> Tous les forums > Forum Autres langages
 Obtenir la liste du contenu de la barre des tâches
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dgueul
  Posté le 04/11/2009 @ 01:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aurais besoin de récupérer la liste des applications visiblent dans ma barre de tâches...

J'ai pas mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de solution... J'ai éssayé en faisant "tasklist" et en y applicant des filtres, mais en vaint...

Publicité
lazzzy
 Posté le 04/11/2009 à 21:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Comment tu t'y prends avec tasklist exactement ?

Dgueul
 Posté le 04/11/2009 à 23:14 
Petit astucien

je ne comprends pas la question, étant donné qu'avec tasklist ça ne donne pas le résultat que je veux...

tasklist me liste tout les processus, alors que moi je ne veux que ceux qui sont dans ma barre de tâche (à coté du bouton "démarrer").

lazzzy
 Posté le 05/11/2009 à 07:30 
  Astucien

ben justement c'est pour ça que je te demande comment tu t'y prends avec tes filtres, car ça semble quand même être une bonne piste.

Je pense qu'il faudrait, depuis cette liste, enlever les processus système (winlogon, smss...) et également ce qui est lancé au démarrage (msconfig)

Dgueul
 Posté le 05/11/2009 à 08:22 
Petit astucien

Ca à la limite je peux le faire en dure... mais après comment différencier les processus qui m'interressent de ceux qui (par exemple) proviennent de la zone de notification?

Sinon, j'ai peut être un début de piste (toujours avec tasklist), je voudrais garder que les processus qui ont un nom de fenêtre. Mais comment vérifié si l'élément "windowtitle" est vide??

La syntaxe pour appliquer un filtre qui retire les processus dont le titre de la fén^tre n'est pas "toto" est la suivante:

tasklist /fi "windowtitle ne toto"

Par quoi dois remplacer "toto" pour avoir l'ensemble vide sous dos?

Par avance merci!

lazzzy
 Posté le 05/11/2009 à 17:48 
  Astucien

j'ai essayé sans succès. Il faudrait peut être envisager autre chose que tasklist (?)

Dgueul
 Posté le 08/11/2009 à 11:05 
Petit astucien

Bon, je galère toujours autant, j'ai explorer mille et une pistes, sans succés...

Donc maintenant, j'essaye au peu tout et n'importe quoi...

Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec le PID du processus, genre retrouver le processus parents.

Logiquement, tout les processus que cherche doivent dériver de explorer.exe (?)

Donc partant de cette théorie là, je me demande comment trouver le processus parent avec les infos données avec tasklist...

Je me demandais si le PID d'un processus n'a pas de rapport ave le PID du processus de son parent?

J'ai essayer de trouver une loi mathématique mais... rien!

Si j'ai découvert pas mal de truc sur les PID, dailleur qui me font penser qu'il n'est pas choisis au hazard (d'où ma théorie). Du genre, un PID est toujours multiple de 4, etc... mais rien d'utile...

Donc voila, je suis au point mort, j'aurais besoin d'une petite aide pour redémmarer...

lazzzy
 Posté le 08/11/2009 à 11:58 
  Astucien

sous certains systèmes, et par exemple lorsqu'il y a interruption, au prochain redémarrage les applications qui étaient résidentes (dans la barre des taches) sont relancées automatiquement. J'ai tenté d'explorer cette piste dans le registre à la recherche d'une appli marginale que j'avais lancée pour l'occasion, malheureusement rien trouvé.

C'est pour ton ordi perso que tu veux faire ce script, ou en général ?

Edition> pas sur que ça te convienne, mais tu as pensé à appliquer un filtre sur les fichiers du prefetch, exemple avec la date d'aujourd'hui :

dir C:\WINDOWS\Prefetch | findstr "^08/11"

le double pb étant que tu es condamné à mettre à jour la blacklist, et que ce type de modélisation n'est pas "portable"

Modifié par lazzzy le 08/11/2009 12:07
Dgueul
 Posté le 09/11/2009 à 19:17 
Petit astucien

Ben, au début c'était pour mon usage personel, mais finalement il y a pas mal de personne qui veullent l'utiliser...

En faite, c'est pour faire un gadget pour vista/seven qui remplace la barre de taches (et en y ajoutant quelques options), histoire de n'avoir qu'une seule barre (la sidebar).

Donc, il va faloir que ce soit portable...

En tout cas merci pour tes réponces (je viens d'apprendre un truc avec "prefetch")!

Publicité
breizhbugs
 Posté le 10/12/2009 à 23:57 
Astucien

Bonsoir,

Je sais pas si c'est toujours d'actualités mais bon!

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc144179%28VS.85%29.aspx :

"Managing Taskbar Buttons

The Shell creates a button on the taskbar whenever an application creates a window that isn't owned. To ensure that the window button is placed on the taskbar, create an unowned window with the WS_EX_APPWINDOW extended style. To prevent the window button from being placed on the taskbar, create the unowned window with the WS_EX_TOOLWINDOW extended style. As an alternative, you can create a hidden window and make this hidden window the owner of your visible window."

Ce qui veut dire que taskbar parcours la liste des fenetres et regarde leurs proprietes pour savoir quelles sont celles eligibles a la création d'un bouton.

En script ca va etre dur!! (quoique j'y connais rien au script de la sidebar!)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre
106,46 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 106,46 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 101,92 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 106,46 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
55,41 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 55,41 €

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 55,41 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
syntaxe zone de liste déroulante dans excel 2010
Vba: liste déroulante à partir d'autres classeurs
Execution automatique du contenu d'un dossier
barre d'ouutils
code résultat sur liste deroulante
WSH : Liste déroulante HTML
Liste chainé
retrouver une liste de mots codé dans une DLL
Comment compiler xxxxx .cpp pour obtenir DLL
liste déroulante