> Tous les forums > Forum Windows 7
 Nvidia Kernel Mode Drivers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shun
  Posté le 15/05/2011 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai des gros soucis avec ma carte graphique, dès lors que je joue à un jeu ou que je fais travailler ma CG, des gros freezes voire même des BSOD apparaissent. Lorsqu'il y a des freezes j'obtiens comme message "Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 270.61 ne répondait plus et à été récupéré". Je dispose d'une CG Nvidia 8800 GT avec normalement le dernier driver en date que j'avais installé il y a plus de 3-4 semaines sans problème jusqu'à hier soir.

J'ai déjà cherché pas mal et pas mal de personnes ont rencontrés ce genre d'erreur récemment. Au début je pensais que cela venait seulement du coté software avec un probleme sur Windows Seven mais même sous Ubuntu je constate des freezes. J'ai checké du coté hardware, en dépoussierant rapidement ma tour mais sans succès.

Donc si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux pour régler ça rapidement :)

Merci d'avance.

Publicité
montréalPQ
 Posté le 15/05/2011 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par Shun

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai des gros soucis avec ma carte graphique, dès lors que je joue à un jeu ou que je fais travailler ma CG, des gros freezes voire même des BSOD apparaissent. Lorsqu'il y a des freezes j'obtiens comme message "Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 270.61 ne répondait plus et à été récupéré". Je dispose d'une CG Nvidia 8800 GT avec normalement le dernier driver en date que j'avais installé il y a plus de 3-4 semaines sans problème jusqu'à hier soir.

J'ai déjà cherché pas mal et pas mal de personnes ont rencontrés ce genre d'erreur récemment. Au début je pensais que cela venait seulement du coté software avec un probleme sur Windows Seven mais même sous Ubuntu je constate des freezes. J'ai checké du coté hardware, en dépoussierant rapidement ma tour mais sans succès.

Donc si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux pour régler ça rapidement :)

Merci d'avance.

essai de revenir a la version des pilotes précédent pour voir si le probleme est toujour la

Modifié par montréalPQ le 15/05/2011 15:50
Shun
 Posté le 15/05/2011 à 15:55 
Petit astucien

J'ai testé avec deux vielles versions et le problème était toujours là.

Je sais pas si en désinstallement le drivers ça l'efface complétement ou il reste toujours des traces sur le pc mais peut être qu'il faudrait que je retrouve un driver encore plus ancien pour essayer.

Shun
 Posté le 15/05/2011 à 16:17 
Petit astucien

32 Bits,

Oui j'ai vu la solution parcontre pour le Driver Sweeper apparament il n'est plus en téléchargement sur le site

Shun
 Posté le 15/05/2011 à 19:19 
Petit astucien

Bon j'ai essaye 3-4 fois la manip et pour moi ça fonctionne pas >.<

Parcontre c'est normal que dans DriverSweeper y'a toujours des résidus de Nvidia après chaque clean (principalement des clés dans le registre) ?

Vais chercher encore un peu :s

EDIT: http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=199038 , y'a vraiment pas mal de monde qui commence à avoir ce problème. Je sais pas pourquoi le problème apparait aussi soudainement mais il y a surement du avoir une mise à jour silencieuse de la part de Nvidia

Modifié par Shun le 15/05/2011 19:36
Shun
 Posté le 15/05/2011 à 20:05 
Petit astucien

Celui du lien que tu as posté.

Parcontre pour le DriverSweeper même apres reboot y'a toujours des traces dedans

Shun
 Posté le 15/05/2011 à 21:20 
Petit astucien

Oui j'ai bien fais en Mode sans echec et un passage de Ccleaner après mais les toujours les mêmes traces qui restent malgrès les reboots:

http://imageshack.us/photo/my-images/560/clean.jpg/

Je devrais peut être tenter de les enlever manuellement dans le registre même si ça parait être une mauvaise idée ?

Shun
 Posté le 15/05/2011 à 22:21 
Petit astucien

En faite ces fichiers ne sont plus du tout présent sur le HDD, ils existement seulement dans la BDR et je peux pas du tout les enlever de là même manuellement ce qui explique surement que DriverSweeper n'arrive pas à les effacer aussi.

J'ai checké sur le forum de Nvidia et beaucoup émettent l'hypothèse d'un soucis hardware depuis l'installation d'un nouveau drivers et même s'ils repassent sur un ancien driver, le problème persiste :s

Dans tous les cas merci PhilDo pour le temps que tu consacres à m'aider :)

Shun
 Posté le 15/05/2011 à 22:47 
Petit astucien

Nan je parlais de ce lien là http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=100800&hl=nvlddmkm&st=0

Sinon pour Ubuntu c'est une installation classique avec pilotes Nvidia aussi mais sauf que ce crash pas, ça me fait des freezes

Publicité
Shun
 Posté le 16/05/2011 à 02:01 
Petit astucien

Ubuntu version 11.04, très récente

et le driver 270.41.06 sur celui la.

La CG n'est pas OC et reste au voltage de base.

Je suis aller voir sur les deux sites et pour l'instant toujours pas de bonnes nouvelles. Maintenant même en surfant sur Firefox, je commence à avoir ce problème et BSOD dans ma gueule xD

Shun
 Posté le 16/05/2011 à 12:35 
Petit astucien

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 15/05/2011 23:50:50 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051611-15812-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8D07B)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF85B40510, 0xFFFFFFFF9542A260, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sun 15/05/2011 23:50:50 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrIsTimeoutForcedFlip+0xF4)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF85B40510, 0xFFFFFFFF9542A260, 0x0, 0x2)
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sun 15/05/2011 23:45:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051611-16968-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x8D07B)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF86327510, 0xFFFFFFFF94437260, 0x0, 0xD)

Conclusion

3 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Voila pour le log, sinon vu que ca touche énormément de monde j'espère que Nvidia sortira un correctif rapidement ... à moins que le driver a causé des dégats matériels >_>

VIDEO_TDR_ERROR .. http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=65161 ils en parlent bien mais pas de solutions qui marchent dans mon cas, si c'est vraiment un soucis de voltage comment je pourrais le régler ? J'ai un alim de 600W et ca devrait largement suffir à mes besoins.

Modifié par Shun le 16/05/2011 15:09
Shun
 Posté le 16/05/2011 à 16:19 
Petit astucien

Pourtant durant le court laps de tps du BSOD je vois bien apparaitre nvlddmkm.sys sur l'écran :o

J'ai checké pour DirectX et j'ai bien la version à jour :

http://imageshack.us/f/853/52518318.jpg/

Dans tous les cas, je suis sur que le problème vient pas de la surchauffe de ma CG, j'ai fais un memtest sur ma ram et pas d'erreurs et de même sur mon cpu :s

Shun
 Posté le 16/05/2011 à 17:52 
Petit astucien

Ok je viens de faire le test, résultat BSOD au bout de 1 min et quelques secondes (le test se poursuit encore apres plus de 60 sec malgrès les paramètres par défaut) temperature max 70-75° jusqu'au crash, FPS au alentours de 17 (ça fait très bas :o) et je retrouve pas le fichier de log lol surement du au crash.

Sinon le BSOD m'indique bien nvlddmkm.sys.

Je continue de tester des solutions que je trouve parci parlà...

En creant dans le registre une variable TdrDelay/TdrLevel et en le mettant aux valeurs indiqué par d'autres personnes, j'ai pu constaté qu'au lieu de m'afficher le message de base "Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version XXXXX ne répondait plus et à été récupéré" ça me provoque un freeze constant.Même des utilisateurs de carte ATI ont ou ont eu ce genre de problème aussi.

Franchement c'est l'un des problèmes les plus coriages que je rencontre là xD

Le pire c'est que je sais même pas si je formate Windows Seven ca va changer les choses vu que sur Ubuntu j'ai des problèmes aussi. Et de même si j'achète une nouvelle CG .

12345678910
 Posté le 16/05/2011 à 17:59 
Petit astucien

Je vous encule tous

Anonyme
 Posté le 16/05/2011 à 18:04 
Nouvel astucien
12345678910 a écrit :

Je vous censuré par Denim tous

Bonsoir à tous, sauf vous bien sur.

vous n'allez pas faire de vieux os sur le forum.

je vous salue pas.

Modifié par Anonyme le 16/05/2011 18:16
Anonyme
 Posté le 16/05/2011 à 18:15 
Nouvel astucien

Hello Phildo.

ignore les messages, la modération va faire le nécessaire

@+ et bonne continuation l'ami

Shun
 Posté le 16/05/2011 à 18:21 
Petit astucien

tester avec memtest et prime95, pas d'erreur.

J'ai retenté de lancer un jeu en testant avec une seule barette puis avec l'autre, puis sur d'autres slots aucun changement de ce coté. Mais sinon les BSOD viennent du fait que j'ai trop de freeze en continue et à chaque freeze j'ai le message "Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver blablabla".

Le plus étrange restera pour moi la façon dont le problème est apparu.

Sans aucun reboot/installation/whatever, ça marchait parfaitement plusieurs heures auparant sur tous les jeux que je voulais, puis d'un coup la bête est apparu.

Ah oui j'oubliais, d'après certains posts ca viendrait de l'accélération 2D en 3D (pas très bien compris) et qu'il y avait un moyen de le désactiver. "Hardware acceleration slider"

Publicité
Shun
 Posté le 16/05/2011 à 18:47 
Petit astucien

Nan le pilote je l'avais installé en avril si je m'en souviens bien ... et jusqu'à samedi après midi no problemo

Le problème fait suite à aucune installation à ma connaissance, peut etre que Windows Update à fait quelques choses dans mon dos.

- Pas d'artéfact ou bug d'affichage.

- Disons que vu le nombre de truc que j'ai testé, autant tout tenter maintenant lol et effectivement sous Seven le bouton pour le desactiver est grisé :s

"If you install the directX SDK it will provide a utility to allow you to disable the hardware acceleration in Win 7."

Nous en revenons à directX >_>

Shun
 Posté le 16/05/2011 à 19:56 
Petit astucien

J'envisagne de formater Seven et de tenter le coup, et si ça continue ... mise à part changer de CG je vois plus trop aussi.

Dans tous les cas merci de ton aide, je te préviens si j'ai du nouveau.

Shun
 Posté le 16/05/2011 à 21:53 
Petit astucien

Bon pour l'instant j'ai ressenti des améliorations en Underclockant ma CG

http://gpuz.techpowerup.com/11/05/16/9ux.png

Je suis descendu progressivement au niveau du Core et du Shader mais bon pour l'instant je sais pas si c'est stable ou pas mais ca crash plus quand je lance un jeu.

Arrivé à ce point, j'espère que cette "solution" ne sera pas permanente et qu'un nouveau driver fixera le vrai soucis parce que s'il faut en arriver là à cause d'un mauvais driver :s

J'espère qu'un nouveau driver arrivera prochainement comme ce fut le cas avec le 186.18 qui regle le probleme pour certain mais malheuresement pas chez moi.

Je vais prolonger les tests et je te préviendrai si ya du nouveau.

Modifié par Shun le 16/05/2011 21:54
Shun
 Posté le 16/05/2011 à 23:03 
Petit astucien

Oui j'utilise bien Rivatuner pour overclock fin underclock maintenant xD

J'arrive pas encore à déterminer si c'est le Core Clock ou le Shader Clock qui pose soucis mais vais tester ça avec FurMark

Shun
 Posté le 17/05/2011 à 15:53 
Petit astucien

Ouai j'avais passer un bon mois a overclocker lorsque je venais d'acheter mon pc.

Sinon pour en revenir au probleme, l'underclock a bien solutionne en partie mais c'est pas stable a 100%. Et j'ai vraiment pas envie de brider totalement ma CG. J'ai trouve un topic interessant ici qui montre qu'une autre personne a ce probleme durant ces derniers jours (coincidence ?)

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=271033

La solution qu'on lui a propose etait d'alimenter la CG a partir d'un adaptateur molex pc-e. Donc ya bien un soucis de voltage. Je vais essayer de faire la meme chose si j'en trouve un chez moi.

Sinon je testerai aussi avant la sortie du dernier driver NVIDIA 275.27 d'aujourd'hui

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=200532

A priori ca devrait pas plus foutre la merde que le precedent xD

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
nvidia windows kernel mode driver
Nouveau drivers Nvidia
Installation NVIDIA Drivers 260.99 win Seven 64 b
Nouveaux drivers Nvidia
Les drivers nvidia certifiés WHQL seven
passage mode texte en mode html
Mode avion ?
annuler le mode protégé
Fichier de windows 7 ( drivers )
Affichage mode aéro aléatoire
Plus de sujets relatifs à Nvidia Kernel Mode Drivers