> Tous les forums > Forum À côté
 Obligé de racheter son matériel volé!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gégébar
  Posté le 06/09/2013 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
banzai06
 Posté le 06/09/2013 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ne connaissant pas la loi belge?

mais pour moi en france je serais a la place de l instituteur outre la plainte faite lors du vol ,j en ferais une autres contre le magasins pour vol et recel de vol.(a eux de prouver qu il les ont acheter)(en france a un moment il faissait une copie de la carte d identite,je sais pas si ces encore le cas)

comme il peut prouver via les factures que les objets sont bien les siens(no series et autres) apres ces la justice qui doit faire sont taff.

parcontre la police saisiras les objets et les conserveras comme pieces a convictions le temps de la procedure.

Scapo
 Posté le 06/09/2013 à 18:38 
  Maître astucien
banzai06 a écrit :

ne connaissant pas la loi belge?

mais pour moi en france je serais a la place de l instituteur outre la plainte faite lors du vol ,j en ferais une autres contre le magasins pour vol et recel de vol.(a eux de prouver qu il les ont acheter)(en france a un moment il faissait une copie de la carte d identite,je sais pas si ces encore le cas)

comme il peut prouver via les factures que les objets sont bien les siens(no series et autres) apres ces la justice qui doit faire sont taff.

parcontre la police saisiras les objets et les conserveras comme pieces a convictions le temps de la procedure.

Slt,

pourquoi c'est le magasin qui a volé ? Le magasin savait que le matériel était volé ? Ils n'ont pas prouvé qu'ils avaient acheté ce matériel de bonne foi?

Mori
 Posté le 06/09/2013 à 19:49 
Astucien

Scapo
 Posté le 06/09/2013 à 19:56 
  Maître astucien

certes, d'où mes questions ...

Gégébar
 Posté le 06/09/2013 à 20:41 
Astucien

banzai06
 Posté le 06/09/2013 à 22:38 
Astucien

scapo as tu lu l article?(vol car malgres les preuves le magasins conserve les objets et recel car declarations de vol dans vehicules effectue)

si ce cas etais arriver en france,lors de l arriver de la police dans le magasins.il y aurrais eu saissise des objets incrimminner(et non laisse au magasins) et ensuite demellage de toutes l affaire au commisariat.

et comme le musicien peut prouver que se sont bien ces objets(farctures avec no de serie) au magasins de prouver que ces le musicien qui leur as vendu via l enregistrement de la ci dans le registre de police(livre bleu acheter a l imprimerie de l etat)or le magasins lors de la transaction fourniras la ci d une autres personne.la police effecturas sont enquete et apres celle ci rendras les objets a la personne adequate

mais voila ces en belgique et dans les liens connexe de l article ont y vois des accords passe entre la societe et les magistratures

Scapo
 Posté le 06/09/2013 à 22:49 
  Maître astucien
banzai06 a écrit :

scapo as tu lu l article?(vol car malgres les preuves le magasins conserve les objets et recel car declarations de vol dans vehicules effectue)

si ce cas etais arriver en france,lors de l arriver de la police dans le magasins.il y aurrais eu saissise des objets incrimminner(et non laisse au magasins) et ensuite demellage de toutes l affaire au commisariat.

et comme le musicien peut prouver que se sont bien ces objets(farctures avec no de serie) au magasins de prouver que ces le musicien qui leur as vendu via l enregistrement de la ci dans le registre de police(livre bleu acheter a l imprimerie de l etat)or le magasins lors de la transaction fourniras la ci d une autres personne.la police effecturas sont enquete et apres celle ci rendras les objets a la personne adequate

mais voila ces en belgique et dans les liens connexe de l article ont y vois des accords passe entre la societe et les magistratures

Re,

je lis tout le temps avant de répondre, c'est la moindre des choses ...

si le magasin a pu garder le matériel, c'est que certainement la loi belge le lui permet...De là à l'accuser de vol , non franchement, je ne vois pas trop...

banzai06
 Posté le 06/09/2013 à 23:49 
Astucien

c est pour ca que j avez ecrit: je ne connais pas la loi belge .mais pour moi en france.......

donc je transposer le cas en france

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 39,99 €
39,99 € 60 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 39,99 € Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB150 1500Wh/1000W à 599 €
599 € 800 € -25% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB150 1500Wh/1000W à 599 € grâce au code promo 7PM3XH0O. On la trouve ailleurs à partir de 800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 1500Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 1500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W à 229 €
229 € 400 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W qui passe à 229 € avec le code NNNFROP501 au lieu de 400 €. Avec 2 prises électriques (500W, boost jusqu'à 1000W), 5 port USB, 1 port USB C PD 100W, ..., pour alimenter vos appareils en déplacement ou en cas de coupure de courant.

Voir le bon plan
Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 88,50 € livrée
88,50 € 105 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 750W Plus Gold à 80,57 €. Comptez 7,93 € pour la livraison en France soit un total de 88,50 € livrée. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans. La version 850W est également en promotion à 110,90 € livrée  au lieu de 145 €.

Voir le bon plan
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 3 5300U, 8Go/128Go, Win11S) à 299,99 €
299,99 € 399,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15s-eq2082nf qui passe à 299,99 € au lieu de 399,99 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 3 5300U (4 coeurs), 8 Go de RAM (extensible), un SSD NVMe de 128 Go et un chip graphique Vega 6. Le tout tourne sous Windows 11S que vous pourrez passer à Windows 11 normal

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet et du multimédia.

Voir le bon plan
PC portable 17.3 pouces MSI Katana 17 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go, 512 Go, RTX 4060 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1399,99 € -14% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces MSI Katana 17 B12VFK-219XFR qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399,99 €. Ce portable possède un écran Full HD IPS 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H (8 coeurs), 16 Go de DDR4 (extensible à 64 Go), un SSD NVMe 512 Go, une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go.

Un PC performant adapté à tous les usages.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
On n'est absolument pas du tout obligé de faire tout le même jour ! ! ! ! !
Des pirates informatiques russes ont volé 1,2 milliard de mots de passe !
Un ordinateur avec des données sensibles volé
* mobile volé ! mobile bloqué ! *
Vote Rue du cimerce VS Materiel.net
portefeuille volé
Materiel.net
Quiz débutant: Matériel informatique
Choix du matériel pour satellite
Cherche Matériel DJ
Plus de sujets relatifs à Obligé de racheter son matériel volé!
 > Tous les forums > Forum À côté