> Tous les forums > Forum Windows XP
 NVIDIA Gefore GT 710 (ASUS GT710-SL-2GD5) - La prise de tête !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 30/12/2018 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

J'ai souhaité solutionner un souci de CG dans mon PC qui tourne magnifiquement bien, en choisissant une carte graphique avec GPU Nvidia GT 710 de la marque Asus.

https://www.nvidia.fr/object/geforce-gt-710-fr.html#pdpContent=1

https://www.nvidia.fr/object/3d-vision-technology-fr.html

https://www.nvidia.fr/object/nvidia-physx-fr.html

Dont voici les caractéristiques:

Cette carte Asus contient de la DDR 5, serait-ce un souci pour XP ? En tout cas tout à l'air de bien fonctionner sauf...

Le problème c'est que tout fonctionne bien, je lui fais passer des benchs graphique, les tests Direct-X, mais dès que je lui mets une vidéo, c'est terminé, incapable de terminer une vidéo de 40 minutes !

Avec MPC-HC 1.7.13 dernière version officielle ou VLC 3.0.5 toute dernière version disponible = VLC va plus loin dans la lecture, mais ne termine pas la vidéo !

La vidéo n'a rien de particulier et était lue sans problème par la CG précédente.

J'avoue que je suis très surpris et je me demande quel direction prendre ?

Est-ce qu'il y aurait un souci avec "CUDA" ? Qui est capable de décoder des vidéos de lui-même ?

Y'aurait-il un patch ?

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas !

Publicité
regedice
 Posté le 30/12/2018 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'approfondis, mais que c'est épuisant moralement...

Voilà toutes les options possibles paramétrables pour un logiciel spécifique comme MPC-HC

Je lui fait ouvrir 2x la même vidéo mais en provenance de 2 DD différents et au bout de environ 4 minutes, les images clignotent, une fenêtre prend l'image de l'autre et le tout se fige.

J'adore !

Là je cherche à supprimer NVIEW "NVIDIA nView Desktop Manager" , mais rien à faire ! On ne le trouve pas dans les programmes installés !

Et le plus fun, c'est que mon Nview est constitué de plusieurs versions de fichiers ???

6.14.10.12104
NVIEW.DLL
NVSHELL.DLL
NVAPPBAR.EXE
NVWDMCPL.DLL
NWIZ.EXE
NVTUICPL.CPL

6.14.13.6881
NVWDDI.DLL
NVCPL.DLL

6.14.10.11090
NVDSPSCH.EXE
Un truc tout normal quoi !

Ce que je ne comprends pas c'est que le pack de driver 368.81, contient des fichiers pour Nview avec la version 6.14.10.14136

Le gros délire... Merci Nvidia !

regedice
 Posté le 30/12/2018 à 21:37 
  Maître astucien

Je viens de trouver l'information suivante datant de 2007:

Yes. You may uninstall it. To remove it from your PC, open a Command Prompt window and navigate to the directory:

c:\windows\system32

From this location, type the command below

nwiz.exe /uninstall

Then press ENTER on your keyboard. This will uninstall the nView Desktop Manager only. You may then reboot your computer. Once you are back in Windows, the nView Desktop Manager should be gone.

Ca dit:

Oui vous pouvez désinstaller Nview. Pour le supprimer de votre PC, ouvrir une invite de commande et taper: "c:\windows\system32\nwiz.exe /uninstall"

Appuyez sur Enter, ça supprimera uniquement "nView Desktop Manager", il vous faudra, peut-être, redémarrer votre ordinateur. Une fois de retour "nView Desktop Manager" devrait avoir disparu.

regedice
 Posté le 30/12/2018 à 23:54 
  Maître astucien

La prise de tête continue, alors pour faire les choses dans l'ordre, j'ai même été chercher le driver du chipset dans le pack "Nvidia Nforce driver 15.57" -> NVIDIA nForce PCI System Management (SMBUS) 4.79

Puis tout le reste sauf le truc qui est apparemment inutile vu qu'il n'y aura plus de mise à jour pour XP

Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus...

regedice
 Posté le 31/12/2018 à 04:00 
  Maître astucien

Non mais vous avez vu l'heure ?

J'ai voulu essayé un truc marrant, mais ça fonctionne juste le temps de rigoler...

Quelle tristesse quand-même !

Sinon, j'en ai appris des tonnes sur MPC-HC et les codecs, mais ça fait vieux et on ne trouve quasi plus aucun de ces fameux codecs...

Je vais aller me coucher je crois...

regedice
 Posté le 31/12/2018 à 17:11 
  Maître astucien

Je reprends un peu... J'ai soigné l'ancienne CG, j'ai nettoyé et remplacé sa pâte thermique, nettoyé les contacts...

Et je me suis dit, par rapport a ces composants mémoire et processeur, que je ne comprenais pas bien pourquoi les bords n'étaient pas recouverts de résine histoire d'empêcher quoi que ce soit d'aller se loger dans l'espace laissé inutilement ?

Là m'est venu un délire découlant d'une question: "Mon problème est-il bien hardware ?" Soupçonnant un mauvais contact dans le slot PCI-E d'être responsable de mes problèmes.

Pour tester, j'ai supprimé les drivers et rebooté, on peut sans problème fixer la bonne résolution, ici 1920x1200 et avoir son bureau, son fond d'écran, etc...

Toutefois, il est bien utilise de se munir de "icosauve" pour au cas où Windows réorganiserait les icônes du bureau, de pouvoir les restaurer en un claquement de doigts !

Du coup, je clique sur une vidéo pour que MPC-HC s'ouvre, cela généra une erreur faisait disparaître mon fond d'écran et réorganisant mes icônes du bureau, problème résolu en 10 secondes, le temps d'aller dans "Propriétés d'affichage -> Bureau" et de choisir mon fond d'écran, lancer "icosauve" choisir "restaurer le bureau actuel" et c'est fait !

Ce qui est drôle c'est que tout fonctionne sans problème...

J'ai consulté directX que j'ai en version 9C ce qui est normal pour XP SP3, et dans la liste des drivers j'ai un fichier qui est indiqué comme étant une version "Bêta Commerciale" = mfc40.dll ?

Je constate, dans tous ces fichiers constituant directX qu'il y a une grande variété de versions différentes ???

Le truc qui se passe, dans ce PC, c'est que j'ai 2 PCI-E 16x et un PCI-E 1x + 3 PCI. J'ai une carte USB 3.0 x4 sur le PCI-E 1x, la CG sur le PCI-E 16x n°1 et que j'ai ajouté une carte SATA qui gère le AHCI pour y mettre un SSD, pour cela j'ai dû bouger une pièce sur ma carte mère pour créer un pont SLi et activer le deuxième port PCI-E, pour cette carte RAID SATA 3 PCI-E 4x.

Maintenant, au maximum, la CG est gérée en PCI-E 8x et non plus 16x, est-ce que ça a une incidence sur son fonctionnement = ????

Comme c'est quelque chose de nouveau qui m'a forcé à changer quelque chose à ma configuration datant d'août 2007, ça fait bizarre de se replonger dans tout ça et surtout de rentrer dans le BIOS pour essayer de voir ce qui peut ou doit être modifié.

En rentrant dans le BIOS et en scrutant minutieusement chaque page, j'ai trouvé ces 5 paramètres:

NB PCIE Frequency (MHz) = 100
SLI-Ready Memory = Disabled
Execute Disable Bit = Enabled
Virtualisation Technology = Enabled
SLi Broadcast Aperture = Disabled

Que j'ai ensuite modifié ainsi:
SLI-Ready Memory = Expert
Execute Disable Bit = Disabled
Virtualisation Technology = Disabled
SLi Broadcast Aperture = Enabled

Mais le comportement de la CG "sous drivers" n'a pas changé et c'était vraiment devenue la folie visuelle ! Je cliquais sur une fenêtre, je voyais une partie du texte s'afficher en haut à gauche ???

Incroyable que cette carte graphique fonctionne mieux sans drivers qu'avec !?

J'ai également consulté les "services", mais je n'ai rien trouvé qui me fasse penser à un problème provenant de là

Voilà la liste de mes Services, si vous voyez quelque chose qui, à vos yeux, manquerait, n'hésitez pas !

J'aurais préféré (et ma moitié aussi) installer cette nouvelle CG et continuer mes activités normalement, mais de l'autre, je continue à apprendre des trucs ce qui n'est pas inutile.

Modifié par regedice le 31/12/2018 17:16
regedice
 Posté le 31/12/2018 à 18:43 
  Maître astucien

Intéressant ce qui est écrit ici -> https://fr.wikipedia.org/wiki/GeForce#GeForce_700_Series

regedice
 Posté le 31/12/2018 à 19:22 
  Maître astucien

Ca commence à s'éclaircir... Comme je le pensais, il y a 2 versions de la GT 710 avec deux "puces graphiques" différentes.

Ce qui est surprenant, c'est que sur Wikipedia, il est indiqué que les GT 710 fonctionnent avec de la DDR 5, hors, la plupart des fabricants la proposent avec de la DDR 3 !

Modifié par regedice le 31/12/2018 19:24
regedice
 Posté le 03/01/2019 à 15:43 
  Maître astucien

Pour clore le sujet ASUS GT710-SL-2GD5, dont on ne trouve aucun driver XP sur le site officiel ASUS et qui apparemment serait de 2ème génération, je l'ai retirée au profit d'une GAINWARD NEAT 7100HD46-2048H Petit nom "426018336-3576".

Pour laquelle je vais ouvrir un sujet !

Donc, au final:

je n'ai pas réussi à faire fonctionner cette carte ASUS sous XP !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
268,32 €Disque dur Toshiba N300 12 To à 268,32 € livré
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur Toshiba N300 12 To à 226,14 £. Avec la livraison en France et les taxes d'importation (intégrées), il vous reviendra à 268,32 € tout compris. On le trouve ailleurs à partir de 340 €. Ce disque dur interne CMR de 12 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire pour ce disque dur conçu pour les NAS. Le N300 assure des performances optimales et répond aux besoins d'endurance, de performances et d'évolutivité d'un système de stockage 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

> Voir l'offre
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows XP, ASUS M2N & NVIDIA nForce 420 MCP
Prise de tete Outlook Express
pcAnywhere prise de tete
Asus et nvidia
Prise de tête
Derniers drivers Nvidia WHQL pour XP ???
Mon ordi ASUS XP SP3 ne trouve plus un disque
NVidia - Le bug de la mise à jour 364.72
lexmark Z2320 ne marche plus avec ASUS xp
Prise casque ne fonctionne pas sur mon pc
Plus de sujets relatifs à NVIDIA Gefore GT 710 (ASUS GT710-SL-2GD5) - La prise de tête !
 > Tous les forums > Forum Windows XP