| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Connaisez-vous des logiciels OCR
(de reconnaissance de carctères) gratuits
et raisonnablement efficaces?
Mon scanner est un HP
Merci de vos réponses
Agag
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonjour Agag
tu n'as pas eu de logiciel fourni avec en + des pilotes
regardes ici
[url="http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=ocr&x=6&y=13&system=windows"]OCR[/url] Modifié par totoftotof le 28/08/2005 19:41 | |||||||
Astucien ![]() | Il n'y a pas beaucoup de gratuit en ce qui concerne l'OCR. Le seul que je connaisse est simpleOCR, mais je dois dire que je ne le trouve pas trop performant :
http://www.simpleocr.com/
Il faut l'essayer pour voir si ça convient.
Les scanners fournisent souvent Textbridge (devenu Omnipage) et il y aussi Finereader, malheureusement très cher, considéré comme un des meilleurs Modifié par barat le 29/08/2005 16:02 | |||||||
Petit astucien | Merci de vos réponses.
Je possède un scanner HP bas de gammme
et l'OCR que j'ai eu avec n'est pas
très performant. SimpleOCR serait-il
mieux?
Merci
Agag | |||||||
Astucien | rebonjour
Agag, je recherche un nom mais je me souviens plus comment il s'appelle Modifié par totoftotof le 28/08/2005 20:22 | |||||||
Astucien | Slt
Il y en a un qui ce trouve dans la suite office de microsoft. Je ne le trouve pas génial, mais il est avec si tu as office. A partir de la version 2002.
Sinon, j'en ai essayé plusieurs, mais parmis les gratuits, j'ai pas trouver mon bonneur. Je suis passé à un log payant, donc plus performant. Peut-être qu'entre temps les log gratuits on fais des progret. Si ce n'est que pour quelque documents que tu en as besoin, tu peux essayer avec des log payant, comme "FineReader" ou "SimpleOCR" en version trial de 15 jours. | |||||||
Astucien | rebonjour
sam², le nom dans celui d'office, comment s'appelle-t-il
et celui que je cherche qui n'est pas dans la suite office mais un logiciel à part fourni avec des scanners, et celui-là est payant, mais le nom je m'en rappelle plus | |||||||
Astucien ![]() | totoftotof a écrit :
salut
si je me trompe pas avec les scans c'est souvent omnipage en version literebonjour sam², le nom dans celui d'office, comment s'appelle-t-il et celui que je cherche qui n'est pas dans la suite office mais un logiciel à part fourni avec des scanners, et celui-là est payant, mais le nom je m'en rappelle plus | |||||||
Astucien | rebonjour tout le monde
toutatis, bien joué [top] c'est ça que je cherchais le nom, je l'ai toujours celui-là [merci]
y'a Paperport aussi qui fait office d'OCR Modifié par totoftotof le 29/08/2005 00:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Slt
Pour le log ocr de office, "Démarrer", "tous les programmes", "outils microsoft Office", "Microsoft Office Document Imaging" ou "Microsoft Office Document Scanning".
Le premier c'est le convertisseur OCR et le 2ème, c'est pour scanner. | |||||||
Astucien | bonjour tout le monde
sam², [merci] | |||||||
Astucien | slt
Mais de rien | |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos commentaires
bien à-propos
Agag | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||