× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Jeux
 nvidia geforce fx 5200
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
malone3
  Posté le 17/10/2005 @ 23:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salu tout le monde j'ai un pc avec une nvidia geforce fx 5200 de 64Mo. Je voudrais simplement savoir ce que signifie 64Mo pr une carte graphique. Aussi, on m'a dit que pr jouer aux jeux récents, une geforce 5200 et 512Mo de mémoire vive ne suffiraient pas. Est ce que rajouter 512 de ram serait il une bonne solution? Merci d'avance pr vos réponses.
Publicité
Nayuki
 Posté le 18/10/2005 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut, La ram sur les cartes graphiques sert à stocker les textures dans les jeux 3D (par exemple) Dans les jeux actuels, une carte graphique avec une bonne puce 3D et 128 Mo de mémoire vidéo constitue un minimum. L'ajout de mémoire, c'est pour le PC Fixe ou le portable (qui est dans ton profil)? a+
compote
 Posté le 18/10/2005 à 09:51 
Petit astucien
Salut Selon les jeux, ta FX 5200 est juste, c'est sûr. 64Mo c'est sa mémoire vive. Ce n'est pas la différence de RAM qui est déterminante dans les capacités de la carte, ou si tu préfères, une carte de 128Mo n'est pas 2 fois + "puissante" qu'une 64Mo. ça compte beaucoup, mais pas seulement. Si tu en rachètes une elle sera de toute façon en 128 ou 256, la question est de savoir quoi prendre, et là tu vas avoir toute sortes d'avis. A mon niveau, tout ce que je peux te dire c'est de ne pas trop écouter ceux qui prône l'achat des carte dernier cri de la NASA à 300 ou 400 euros, il y a du très bon matos comme la Radeon 9800pro autour de 110/150€ ( meilleurs prix). Pour la RAM de ton pc, 512Mo c'est correct mais 1024 serait un plus. A ta place, avant d'en rajouter, je verrais ce que ça donne avec les jeux récents ( qui d'ailleur ne sont pas tous très gourmands en ressources, ça dépend, CoD2 est fluide avec 512Mo ). Si tu trouves que ce n'est pas assez fluide et n'a pas envie de faire trop de restrictions graphiques rajoutes-en éventuellement.

Modifié par compote le 18/10/2005 09:53
soNNy92
 Posté le 18/10/2005 à 10:00 
Petit astucien
Je comfirme à 200% les dire de compote malone3 alors si tu as le budget pour n'hésite pas une minute et fonce [smile]
malone3
 Posté le 21/10/2005 à 14:20 
Petit astucien
merci à tous pour vos réponses. Le truc c'est que mon ordinateur est un portable. Je ne me suis jamais renseigné pour savoir s'il est possible de changer la carte graphique d'un portable? Si oui ou puis-je le faire faire? La barette de 512Mo supplémentaire était déjà dans mes projets, mais est ce que cet ajout entrainera une hausse de régime de mon système de ventilation.? Si oui connaissez vous des systèmes de refroidissement que l'on peut rajouter car je trouve que mon ordinateur chauffe déjà beaucoup et ma carte mère n'est pas compatible speedfan. Merci encore pour votre aide, longue vie à pcastuces!!!!!
Evangelius
 Posté le 21/10/2005 à 14:26 
Petit astucien

Tu as deja 512 de ram rajouté 512 ne servira a rien. A partir de 1024 de ram c'est pour faire de la vidéo, son, graphisme. Pour les jeux 512 c'est parfait. Ensuite le standart en carte graphique maintenant c'est 128. Donc je te conseil d'investir dans une carte graphique. Tu peux avoir une bonne carte maintenant pour 150 euros. Par exemple une ATi radeon 9800 Pro tu peux en avoir a 120 euros. Evangelius.
soNNy92
 Posté le 21/10/2005 à 14:37 
Petit astucien
Evangelius a écrit :
Tu as deja 512 de ram rajouté 512 ne servira a rien. A partir de 1024 de ram c'est pour faire de la vidéo, son, graphisme. Pour les jeux 512 c'est parfait. Ensuite le standart en carte graphique maintenant c'est 128. Donc je te conseil d'investir dans une carte graphique. Tu peux avoir une bonne carte maintenant pour 150 euros. Par exemple une ATi radeon 9800 Pro tu peux en avoir a 120 euros. Evangelius.
Mouarf lol tu as raison quelques part c'est comme pour tout il y a jeux et jeux. C'est sur que pour jouer à des jeux qui dates 512 de ram et une CV à 128 mo ca peu suffir et encore pour ceratins faudra pas être trop exigeant pour les yeux. Mais pour les dernier jeux c'est plus du tout ça c'est plutôt 1go minimum et CV à 256mo et surtout gérant le pixel shaders obligé.
malone3
 Posté le 21/10/2005 à 15:43 
Petit astucien
merci tout le monde, mais puis je changer la carte vidéo de mon pc portable (voir ma config), où et a quel prix? aussi je précise que mon ordi sert principalement a faire de la musique donc la barrette de 512 était de toute façon dans mes prochains achats. Merci encore. A plus
Evangelius
 Posté le 21/10/2005 à 19:35 
Petit astucien

mouais enfin perso j'avais 512 de ram et une fois a 1024 ça n'a pas changé grand chose. Je joue pourtant a des jeux qui consomme pas mal comme battlefield 2, saga of ryzom, half life 2, doom3 je joue dessus avec touts au max pratiquement sans ralentissement. Sinon pour les cartes graphiques : http://www.choixpc.com/cartevid.htm en bas de la page tu as les prix et en cliquant sur les cg tu as le liens pour les acheter avec les prix exactes. Sinon il faut que tu regarde si ta carte mère a des ports AGP ou PCI. Mais comme tu l'as dit je suis pas sure qu'on puisse changer un cg sur un portable. Pas toi même en tout cas. Enfin bon je dis ça mais en portable j'y connais pas grand chose.
Publicité
cobra38
 Posté le 21/10/2005 à 23:49 
Petit astucien
malone3 a écrit :
merci tout le monde, mais puis je changer la carte vidéo de mon pc portable (voir ma config), où et a quel prix? aussi je précise que mon ordi sert principalement a faire de la musique donc la barrette de 512 était de toute façon dans mes prochains achats. Merci encore. A plus
salut tlm il n'est pas du tout sùr que tu puisses changer ta CG sur ton portable.renseigne-toi bien avant de faire cet achat.
soNNy92
 Posté le 22/10/2005 à 00:37 
Petit astucien
Evangelius a écrit :
mouais enfin perso j'avais 512 de ram et une fois a 1024 ça n'a pas changé grand chose. Je joue pourtant a des jeux qui consomme pas mal comme battlefield 2, saga of ryzom, half life 2, doom3 je joue dessus avec touts au max pratiquement sans ralentissement.
Pour BF2 il n'est pas possible que tu ais pas vu de différence entre 512 et 1024 il fait partie des deux jeux qui demande le plus de ressource après FEAR.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
42,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 42,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 66 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Forcer NVIDIA Geforce GT650M
nvidia geforce!!!!!!!!
nvidia geforce 4mx suffisante?
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
bonne configuration Nvidia.&.Ghost recon online ..
fx5200 nvidia
carte graphique nvidia.
geforce 7600gs ou ati x1650se ?
geforce 7300; comment déterminer sa puissance
NVidia ou ATI, qui a quoi ?
Plus de sujets relatifs à nvidia geforce fx 5200
 > Tous les forums > Forum Jeux