> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Oakcdrom et Asus P5B DeluxeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 29/10/2011 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai sur mon établi une machine équipée d'une carte mère Asus P5B Deluxe (jeu de puces Intel 965 / ICH8R). Il y a dessus un disque SATA (en mode IDE) et un lecteur optique IDE.

Sous DOS (disquette ou CD) oakcdrom ne trouve pas le lecteur optique. Celui-ci n'a aucun problème particulier puisque je peux démarrer sur mes CD DOS. J'ai essayé gcdrom sans plus de succès.

Je viens de mettre à jour le BIOS avec la version 1101 sans que cela change quoi que ce soit. Les versions suivantes sont toujours réputées en phase beta et les corrections mentionnées ne semblent pas avoir de rapport avec ce problème. Voir ici.

A priori je ne suis pas le seul à avoir ce problème. La faute en reviendrait au jeu de puces ou à son pilotage via le BIOS. Mais je n'ai pas vu que quelqu'un ait trouvé une solution. Peut-être ai-je mal cherché.

Si quelqu'un en trouve une je suis preneur.

Merci d'avance.

FG

Publicité
fgondard
 Posté le 30/10/2011 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Finallement j'ai fait comme les autres (principalement des propriétaires de cartes Gigabyte), j'ai contourné le problème.

J'ai mis mes applis DOS sur une clé USB amorçable et j'ai démarrré le PC avec celle-ci.

Si le démarrage sur clé USB n'avait pas été possible j'aurais pu aussi prendre une disquette ou un CD DOS prenant en charge les ports USB.

Autre contournement possible : réserver une petite partition sur le disque dur pour y stocker ses précieux programmes DOS. Il suffit ensuite de démarrer en DOS d'une manière ou d'une autre.

Peut-être que ces suggétions seront utilises à quelqu'un un jour ou l'autre quoi que ce jeu de puces et les cartes qui l'utilisent commencent sans doute à dater.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quel carte graphique sur CM ASUS P5B DELUXE
carte mere asus p6t deluxe v 1.
Asus p5w dh deluxe et vielle carte graphique PCI
SSD est-il compatible avec CM Asus A8N-SLI Deluxe
probleme vga led allumé sur asus p8p67 deluxe
asus P5Q deluxe
Connecteurs SATA sur CM Asus P6T Deluxe V2
Carte mère Asus P7P55D Deluxe et 8 Go de ram 1600
Ram non detectées sur CM Asus A8n sli DELUXE
Questions pilotes CM ASUS P5Q deluxe
Plus de sujets relatifs à Oakcdrom et Asus P5B Deluxe