforce 430 Je vois que vous avez mis le sujet en "résolu". Qu'en est-il ? une solution ? cdlt | |||||||
Astucien | Installer Windows 10 directement depuis le serveur et ré-installer le dernier pilote connu de la carte après | |||||||
Astucien | https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 le lien ci dessus | |||||||
Nouvel astucien | bonjour ,
J ai le même soucis que toi avec ta carte. Je suis allé sur ton lien pour télécharger directement mais je suis un peu perdu.Comment ça se passe au niveau de la licence?Car je suis sous windows 7 et j ai l impression que si on installe windows 10 comme ça c est pas considérer comme la mise à jour gratuite vers windows 10 et qu il faut une clef. d autre part pourrait tu me détailler le process en passant par ce type d installation car il est mis sur la page qu il faut lecteur usb pour le téléchargement.
Ca serait vraiment sympas si tu pouvais me dépanner.
Merci Bcp | |||||||
Astucien | Bonjour avec win 10 il n'y a pas de clé de licence, si ta version de win 7 sp1 et authentique il n'y aura pas de problème. Ton écran peut paraître bizarre une fois win10 installé, il faudra télécharger le dernier pilote connu soit la version 309,08 ensuite aller dans panneau de configuration (clic droit sur le bouton démarré en bas à gauche) aller sur les options de ta carte vidéo et choisir dans les menus que ta carte vidéo choisisse pour toi pour la figuration de l'écran. chez moi ça fonctionne, j'ai win 10 depuis le 29 juillet sans problème | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ta réponse c'est sympa.Je vais essayer.JE pensais être condamné à changer de carte ou de pc pour avoir windows 10 Par contre peux tu m expliquer l’intérêt de réinstaller le dernier pilote après la mise à jour étant donné que j'ai déjà le dernier pour cette carte qui date de 2009 d’après le site nvdia ? Apparemment je n en trouve pas d autre et encore moins compatible Windows 10
Merci encore
| |||||||
Astucien | Ton écran a l'arrivé de w10 n'aura pas la bonne configuration, tu le verras de toi même si tu as la même expérience que moi, la ré-installation du pilote règle le problème, j'ai mi le lien ci-dessus pour la derniere version du pilote qui date de février 2015. compte un bon 2h pour passer le cap, reviens pour me dire si tout est bon ou pas quand tu as fini Modifié par Ma80 le 01/10/2015 15:28 | |||||||
Nouvel astucien | ok j ai bien compris en fait le fait de réinstaller le même pilote règle le pb même si il était déjà installé avant.
Merci bcp | |||||||
Astucien | c'est ça, en tout cas pour moi ça était le cas | |||||||
Nouvel astucien | OK MERCI JE TE TIENDRAI AU COURANT | |||||||
Nouvel astucien | bonjour
Voilà, je viens aux nouvelles. LA mise à jour c'est très bien passée jusqu'à...... Vers la fin une petite fenêtre s ouvre en haut à gauche "mise à jour de vos paramètres" sur font d'écran tout noir et ça mouline sans fin. Je fais un contrôle alt supprime, je bascule sur le gestionaire de tache.DOnc je vois bien que windows est ouvert en fond mais je ne peux rien faire. Donc je bidouille un peu dans le gestionnaire de tache et j'arrive à l'explorateur windows.J essaie de me rappeler où se met le fichier de pilote que j'avais téléchargé avant la mise à jour.je le trouve et l’exécute.Tout se passe bien mais j en suis au même point donc je décide de redémarrer sauvagement windows. Et là, sans trop y croire , miracle j 'arrive à la page de connexion windows 10 puis au bureau.CA semble fonctionner, j'ai mes tuiles sur le menu démarré..... J 'ai laissé comme ça je reverrai ce soir si tout fonctionne bien.
En tout cas merci pour ton aide car ça m a permis de comprendre qu il allait reinstaller le pilote | |||||||
Astucien | merci pour ton message retour, je n'ai pas eu cela et heureusement LOL | |||||||
Petite astucienne | Et à mon tour bonjour à tous, j'ai un problème avec windows 10 et je ne trouve pas la mise à jour des drivers pour Nvidia GeForce 9100 M G Ma souris est toute folle et les pages de l'écran défilent de haut en bas, avez vous une idée, merci d'avance | |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Un GRAND MERCI à Ma80... tout s'est passé comme décrit. J'avais lu un peu tout et n'importe quoi sur ce problème, mais cette fois les infos me semblaient crédibles, et je me suis jeté à l'eau ! - Suivi le 1er lien et créé un CD d'installation de W10 à partir du fichier ISO téléchargé sur le site de Microsoft. - Suivi le 2ème lien pour télécharger le dernier pilote de la carte. Bizarrement, je l'avais déjà mis à jour la veille (à tout hasard), mais en partant des caractéristiques de la carte, NVIDIA m'en avait fait télécharger un autre (qui marchait d'ailleurs très bien avec W7) ! Cordialement Dominique
| |||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||
|