> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 obligé de retourner dans le bios suite coupure courantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
corsico
  Posté le 20/01/2020 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

ordi win 10 dernière mise à jour effectuée

après coupure courant lorsque je redémarre l'ordi, je suis obligé de repasser par le bios pour remettre dans l'ordre ce sur quoi il doit se lancer.

dans la rubrique boot en premier je suis sur sloopy

puis sur DD ensuite cd

dans la rubrique power figurent les deux dd que je suis obligé de réorganiser le second doit passe en premier

dans la rubrique boot je suis obligé de refaire la même manip entre sloopy et dd et tout rentre dans l'ordre

j'ai trois autres ordi qui eux redémarrent normalement.

comment faire pour éviter ce désagrément, ça n'était pas arrivé avant alors qu'il y avait déjà eu des coupures de courant .

ça ne dit pas être très compliqué pour la manip mais moi je ne sais pas alors à votre bon cœur

merci

Publicité
jujube2
 Posté le 20/01/2020 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

idem sur un vieux pc >en cas de coupure, l' horloge n' est plus à jour et le reste en bordel : c' est la pile d sauvegarde de la carte-mère qui est morte.

edit >>> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm

Modifié par jujube2 le 20/01/2020 18:45
regedice
 Posté le 20/01/2020 à 19:18 
  Maître astucien

La fameuse 2032, à ne pas remplacer PC allumé de préférence !

jujube2
 Posté le 20/01/2020 à 19:35 
  Maître astucien

à faire dans son bain, allumé et sous tension, tant qu' à faire

regedice
 Posté le 20/01/2020 à 19:44 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

à faire dans son bain, allumé et sous tension, tant qu' à faire

Et si c'est dans un portable, ça va être tout de suite une autre histoire...

Pat6868
 Posté le 20/01/2020 à 21:07 
  Astucien

Il y a un truc qui marche

Dans l'ordre:

arrêter le pc

débrancher le courant

enlever le panneau latéral

enlever la petite batterie 3volts plate et la remplacer.

puis remonter la pile

et essayer.

regedice
 Posté le 20/01/2020 à 21:33 
  Maître astucien

Le problème, c'est qu'en faisant ça, on perd tous ses paramètres et comme la machine est ancienne, il y a des chances qu'on ne s'en rappelle plus !

.

Donc beaucoup change la pile, avec l'alimentation branchée, le PC est ne fonctionne pas, mais la carte mère est alimentée.

Pat6868
 Posté le 20/01/2020 à 22:09 
  Astucien

En laissant le courant branché tu risques un court circuit si par exemple tu devais utiliser

un outil conducteur de courant pour extraire la pile du logement....

les reglages personnalisés du bios sont de toute façon déjà perdu d’après ses dires

A choisir je le conseille sans courant branché

Modifié par Pat6868 le 20/01/2020 22:09
Papyjan07
 Posté le 20/01/2020 à 23:14 
Astucien

Bonsoir,

Dans tous les cas, l'utilisation d'un onduleur est une sécurité quasi-absolue. Cela fait trente ans, sur Mac d'abord, puis sur PC Windows, que je fonctionne avec des onduleurs: JAMAIS de problème électrique! De surcroît, les composants sont aussi protégés, et je n'explique pas autrement la longévité de mes machines.

Publicité
corsico
 Posté le 21/01/2020 à 08:41 
Petit astucien

merci à tous

Dèd07
 Posté le 21/01/2020 à 14:20 
Astucien

après coupure courant lorsque je redémarre l'ordi, je suis obligé de repasser par le bios pour remettre dans l'ordre ce sur quoi il doit se lancer.

dans la rubrique boot en premier je suis sur sloopy

puis sur DD ensuite cd

dans la rubrique power figurent les deux dd que je suis obligé de réorganiser le second doit passe en premier

dans la rubrique boot je suis obligé de refaire la même manip entre sloopy et dd et tout rentre dans l'ordre

j'ai trois autres ordi qui eux redémarrent normalement.

comment faire pour éviter ce désagrément, ça n'était pas arrivé avant alors qu'il y avait déjà eu des coupures de courant .

ça ne dit pas être très compliqué pour la manip mais moi je ne sais pas alors à votre bon cœur

merci

Bonjour,

Le sujet est à l'ordre du jour, poses le problème à quelqu'un qui sait peut-être.

.

philumax
 Posté le 22/01/2020 à 15:52 
Astucien

bonjour.

si tu pouvais mettre, pour le Boot en premier, le disque dur, ce serait pas du luxe.

ensuite, une pile de BIOS, ça coûte relativement pas cher : la changer.

pour la changer, tu éteins l'ordi COMPLÈTEMENT. donc, si c'est une tour, tu débranches ladite tour, après avoir éteins l'alimentation, via le bouton idoine (si il existe...) et ensuite, tu peux changer la pile.

il vaut mieux éviter de changer une pile, ordinateur en contact avec le courant.

à plus.

Pat6868
 Posté le 22/01/2020 à 21:06 
  Astucien

philumax a écrit :

bonjour.

si tu pouvais mettre, pour le Boot en premier, le disque dur, ce serait pas du luxe.

ensuite, une pile de BIOS, ça coûte relativement pas cher : la changer.

pour la changer, tu éteins l'ordi COMPLÈTEMENT. donc, si c'est une tour, tu débranches ladite tour, après avoir éteins l'alimentation, via le bouton idoine (si il existe...) et ensuite, tu peux changer la pile.

il vaut mieux éviter de changer une pile, ordinateur en contact avec le courant.

à plus.

doublon,

déja dis ICI

philumax
 Posté le 22/01/2020 à 21:12 
Astucien

désolé!

ça fait pas de mal, un petit rappel

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
18,50 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 18,50 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 18,50 € livré gratuitement. Le produit expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FPP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre
229 €Smartphone Samsung M31 (6,4 pouces FHD+, 6 Go RAM, 64 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M31 qui passe à 229 € livré gratuitement au lieu de 279 €. Le smartphone Samsung Galaxy M31 dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur 8 coeurs Exynos 9611 et 6 Go de RAM. 64 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max).

Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 8 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans. A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct.

Il est soutenu par une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. Le Galaxy M31 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de sélection dvd dans le bios
Vitesse de RAM bridée dans le Bios
Impossible de rentrer dans le bios
aller dans le bios de ce laptop
Choix de Boot dans le Bios
Disque Dur HS suite à une coupure de courant ?
pas de périphérique de masse dans le bios
probléme avec mot de passe dans le bios
augmenter taux de données agp dans le bios
augmenter taux de données agp dans le bios
Plus de sujets relatifs à obligé de retourner dans le bios suite coupure courant
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis