> Tous les forums > Forum Windows 7
 Obligation de passer de W7 à W10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Bimma
  Posté le 22/11/2019 @ 10:05 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer de W7 à W10 afin de bénéficier du mode sombre du système d'exploitation. Sur mon PC j'ai réussi à installer le mode sombre pour surfer sur le net et c'est génial, mais j'aimerais aussi le faire pour les fenêtres du PC, d'autant plus qu'en janvier prochain W7 ne bénéficiera plus du support de Microsoft.

Ma question: est-ce que je peux le faire gratuitement ? Si oui comment ? est-ce faisable sur mon PC ? est-ce que je devrai réinstaller tous les logiciels et tout sauvegarder comme pour un formatage-nettoyage ? Etc. Je précise que mon PC a maintenant 8 ans et se porte comme un charme, donc je n'ai aucune envie d'en changer, surtout pour l'utilisation que j'en ai (internet, Indesign, Lightroom, films -pas de jeux vidéos). Le seul élément qui pourrait me faire changer de matos (PC, tablette) est ce fameux mode sombre, mais j'ai réussi à l'installer sur Google.

Si vous aviez la gentillesse de m'indiquer pas à pas la marche à suivre dans un langage clair et même vulgarisé, ce serait trop génial. J'ai lu le topic sur ce sujet, mais j'aimerais des conseils personnalisés...

Merci mille fois.

Publicité
poussebois
 Posté le 22/11/2019 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il n'y a aucune obligation à passer de W7 à W10. W7 continuera encore à fonctionner après l'arrêt du support de celui-ci.

Des conseils personnalisés ? Je ne vois pas comment. Ceux-ci sont applicables à tous...
Si tu rencontres la moindre difficulté, tu le dis sur ce forum et plusieurs astuciens te viendront en aide en fonction de la difficulté rencontrée !
Pour migrer de Windows 7 à Windows 10, va sur ce lien , puis clique dans la partie "Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC ?" sur "Utilisation de l'outil pour mettre à niveau ce PC vers Windows 10".
Enfin, suis les instructions ...

@ +

Modifié par poussebois le 22/11/2019 11:07
Bimma
 Posté le 22/11/2019 à 11:09 
Nouvelle astucienne

Merci.

Oui j'avais vu ce lien dans un topic. Mais il faut acheter la licence... Y a pas moyen d'installer W10 gratuitement ?

poussebois
 Posté le 22/11/2019 à 11:42 
  Maître astucien

,

Non, la migration de W7 à W10 est gratuite !

Regarde ce lien qui explique beaucoup de choses.

regedice
 Posté le 22/11/2019 à 21:28 
  Astucien

Message original par Bimma

Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer de W7 à W10 afin de bénéficier du mode sombre du système d'exploitation. Sur mon PC j'ai réussi à installer le mode sombre pour surfer sur le net et c'est génial, mais j'aimerais aussi le faire pour les fenêtres du PC, d'autant plus qu'en janvier prochain W7 ne bénéficiera plus du support de Microsoft.

Ma question: est-ce que je peux le faire gratuitement ? Si oui comment ? est-ce faisable sur mon PC ? est-ce que je devrai réinstaller tous les logiciels et tout sauvegarder comme pour un formatage-nettoyage ? Etc. Je précise que mon PC a maintenant 8 ans et se porte comme un charme, donc je n'ai aucune envie d'en changer, surtout pour l'utilisation que j'en ai (internet, Indesign, Lightroom, films -pas de jeux vidéos). Le seul élément qui pourrait me faire changer de matos (PC, tablette) est ce fameux mode sombre, mais j'ai réussi à l'installer sur Google.

Si vous aviez la gentillesse de m'indiquer pas à pas la marche à suivre dans un langage clair et même vulgarisé, ce serait trop génial. J'ai lu le topic sur ce sujet, mais j'aimerais des conseils personnalisés...

Merci mille fois.

https://forum.pcastuces.com/__reponse_a_ceux_qui_voudraient_passer_a_windows_10__-f3s31823.htm

txuku
 Posté le 23/11/2019 à 08:04 
Astucien

Bonjour

Merci regedice d avoir adapte le post a ma vision !

Je commence a avoir des doutes sur cette posteuse : elle ne sais pas lire ou bien elle ne suit pas les liens ???

poussebois
 Posté le 23/11/2019 à 08:24 
  Maître astucien

@ txuku ,

Un peu d'indulgence !

Bimma est nouvelle sur le forum. Elle n'est peut-être pas aussi à l'aise avec l'informatique que tu peux l'être (ce n'est qu'une hypothèse).

D'autre part, on ne peut suivre tous les fils (même ceux qui nous intéressent) tant il y en a et certains sont très fournis comme celui de regedice que Bimma, en outre, ne pouvait pas connaitre, son inscription étant postérieure.

@ +

Modifié par poussebois le 23/11/2019 08:26
txuku
 Posté le 23/11/2019 à 08:27 
Astucien

Bonjour poussebois - manque de cafe sans doute ...............

pétard77
 Posté le 23/11/2019 à 20:48 
Astucien

Bonsoir

Ce n'est pas un conseil mais juste une info.

Pour te faire voir que tu n'es pas la seule à te poser cette question.

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/fin-de-vie-de-windows-7-windows-10-nest-pas-forcement-un-bon-choix-20191122

Le véritable moment du choix de migrer ou non se posera lorsque les solutions de sécurité éditées par les créateurs d'antivirus commenceront à délaisser W7 pour des questions de véritable obsolescence.

Rendez-vous dans X années pour le choix.

Surtout que pour W10 aux dernières nouvelles: "Windows 10 v1909, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local" (extrait de GinjFo - 21/11/2019)

Mais je digresse, je digresse.

Modifié par pétard77 le 23/11/2019 20:52
Publicité
regedice
 Posté le 24/11/2019 à 00:10 
  Astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

Ce n'est pas un conseil mais juste une info.

Pour te faire voir que tu n'es pas la seule à te poser cette question.

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/fin-de-vie-de-windows-7-windows-10-nest-pas-forcement-un-bon-choix-20191122

Le véritable moment du choix de migrer ou non se posera lorsque les solutions de sécurité éditées par les créateurs d'antivirus commenceront à délaisser W7 pour des questions de véritable obsolescence.

Rendez-vous dans X années pour le choix.

Surtout que pour W10 aux dernières nouvelles: "Windows 10 v1909, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local" (extrait de GinjFo - 21/11/2019)

Mais je digresse, je digresse.

L'article putassier pour faire du clic quand-même !

mais j'aime bien ce passage

Il ne fait aucun doute que Windows 7 ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Microsoft doit se préparer à vivre une nouvelle expérience Windows XP. Il sera certainement intéressant de suivre l’évolution de sa part de marché en 2020…

Il y a des gens qui ont encore des PC tournant sous XP et pour moi ce n'est pas seven qui est le meilleur OS, mais XP.

Simplement l'interface a changé, VISTA était raté, 7 a changé plein de choses mais finalement était très proche d'XP, puis 8 se voulant "double plateforme" = Ordinateur et tablette, donc usage clavier/souris ou tactile.

Puis est arrivé 10 où on trouve du 7 avec un peu de 8 tout en étant conçu sur 2 couches, une qui se veut nouvelle mais qui masque à peine l'autre qui est identique à ce qu'on trouvait dans XP !

Bref, tu passes de 7 à 10 et tu grattes un peu pour trouver le panneau de configuration de 7 plutôt que 10 et tu constates que quasi rien a changé mais tout a été rhabillé !

.

Panneaux de configurations sous Windows 10

La version "W7 Like"

La version "New Windows)

On fait pareil tout en ayant l'air tout nouveau !

pétard77
 Posté le 24/11/2019 à 00:43 
Astucien

Bonsoir

"L'article putassier pour faire du clic quand-même !"

Jaloux ?

Aurais-tu peur que Bimma fasse partie de ceux qui passent à côté du bonheur en restant sur W7 ?

"Bref, tu passes de 7 à 10 et tu grattes un peu pour trouver le panneau de configuration de 7 plutôt que 10 et tu constates que quasi rien a changé mais tout a été rhabillé !"

Oui, alors pourquoi vanter W10 ?

Tu sais c'est comme ceux qui fumaient comme des pompiers et qui, une fois sevrés, ne comprennent plus ceux qui continuent à fumer et crachent dessus.

Ils renient le plaisir qu'ils avaient à fumer ?

On dirait que tu considères le non passage à W10 comme une tare.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/11/2019 à 06:15 
  Maître astucien

Bimma a écrit :

Merci.

Oui j'avais vu ce lien dans un topic. Mais il faut acheter la licence... Y a pas moyen d'installer W10 gratuitement ?

Le passage à Windows 10 est toujours gratuit et le moyen le plus simple est de mettre à niveau Windows 7 sans perte.

Tu vas à cette adresse :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et tu clique sur Mettre à jour maintenant.

Assure-toi, quand tu arrive ici, que Conserver les fichiers personnels et applications soit coché.

Si on te demande un No de licence, tu cliques sur Je n'ai pas de No de licence.

txuku
 Posté le 24/11/2019 à 09:19 
Astucien

Bonjour

Comment se passer de l anxiete des Mises a Niveau de Win10 !!!

txuku
 Posté le 24/11/2019 à 09:20 
Astucien

Bonjour

yves.vaissiere
 Posté le 24/11/2019 à 09:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une fois qu'on est sous 10 ?

Simplement en ne les cherchant pas compulsivement ! Notamment en n'allant pas voir dans Paramètres > Mise à jour et sécurité puisque tout ça se fait tout seul en temps utile, et donc a fortiori ne pas faire quelque bouton dans Windows Update.

L'anxiété, c'est pour ceux qui cherchent à mettre à jour, comme ils le faisaient sous les OSes précédents. Non seulement c'est plus la peine, mais ça provoque des embrouilles et c'est donc anxiogène.

C'est souvent prématuré, alors qu'il suffit de ne rien faire.

(on en est, sur ce topic, à troisméthodes différentes d'upgrade de 7 à 10, dont deux qui sont "la plus simple". Mais je rappelle qu'il y en a encore au moins autant, je dirai même allègrement le double.
Dont des certifiées "la plus sûre", des "la plus rapide", les "la plus propre", "la plus ..." ... )

Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2019 10:26
txuku
 Posté le 24/11/2019 à 09:52 
Astucien

Bonjour

Merci Yves.vaissiere !

il suffit de ne rien faire.

J ai commence tres tot !!!

regedice
 Posté le 24/11/2019 à 13:25 
  Astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

"L'article putassier pour faire du clic quand-même !"

Jaloux ?

Aurais-tu peur que Bimma fasse partie de ceux qui passent à côté du bonheur en restant sur W7 ?

"Bref, tu passes de 7 à 10 et tu grattes un peu pour trouver le panneau de configuration de 7 plutôt que 10 et tu constates que quasi rien a changé mais tout a été rhabillé !"

Oui, alors pourquoi vanter W10 ?

Tu sais c'est comme ceux qui fumaient comme des pompiers et qui, une fois sevrés, ne comprennent plus ceux qui continuent à fumer et crachent dessus.

Ils renient le plaisir qu'ils avaient à fumer ?

On dirait que tu considères le non passage à W10 comme une tare.

- Pour les PC trop anciens mais qui tournent bien sous 7, les utilisateurs peuvent les garder ainsi encore des années SANS AUCUN PROBLÈME !

- Pour les PC pouvant fonctionner sous Windows 10, ce serait dommage de se priver d'une mise à niveau vers celui-ci, d'autant que les différences sont vraiment minimes !

C'est tout ce que je souhaite faire comprendre !

On n'est pas obligé de passer à Windows 10, mais c'est une opportunité gratuite pour ceux qui voudront tenter l'aventure !

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 24/11/2019 à 16:36 
  Maître astucien

De même qu'on n'est pas obligé de passer à UEFI/GPT, mais c'est une oportunité gratuite pour ceux qui veulent tenter l'aventure du modernisme .

regedice
 Posté le 24/11/2019 à 18:03 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

De même qu'on n'est pas obligé de passer à UEFI/GPT, mais c'est une oportunité gratuite pour ceux qui veulent tenter l'aventure du modernisme .

Une opportunité... Si on a un DD de plus de 2.2 To et que l'on souhaite créer plus de 4 Partitions principales !

Mais si on veut éviter un souci en plus, on peut faire sa mise à niveau sans rien changer à tout ce qui aura parfaitement fonctionner jusqu'ici.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/11/2019 à 18:37 
  Maître astucien

Daneel Olivaw
 Posté le 24/11/2019 à 18:44 
  Maître astucien

Et aussi, mais pas que :

https://en.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface\

Tu liras le reste de l'article.

Faut vraiment être limité soi-même pour ne pas voir (pire, nier) les avantages de l'UEFI.

Modifié par Daneel Olivaw le 24/11/2019 18:47
Nostradamus8
 Posté le 25/11/2019 à 07:48 
Petit astucien

Est-ce qu'on peut considérer que ceux qui avaient reçu, il y a 2 ans environ, (je ne me rappelle plus), la maj automatique pour passer à Windows 10, que ceux_là avaient la configuration requise pour le faire.

regedice
 Posté le 25/11/2019 à 11:39 
  Astucien

Nostradamus8 a écrit :

Est-ce qu'on peut considérer que ceux qui avaient reçu, il y a 2 ans environ, (je ne me rappelle plus), la maj automatique pour passer à Windows 10, que ceux_là avaient la configuration requise pour le faire.

C'est une bonne question ! J'aimerais bien savoir sur quoi ce base Microsoft pour envoyer ces mises à niveau ?

Mais il restera le BIOS qu'il faudra vérifier.

eti-NT
 Posté le 26/11/2019 à 10:58 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :
on en est, sur ce topic, à troisméthodes différentes d'upgrade de 7 à 10, dont deux qui sont "la plus simple". Mais je rappelle qu'il y en a encore au moins autant, je dirai même allègrement le double.

Dont des certifiées "la plus sûre", des "la plus rapide", les "la plus propre", "la plus ..." ... )

Bonjour Yves,

Pour quelqu'un comme moi qui a un Windows 7 pro sans licence, quelle est la méthode d'upgrade la plus simple qui ne demande pas une clé d'activation Windows,

et qui ne demande pas le rachat d'une licence tous les ans.

Merci d'avance

Modifié par eti-NT le 26/11/2019 11:02
yves.vaissiere
 Posté le 26/11/2019 à 12:02 
  Grand Maître astucien

Sans licence ? Tu as fait monter la machine par un assembleur, mais tu ne lui as pas acheté une licence ?

Alors tu as dû être obligé de faire slmgr /rearm tous les mois, et de réinstaller trois fois par an ...

Mais il restera le BIOS qu'il faudra vérifier.

Pas forcément, on disait (et heureusement ! Certain cambouis porte malheur, surtout aux débutants) : ça dépend de la méthode de migration.

(y en aurait six ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=15601&REP_ID=6090277)

Modifié par yves.vaissiere le 26/11/2019 12:08
eti-NT
 Posté le 26/11/2019 à 12:42 
Petit astucien

J'ai un Windows 7, installé à partir d'un CD rom qui marche à merveille et qui ne me demande aucune manipulation.

je voudrais migrer sur Windows 10 sans problème inextricable de clé d'activation comme j'en ai déjà connu par le passé.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Passer de W7 à W10
Passer de W10 à W7
Passer W7 Integral à W7 sp1 Integral sans perdre de données.
migration de w7 à w10
Migrer de W7 à W10 ?
de W7 vers W10
De W7 à W10
passer de xp à w7
Passer de XP à W10
Mon expérience W7 ==>W10 Problèmes dans Planificateur de tache
Plus de sujets relatifs à Obligation de passer de W7 à W10
 > Tous les forums > Forum Windows 7