> Tous les forums > Forum Linux
 Nvidia oops nouveau problème.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 24/08/2019 @ 20:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

avec mon ancienne carte Nvidia le système plantait à toutes les semaines. Mon actuelle carte Nvidia ne plante pas mais fait planter des apllications dont des navigateurs Web. Le noyau Linux fait un oops.

Dans les deux cas ne n'ai utilisé que le module libre nouveau. Ne vous surprenez pas si vous avez des problèmes avec une carte graphique Nvidia sous Linux même aujourd'hui.

Modifié par Logicien le 24/08/2019 20:43
Publicité
mitch07
 Posté le 25/08/2019 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello! Ma nvidia 750 Ti sous ubuntu 19.03 fonctionne à merveille ...jamais de plantage!

Par contre je ne sais plus quels pilotes j'utilise ,les proprio.surement!

Bye!

beezapa
 Posté le 26/08/2019 à 02:08 
Astucien

Bonjour,

J'ai une GTX 750 Ti sur Mint 19.2 avec le pilote Nvidia 430.26.Rien à redire si ce n'est qu'il y a longtemps que j'aurais dû abandonné Xorg.

Modifié par beezapa le 26/08/2019 02:09
hido
 Posté le 26/08/2019 à 09:50 
  Astucien

Bonjour

Quelle carte nvidia ?

Ta distrib et ton noyau ne sont peut-être pas assez récents pour supporter cette carte

Logicien
 Posté le 26/08/2019 à 10:59 
  Astucien

Bonjour,

ma carte Nvidia est

01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 610] (rev a1)

Je pense que le problème est dû à Glx. Il y a un message qui en parle et qui dit que le noyau Linux ne peut supporter nouveau render. Bon je n'ai pas plus de détails. J'ai remis en service ma carte Amd/Ati et Falkon fonctionne bien.

Je ne suis pas un adepte des pilotes propriétaires Nvidia en autres parce-que le pilote framebuffer (vesafb ou uvesafb) que doit utiliser Linux pour que les pilotes propriétaires fonctionnent ne supporte pas KMS (Kernel Mode Setting). Cela fait que dans les faits Xorg utilise Nvidia proprio et Linux un autre pilote. Les résolutions peuvent être différentes. Par contre les performances graphiques sont les meilleures.

Avec nouveau, Linux supporte KMS en utilisant nouveau et Xorg utilise aussi nouveau. Ces pilotes sont synchronisés. Le problème c'est que nouveau a été créé sans connaître les spécifications précises des cartes graphiques Nvidia, par ingénérie inverse.

Par défaut les distributions Linux utilisent nouveau à moins que les pilotes propriétaires soient disponibles à l'installation.

Au moins Nvidia a créé des pilotes pour Linux même s'ils ne sont pas libres. C'est difficile à comprendre qu'Nvidia n'ouvre pas ses spécifications pour permettre de créer des pilotes libres fonctionnels pour Linux.

Il y a peut-être une solution pour nouveau mais je me limite présentement aux cartes graphiques Intel et Amd/Ati dont les pilotes sont libres et fonctionnels. Je vais attendre d'avoir un élément de solution avant de remettre en service une carte graphique Nvidia.

Ce problème arrive sous Debian testing et ArchLinux. La Arch a un noyau Linux très récent:

uname -r

5.2.9-arch1-1-ARCH

Modifié par Logicien le 26/08/2019 11:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[nouveau vs nVidia] and the winner is ... ?
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
[Résolu] Nvidia, problème videos
Driver Nvidia et nouveau kernel sur FC14
Probleme installation Pilote Nvidia fx5200
Problème carte Nvidia
Probleme avec Nvidia
Nouveau driver NVIDIA
Nouveau probleme avec Knoppix et azur
Installation mandrake 10 problème driver nvidia
Plus de sujets relatifs à Nvidia oops nouveau problème.
 > Tous les forums > Forum Linux