> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 obligé de réinstaller intel gigabyte network connectionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gr42
  Posté le 24/05/2020 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

Depuis quelques temps, je suis obligé de réinstaller la carte réseau intel gigabyte network connection à chaque démarrage

- Point jaune dans le panneau de configuration

- Clic droit pour mettre à jour driver -> le meilleur driver est déjà installé

- je dois désinstaller la carte / faire rechercher les modifications matériel / windows ne trouve pas le pilote , je lui indique l'emplacement / l'installation fonctionne / j'ai accès internet

Et le lendemain , on recommence ..

Donc tout se passe comme si l'installation n'était pas durablement enregistré (ou que la carte se trouvait désactivé à chaque démarrage)..

Une idée serait bienvenue car j'ai essayé tout ce qui me venait à l'idée + recherche sans succès ..

Bon WE

Publicité
txuku
 Posté le 24/05/2020 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Un tour sur touslesdrivers ?

gr42
 Posté le 24/05/2020 à 13:19 
Astucien

Déjà essayé, les drivers étaient globalement à jour et les seuls téléchargeables concernaient l'audio + usb 3 / + sata

D'ailleurs dans le panneau de configuration j'ai une erreur code 10 mais l'analyse matériel et drivers conclut que le matériel fonctionne correctement ce qui n'est évidemment pas le cas

Modifié par gr42 le 24/05/2020 20:17
philumax
 Posté le 24/05/2020 à 16:22 
Astucien

bonjour.

passage par le BIOS.

faut aller voir, si quelque chose, n'aurait pas bougé là dedans...

un exemple, avec moi (et oui!): il y a eu une mise à jour, je l'ai faite et j'ai fermé.

quand j'ai rouvert (quelques jours plus tard), le démarrage, s'effectuait, sur la carte réseau d'Intel...

jamais eu ce problème, avant! ça change

à plus.

gr42
 Posté le 24/05/2020 à 20:15 
Astucien

Bonsoir

Merci pour vos contributions .

En fait j'avais 2 points jaunes dans le panneau de config , le 2 ème sans doute d'une machine virtuelle essayée et oubliée (VM VMCI Host Drivers) . Impossible de lui trouver un driver , je l'ai désactivée

Et mon réseau principal a repris le dessus

Pas très scientifique , je n'ai pas réglé la cause mais les effets

Je mets résolu et si je trouve mieux je vous en fais profiter !

Modifié par gr42 le 24/05/2020 20:16
txuku
 Posté le 24/05/2020 à 22:03 
  Astucien

Merci pour ton retour !

philumax
 Posté le 26/05/2020 à 17:27 
Astucien

bonjour.

supprimes les!

à plus.

gr42
 Posté le 26/05/2020 à 18:26 
Astucien

Bonjour

effectivement , je fais du nettoyage d'autant que je me suis un peu avancé sur la réussite totale de mon opération

Quelques vérifications de fichier + vérification avec ccleaner du registre (sauvegardé par prudence) , ont permis de stabiliser l'accès réseau mais je vois bien que je me dirige vers une réinstallation

J'ai une copie de la base d'installation sur un disque ce qui réduira en partie le travail ou je passe de W7 à 10 mais avec le risque de ne plus pouvoir installer quelques logiciels qui m'intéressent encore

philumax
 Posté le 27/05/2020 à 13:53 
Astucien

bonjour.

quels logiciels?

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
128,81 € livréTP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 128,81 € livré
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 120,91 €. Comptez 7,90 € pour la livraison en France soit un total de 128,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € via un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Intel - Processeurs de 10ème génération - Que prendriez-vous ?
obligé de retourner dans le bios suite coupure courant
Obligé de retaper mot de passe et identfiant chaque fois !
Pas de connection Wi-Fi après installation Windows 10
Impossible de réinstaller asus smart gesture car chargement interrompu
Site avec connection par lecteur de carte
Massage de non connection
impossible de réinstaller windows 10 après mise à jour de la carte mère
réinstaller Windows 7 Pro après W10 possible après plus de 5mois ?
problème de connection
Plus de sujets relatifs à obligé de réinstaller intel gigabyte network connection
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis