| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je scanne des livres avec texte et illustrations pour des enfants aveugles. A la suite de chaque illustration, j'insère une description orale de celle-ci que j'ai enregistrée dans Audacity, soit un son en MP3, dans un texte saisi dans Word en faisant "Insertion", "Objet", "Créer à partir du fichier". Apparaît une icône son et quand on double-clique dessus, pas de problème pour entendre ce son avec un ordinateur. Dans les tablettes, l'icône du son apparaît comme une image et quand on clique dessus, elle se sélectionne ; c'est tout...Pas de son...
Je cherche et ne trouve aucune solution ; faut-il faire ces textes ailleurs que dans Word ; Y-a-t-il un logiciel qui permettrait la transformation de ces textes illustrés et commentés tout en restant d'accès facile pour des enfants; ou une autre idée... Merci de votre aide d'autant que la lecture avec les tablettes va devenir d'un usage courant pour nos enfants.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tu ne dis pas quelle tablette, quelle appli utilisée sur la tablette pour lire un .doc, et tu ne dis pas l'OS de ta tablette (IOS, Android) | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Prise par mon problème, j'ai manqué de précision.Excusez-moi . On n'entend le son ni sur iOs ni sur Android. Que j'utilise Libre Office, Polaris ou WPS Office pour lire un document créé sur Word où j'ai inséré un son. Merci de votre aide.
| |||||||
![]() ![]() | Désolé mais tu n'as toujours pas dit quelle tablette tu utilisais | |||||||
![]() ![]() | Byebye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|