| ||||||||
Maître astucien ![]() | Hello tout le monde, Ayant connu la version 8 de "O&O Defrag" sous XP il y a fooooooort longtemps, je me devais de le tester sur Windows 10 64 ! Et franchement, ce que je vois est juste dingue ! La vitesse de gestion sur un disque dur "standard" est juste folle ! Ayant encore des souvenirs assez "frais" de sa façon de fonctionner sous Windows XP, là je suis dans un autre monde. Alors je voulais savoir si d'autres personnes s'en servaient également sur PCastuces ou si vous utilisiez des alternatives qui vont semblent plus intéressantes ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Pourquoi veux tu dëfragmenter ton (tes) DD avec un logiciel ? Windows 10 possède son propre défragmenteur intégré et procède automatiquement à une défragmentation une fois par semaine et de façon transparente pour l'utilisateur. Hypothèse : si ça te semble rapide c'est peut-être parce qu'il n'y a plus grand chose à dëfragmenter ! @ + Modifié par poussebois le 03/04/2019 07:11 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. 30 € pour un PC, est-il bien utile ? | |||||||
![]() ![]() | En même temps, si tu n'en utilises plus, difficile de voir une amélioration ! | |||||||
Astucien ![]() | Non, mais mon nouveau SSD est toujours vivant ! | |||||||
Astucien ![]() | Et toi, regedice, comment fais-tu pour la mesurer, cette amélioration, si amélioration il y a ? | |||||||
![]() ![]() | Aujourd'hui, maintenant que je connais la défragmentation "SOLID", j'ai testé sur mon C en NVMe et sur mon SSD que j'utilise pour mes téléchargements... Le C, apparemment, crée des fragments en folie à chaque démarrage, donc, comme c'est surtout une multitude de petits fichiers, défragmenter n'est pas très intéressant Par contre, le SSD SATA pour mes téléchargements, là ça a été radical, il y a plein de fichier de 1Go et plus qui étaient éparpillés partout avec près de 40% de la capacité de stockage en fragments Tout est devenu bien rangé + TRIM, impeccable !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|