× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Ô vénérable Grand maître
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Robin82
  Posté le 20/04/2014 @ 03:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai les oreilles qui sifflent...

Lu dans un autre sujet https://forum.pcastuces.com/la_semaine_des_5_vendredis-f9s48026.htm un post écrit par yves.vaissière:

"c'est pas pour dire ;
mais commence à y a en avoir marre des affirmations de tout poil (voir l'"apprentissage de la théorie des genres") qui prétendent n'importe quoi, au mépris complet de la réalité."

Le sujet que nous rappelle l'auteur concernait l’ingénierie sociale au départ et pas "la théorie des genres" . Petite correction, on parle de "théorie du genre". Détail d'importance pour bien comprendre.

Le sujet à été ouvert à mon initiative et verrouillé par la modération (je n'en connait pas la raison exacte). Inutile de mettre le lien.

D'ailleurs, je vous propose une nouvelle interview de Lucien Cerise sur son livre traitant de l'ingéniérie sociale:http://www.dailymotion.com/video/x1oaoa8_lucien-cerise-sur-son-livre-gouverner-par-le-chaos_webcam#from=embediframe

Revenons à nos mougeons (mi moutons mi pigeons). Je ne ferais ici aucune affirmation et je m’appuyai sur des documents officiels et un article de presse:

Je propose un rapport (2010) de n'importe quoi surtout qu'il émane de l'OMS et qu'il traite des standards européen en matière d'éducation sexuelle à l'école en Europe et que ce rapport est à destination des autorités politiques (ici version française traduite par les Suisses). Tout y est scrupuleusement détaillé (le mot genre apparaît à plusieurs endroits) de 0/4ans à 15 et+. Voir à partir de la page 40:

https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf

Je continue sur le n'importe quoi (ca me va...) avec la Convention interministérielle pour l'égalité blablabla. Lire page 3 dans le préambule en bas de page:

"- l’éducation à la sexualité, dans toutes ses dimensions, soit assurée pour les filles et les garçons. Les savoirs scientifiques issus des recherches sur le genre, les inégalités et les stéréotypes doivent nourrir les politiques publiques mises en place pour assurer l’égalité effective entre filles et garçons, femmes et hommes."

http://cache.media.education.gouv.fr/file/02_Fevrier/17/0/2013_convention_egalite_FG_241170.pdf

Convention signée à l'école de Machecoul en Loire-Atlantique (44).

http://www.breizh-info.com/10818/actualite-politique/convention-legalite-homme-femme-signee-lecole-11-avril-machecoul/

LE VOILA TON EXEMPLE tant espéré !!!!!!! Et il y en aura plein d'autre...Respire profondément.

Enfin j'affirme que vu le niveau de l’illettrisme en France (7 à 8%), je crois qu'il n'est pas nécessaire de faire perdre leur temps aux enseignants et au enfants avec toutes ces conneries idéologiques.

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PLAQUETTE_ANLCI_CHIFFRES_JANVIER_2013.pdf

Bon Dimanche à tous.

Modifié par Robin82 le 20/04/2014 04:21
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 20/04/2014 à 09:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Robin, même à lire l'article tendancieux de Breizh Info, il n'y a rien à voir avec la fameuse "théorie des genres" ou "du genre", dont il est, je vais donc me répéter en plus poli, stupide de dire qu'elle est enseignée ou apprise à l'école publique française, maternelle ou élémentaire.

1. Acquérir et transmettre une culture

de l’égalité entre les sexes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

2. Renforcer l’éducation au respect mutuel et à l’égalité entre les filles

et les garçons, les femmes et les hommes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

3. S’engager pour une plus grande mixité des filières de formation

et à tous les niveaux d’étude . . . . . . . . . . . . . .

Qui est contre l'égalité ? L'égalité, ce n'est pas l’identification !

Ce sont, ici, tout simplement les Droits "de l'Homme".
(notamment au niveau des salaires, lutte contre les stéréotypes sexistes ...)

Nous sommes là dans l'éducation civique, même.

Tu te rends bien compte que tu n'as strictement rien, non seulement de concret bien sûr au niveau de ce qui serait "appris" par les enfants, mais ni non plus au niveau des objectifs !

Et j'en profite pour en remettre une couche sur ce que je pense du "je suis vigilante ..." etc. de ces pauvres parents qui ne connaissent pas l'école de leurs enfants.

Quand on connaît un tant soit peu l'école, certes la confiance n'exclut pas le contrôle, on ne croit pas à des débilités pareilles.

(pour ceux qui n'avaient pas suivi, Robin avait créé un sujet sur l'"ingénierie sociale" ; et dit, je cite :

"La théorie du genre apprise dès l'école maternelle en est un exemple frappant".

J'ai donc gueulé pour qu'il remplace le "est" par "serait", conditionnel ; précisé que dès que ce serait fait je supprimerai illico toute trace de mes messages sur son topic, non sans dire qu'il était intéressant, malheureusement gâché par cette lamentable bévue.

Rien n'y a fait, ni en fait non plus mon invitation à visiter, ensemble, les collègues/parents d'une quelconque école de son choix qui aurait été concernée par un tel "apprentissage" ...

Et les accusations ont continué, sur la base toujours aussi moisie d'articles de presse douteux et d'organisme auto-proclamé "de vigilance" issu, nous informe un autre intervenant, d'une organisation d'un certain bord ... - d'où peut-être le verrou, ainsi qu'une prestation du même tonneau, démontée depuis, de certaine présidente de parti politique, confondant en plus classes et écoles.

Rien, pas plus qu'aujourd'hui, de basé sur les textes officiels, où nulle part n'apparaît la mention "théorie du genre" - ni même "théorie" tout court ;
et aucune illustration ou "exemple" concret allant dans ce sens-là, bien entendu)

Puisque le sujet a disparu (et je continue à penser que c'est dommage) je te suggère effectivement, Robin, de le republier.

Si évidemment l'indicatif ...

L'indicatif est un des trois modes conjugués, c'est le mode de l'actualisation maximale, c'est-à-dire qu'il inscrit l'action dans un monde réel.

... est encore utilisé pour ce qui est sorti de l'imaginaire (à partir d'un seul mot ! Replacé dans une expression arrangeante, en lui en associant un autre), le pur imaginaire, je disais, de gens plus ou moins bien intentionnés ...

... alors, si ce mode est encore utilisé pour ça, mécaniquement il se trouvera toujours quelqu'un (il y avait aussi la Cloche) pour demander un seul endroit où se trouve, dans le monde réel, une telle "action" en question.

(sans référence à des interprétations absconnes à partir d'écrit sur de l'écrit par d'autres etc., Robin : la réalité !)

Modifié par yves.vaissiere le 20/04/2014 17:52
beorcs
 Posté le 20/04/2014 à 16:02 
  Astucien

Robin82

Merci pour cette nouvelle intervention, ça a l'air intéressant

----> en ce qui me concerne, je regarderai ce soir et demain ( 1h l'interview + 70p le rapport c'est un peu copieux .... )

Juste une petite remarque : puis-je me permettre ? perso., je ne vois les remarques __pertinentes__ d'Yves, que comme autant d'apports de qualité au sujet,

et certainement pas comme des attaques personnelles ==> qu'il soir d'accord ou non avec tes idées, c'est enrichissant .pas besoin de vous "empailler" .... .

Le sujet est très intéressant par lui-même .

@Yves Á mon avis, le précédent sujet a été fermé par la modération, pour éviter les dérapages, __ uniquement parce que tu as cité nommément un parti politique, et/ou

certain(e)/s de ses dirigeants : c'est tout. Et quelque part, c'est vrai que débattre uniquement des faits , des causes, et des conséquences, en se débarrassant des allusions

dites idéologiques, clarifie et dépouille le débat. Qu'avons nous besoin faire de la pub à ces gens là .... En ce sens, je pense que le règlement de PCA assainit le débat et nous

force à plus de clarté et plus de concision dans les débats de societé ..

.

Bonne fête pascale familiale ( et culinaire ).

Modifié par beorcs le 20/04/2014 16:05
yves.vaissiere
 Posté le 20/04/2014 à 17:30 
  Grand Maître astucien

mon avis, le précédent sujet a été fermé par la modération, pour éviter les dérapages, __ uniquement parce que tu as cité nommément un parti politique, et/ou certain(e)/s de ses dirigeants : c'est tout.

C'est corrigé, dans le présent sujet.

J'en profite pour dénoncer, préventivement, la fable qui était sortie dans le précédent :
les "apprentissages" en question seraient (sont ?) le fait d'intervenants extérieurs, (LGTB sans aucun doute) les enseignants écoutent et regardent sans broncher ou bien n'y voient que du feu, étant partis pendant ce temps en "salle de pause".

Il m'avait effectivement semblé qu'en fait ils connaissaient moins bien la fameuse théorie que certains parents, dont certainement les plus au fait de ce qui se passe dans l'école de leurs enfants leur en font manquer une journée par mois comme ça, sans trop qu'on sache si c'est pour "protester" ou pour "prévenir", sur la seule foi de ce qu'ils ont lu "sur Internet" !

HiG
 Posté le 21/04/2014 à 21:43 
Petit astucien

Autre indicateur (qui ne concerne que les jeunes) :

10,5 % des jeunes détectés en difficulté de lecture

Source : Direction du service national

yves.vaissiere
 Posté le 21/04/2014 à 22:34 
  Grand Maître astucien

Il y a sûrement un biais qqpart :
par exemple, n'y vont que ceux qui ont pu lire leur convocation, et donc ça fait en réalité 10,5 % d'illettrés en plus de ceux qui sont carrément analphabètes.

Comme leurs pieds, donc ; mais vos chiffres sont difficilement conciliables.

En attendant d'autres sources, je vous laisse débattre, bien que nous soyons dans mon sujet.

(déjà, les critères de l'illettrisme et des "difficultés de lecture" ; et les modalités d'évaluation ...)

Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2014 00:10
Robin82
 Posté le 14/05/2014 à 12:12 
Petit astucien

Bonjour,

Et un pas ou plutôt un bond de plus vers le n'importe quoi sous le prétexte de lutter contre les discriminations à l'école. Au prochain coup, ils vont organiser des partouzes dans les douches du gymnase. Ce pays tombe bien bas.

http://www.breizh-info.com/12194/actualite-societale/nantes-lycee-invite-ses-eleves-filles-garcons-venir-maquilles-en-jupe-vendredi/

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/lycees-l-academie-de-nantes-demande-aux-garcons-de-se-mettre-en-jupe-le-16-mai-5320/

beorcs
 Posté le 14/05/2014 à 12:32 
  Astucien

Robin ------> faut pas faire des montagnes de chaque taupinière, non plus : sinon on va vite se retrouver dans des Himalayas de polémiques stériles

Faudrait quand même arrêter de martyriser les mouches. .

( puis, il n'est pas dit que les élèves obtempèrent et arrivent travestis à cette journée du même nom, improprement labellisée journée ''d'action")

Modifié par beorcs le 14/05/2014 12:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un grand mystère enfin résolu..
[Grand jeu : Ki a dit ?]
Ce grand guitariste n'est plus.
C'est un grand dommage le mini Ray Charles Français est mort
Grand Père et Le Chat
Allez du grand art :du Mozart's
Déploiement de force, la maison Poulaga au grand complet ! ! ! ! ! ! ! !
Grand 8
Camion et grand vent
" Le grand Tour " Du Québec à la Louisiane : quand l'Amérique était françai
Plus de sujets relatifs à Ô vénérable Grand maître
 > Tous les forums > Forum À côté