Astucien ![]() | Bonjour Pour les cartes graphique NVidia,.....mise à jour vers version 280.26 Pour xp, vista, seven. Bonne journée | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour Ixandre0, merci de l'info. | ||||||||
Astucien ![]() |
j'en profite.. Ci dessous via le gestionnaire de périph. j'avoue que j'hésite à mettre à jour vu que c'est facultatif! Modifié par koopa le 11/08/2011 12:13 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il vaut mieux effectuer la MAJ à partir du site de l'éditeur,tu seras sûr d'avoir la plus récente.. | ||||||||
![]() ![]() | doubleton a écrit : Oui, c'est d'ailleurs bizarre, il y a régulièrement conflit entre ce que propose Nividia et les majs Windows Update : il m'est déjà arrivé d'installer le dernier Nvidia, et d'avoir le lendemain un autre pilote proposé par WU. Il me semble quand même que Nvidia est le mieux placé pour savoir ce qui convient ou non à son matériel. Modifié par Esclapion le 11/08/2011 12:52 | ||||||||
Astucien ![]() |
Ah...de toute façon j'évite toujours les maj facultatives de windows update! cela dit en ce qui concerne la maj de carte graphique..je vais voir un peu ce que me propose nvidia lui même! histoire de comparer! | ||||||||
![]() ![]() |
Ben perso, c'est NVidia qui me le signale (icône systray) Bonne soirée et | ||||||||
![]() ![]() | Ixandre0 a écrit : Oui, mais ça te fait consommer des ressources en permanence pour un évènement qui est quand même assez rare. Moi, je vire ça. | ||||||||
![]() ![]() | Esclapion a écrit : Re, Tant qu'il ne consomme pas les miennes | ||||||||
Astucien ![]() | Je n'arrive pas à me décider à lancer cette maj... Dans mon cas, je me demande ce que pourrait bien m'apporter cette MAj.. Ci dessous le site nvidia. option 1 (mode manuel) il faut choisir et je ne sais pas ou chercher les infos! Option 2...automatique, mais faut installer un module (applet java) et je ne suis pas chaud.
Il n'y a pas une option qui permet de détecter automatiquement la maj sans passer par l'option 2, et l'install de l'applet java? En passant par le grand panneau de commande nvidia (j'ai pas trouvé). | ||||||||
![]() ![]() |
Ben, ne la fais pas, sérieusement.
Probablement rien, si ce n'est des ennuis. Il faut avoir un pilote pas trop ancien, mas les majs systématiques de pilotes, ça a fait planter un nombre impressionnnant de PCs. | ||||||||
Astucien ![]() | Elle ne rapportera en plus que quelque chose comme 0.1 dans les propriétés graphiques de l'indice des performances. Sinon, elle y est bien sur le site nvidia: | ||||||||
Astucien ![]() |
Je vais finalement pas faire cette mise à jour. Mon pc se comporte très bien et graphiquement ca tourne sans bug.... A noter que je n'ai de mémoire jamais mis un pilote à jour...même sur mon ancien pc qui à fait 8 ans! Pourtant cela peut paraitre tentant quand on lit le rapport du site n'vidia qui liste un sacré paquet d'amélioration en tout genre!! | ||||||||
Astucien ![]() | bonjour j'effectue le telechargement si tout se passe bien je vous le dis | ||||||||
Astucien ![]() | koopa a écrit :
| ||||||||
Astucien ![]() | impecc la mise a jour | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | koopa a écrit : Bonjour, Pour ma part j'ai mis deux fois à jour ma carte graphique en l'espace de 2 mois et des poussières... Bien que je n'avais pas de raisons particulières de le faire, je n'ai malgré tout pas de soucis à déplorer suite à ces mises à jour. Je ne me suis pas pris la tête, je suis passé par la détection automatique. (option 2) Au moins je suis sûr d'avoir le bon pilote. De temps en temps je reviens sur le site via le panneau de config et je relance une détection pour voir s'il y a un nouveau pilote disponible. Le module de détection étant quelque part sur mon pc (ou, j'en sais rien) Voilà pour mon expérience. Si on veut être tranquille, faire une image disque ou un point de restauration avant au pire. Après, c'est sûr, on est pas obligé de mettre à jour. | ||||||||
![]() ![]() | Personnellement, je n'ai jamais constaté de gain suite à une mise à jour de ces pilotes, contrairement à ce que je lis sur le site de Nvidia, où j'aurais dû noter des améliorations de 15 à 30%. Au contraire, j'ai parfois eu l'impression que mon PC réagissait un peu moins bien, était plus "lourd". Peut-être faudrait-il passer des benchmarks avant et après ? Et quand un PC marche bien, toucher aux pilotes... je ne mets à jour que les pilotes de plus bas niveau, genre Raid, bus SM, etc..., car ceux-là sont vraiment importants. Et encore, je m'assure juste qu'ils ne soient pas trop anciens (pas plus d'un an). Modifié par Esclapion le 12/08/2011 10:00 | ||||||||
Astucien ![]() | DARKHORSE a écrit :
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour je mets les mises a jour de mon pilote mais je n'ai pas constaté d'amélioration c'est surtout par bonne conscience et par un jeu ne pas être embêté | ||||||||
Astucien ![]() | Esclapion: Oui, tu as raison, en général tant qu'on a pas de problèmes il n'est pas forcément utile de mettre à jour ses pilotes, mais bon... Je ne mets à jour que la carte graphique et mes pilotes d'imprimante en fait. De savoir que ceux-ci, natifs ont plusieurs années, je me suis lancé car ce sont quand même des pilotes non négligeables. Jusqu'à présent, pas de problème à le faire. (j'ai pris mes précautions de toute façon) Pour le reste de mes pilotes, je pourrai aussi, mais bon...Je m'en tiens pour le moment à ceux cités ci-dessus. koopa:
Modifié par DARKHORSE le 12/08/2011 10:54 | ||||||||
Astucien ![]() |
Effectivement, je suis d'accord qu'il y a le côté psychologique qui y fait, mais, comme cette mise à jour se passe bien chez moi, alors pourquoi pas. A mon avis la carte graphique à jour c'est surtout important pour ceux qui jouent ou manipulent des fichiers photos/vidéos. | ||||||||
![]() ![]() | Je joue beaucoup, mais justement je crains un peu que les nouveaux pilotes ne soient pas compatibles de jeux plus anciens qu'eux. | ||||||||
Astucien ![]() | La logique voudrait que si, mais bon...savoir s'il y a moyen de s'en assurer... | ||||||||
Astucien ![]() | Je viens de me lancer une détection pour voir... Je vais l'installer. Décidément ils travaillent, car mon dernier pilote date de deux semaines. | ||||||||
Astucien ![]() | La description du dernier pilote: http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-280.26-whql-driver-fr.html
| ||||||||
Astucien ![]() | Quand je pense que je n'avais même pas tilté le message original de Ixandre0 d'une mise à jour disponible. Modifié par DARKHORSE le 12/08/2011 11:05 | ||||||||
Astucien ![]() | DARKHORSE a écrit :
attention tout de même, il est possiblel qu'un nouveau pilote en si peu de temps soit consacré pour un jeu. Si tu ne joue pas...
| ||||||||
![]() ![]() | Au passage, je n'installe pas tout : je vire dans la liste le pilote 3D et les mises à jours Nvidia. Je ne sais d'ailleurs pas si j'ai raison, mais sinon, j'ai des services en plus, et ça devient étouffant. (edit) Je me pose aussi des questions sur l'intérêt de PhysX, je n'ai pas encore compris à quoi ça sert, mes jeux s'en passant fort bien. Modifié par Esclapion le 12/08/2011 11:18 | ||||||||
Astucien ![]() | En somme il met a jour le pilote audio aussi Autres
Je possède un pilote sata nvidia et je ne vois nulle par la mise a jour | ||||||||
Astucien ![]() | Esclapion a écrit :
toute la question est de savoir si les jeux auquels tu joues en bénéficie!s'ils sont optimisés pour les recevoir! Il semblerait que les jeux les plus pointus soient concernés! http://www.nvidia.fr/object/physx_new_fr.html
Edit : tu pourrais à terme en avoir besoin. Modifié par koopa le 12/08/2011 11:24 | ||||||||
![]() ![]() | Et à quoi sert exactement le pilote 3D ? Si c'est pour des écrans 3D, le mien ne l'est pas. Là encore, je m'en passe très bien. J'ai laissé PhysX, mais c'est tout. Il ne me semble d'ailleurs pas que le pilote 3D soit inclus dans le pilote Microsoft (?). (edit)
Là, ils parlent de Mafia II et Metro 2033, qui ne sont pas très récents. Sur The Witcher 2 et les derniers NFS, pas de pb. Et pourtant, the Witcher 2 est une référence en matière de qualité graphique. Modifié par Esclapion le 12/08/2011 11:32 | ||||||||
Astucien ![]() | je commence à m'y perdre Il faut l'écran adéquat à mon avis! | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour je n'ai pas trouvé la mise a jour des pilotes : ethernet et sata contrôleur en nvidia Mon ethernet est un 1524 Mon sata 1546 en NVIDIA?????? | ||||||||
![]() ![]() | papounet75 a écrit : Où as-tu cherché ? Perso, je commence à regarder par ma-config, 100% gratuit, puis je continue par Drivermax, qui n'autorise que 2 pilotes par jour en gratuit. Modifié par Esclapion le 12/08/2011 12:00 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il y a aussi SlimDrivers ! | ||||||||
![]() ![]() | Le Fêlé a écrit : Mwais. Il me sort : Alors que je suis bien certain que ça n'est pas le cas. | ||||||||
![]() ![]() | Ha, ben alors, si t'en es certain ... | ||||||||
![]() ![]() | Le Fêlé a écrit :
Je les mets à jour petit à petit, mais à raison de deux pilotes par jour, j'en ai encore pour un ou deux jours. | ||||||||
![]() ![]() | Re,
vu de Driver Genius : | ||||||||
Astucien ![]() | Ah, oui, quand même... Tu vas les faires ? | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|