> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 [NVIDIA][Ecran noir] Mise à jour des pilotes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Leamas
  Posté le 16/03/2015 @ 05:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour et merci d'avance de me lire,

J'ai mis à jour mes pilotes dans la soirée, enfin j'ai tenté. En effet, pendant l'installation de celui NVIDIA, sur lequel j'ai coché clean installation (il me semble que c'est le terme utiliser en pensant éviter un potentiel conflit avec le précédent), bien que je ne sache pas si cette option est en cause... En fait, mon ordinateur a redémarré comme le demandait l'installateur du pilote pour finir la mise à jour et... rien. L'écran reste noir.

Je veux dire, l'ordinateur s'est éteint et rallumé mais l'écran ne réagit pas ; impossible d'accéder au BIOS donc. De plus, histoire de rendre cela plus amusant, lorsque je force l'extinction en maintenant le bouton, il se rallume tout seul.

J'ai d'abord pensé à un problème d'écran, et ai tenté de le brancher sur un autre, en VGA et en HDMI, pas de nouveauté. De plus, après, je fabule peut-être, mais, je n'ai aucun son ni aucune emprise sur le clavier : pas son d'allumage ou de démarrage de Windows et le clavier est complètement verrouillé (ne serait-ce que changer l'activation ou non des majuscule ou du pavé numérique est impossible).

Pour des raisons relativement évidentes, je ne peux pas mettre la composition complète de mon ordinateur mais voici ce que j'ai à disposition :

PC portable sous Windows7
Intel Core I5
Nvidia 520MX - 1GB
C'est un Asus X53S

Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus, si ce problème a déjà été traité, je m'en excuse mais je ne l'ai pas trouvé, et si vous avez un tuyau, je suis preneur.

P.S. : j'ai laissé se vider la batterie dans l'infini espoir de voir le mode veille me sauver, je suis toujours sur l'échafaud TT...

Publicité
ZenJP
 Posté le 16/03/2015 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Astuce connue et qui a débloqué pas mal de personnes déjà : (à respecter à la lettre)

Enlever la batterie, Débrancher l'alimentation électrique, Appuyer au-moins 10 secondes sur le bouton d'alimentation.

Replacer la batterie, Rebrancher sur le secteur, Appuyer sur la bouton d'alimentation

Leamas
 Posté le 16/03/2015 à 15:29 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois, mais aucune nouveauté, malheureusement.... J'ai aussi tenté de démarrer en maintenant certaines touches fonction ou Suppr appuyée mais rien de ce côté. Je cherche un cd d'installation de Windows pour voir si au lancement ça peut booter dessus. Je peux lister ce que j'ai fait durant la dernière session active sur windows si vous le souhaitez : désinstallation de plusieurs jeux (World of Warcraft, Rift, Final Fantasy XIV...), installation du pilote de ma souris (souris et clavier sans fil Logitech) et installation du pilote de la carte Nvidia.

En fait l'écran reste éteint tout bêtement, j'entends le déclic du lecteur cd mais c'est tout.

syq33
 Posté le 17/03/2015 à 00:44 
Petit astucien

Bonsoir,

tu peux essayer de retirer qq minutes et remettre la pile lithium de sauvegarde du bios, cela fait un reset.

J'ai aussi lu ça :

Il faut savoir que les PC portables obéissent à WINDOWS.
Si Win est resté configuré pour éteindre votre portable à la fermeture du capot CELA DEVRAIT DEJA VOUS ECLAIRER,
et que les pennes des petites serrures sont encrassées, votre portable croit que le capot est fermé et ne démarre pas SUR LES ORDRES DE Win
Nettoyez donc les trous près du touchpad.........................
...et si cela fonctionne, choisissez "NE PAS ETEINDRE A LA FERMETURE DU CAPOT"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Amazon Fire TV Stick 4K Max (2ème gén.) à 51,99 €
51,99 € 79,99 € -35%
@Amazon
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7800 XT 16 Go à 474,99 €
474,99 € 599 € -21%
@Cdiscount
Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 17,66 €
17,66 € 25 € -29%
@Amazon
SSD MSI Spatium M460 1 To (NVMe, PCIe 4.0, 5000 Mo/s) à 61,66 €
61,66 € 82 € -25%
@Amazon
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E (5400 Mbps) + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 28,04 €
28,04 € 36,90 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
mise à jour carte graphique ou écran noir
info mise a jour des pilotes nvidia carte video
info mise a jour des pilotes nvidia
pour info mise a jour des pilotes nvidia
Ecran noir suite à mise à jour HP sous Vista
mise a jour CG puis écran noir!!!!
mise a jour CG puis écran noir...
Mise à jour des pilotes
Mise à jour carte NVIDIA