> Tous les forums > Forum Bureautique
 Office 2003
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpk
  Posté le 06/09/2014 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Office 2003 depuis quelques années... Je ne suis pas passé aux versions supérieures car je ne m'habitue pas aux bandeaux en haut de page et que certains macros ne fonctionnent plus sur les versions postérieures.

J'ai vu que Microsoft n'assurait plus la maintenance de Office 2003... est-ce à dire que je cours un risque en continuant à l'utiliser ??? (word, excel, publisher)

Je me suis mis à OpenOffice 4... et je me dis que c'est pas mal du tout pour une suite gratuite !!!

Bon week-end à tous

Publicité
ferrand
 Posté le 06/09/2014 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

J'utilise Office 2003 depuis quelques années... Je ne suis pas passé aux versions supérieures car je ne m'habitue pas aux bandeaux en haut de page et que certains macros ne fonctionnent plus sur les versions postérieures.

Que des macros sous Excel 2003 ne fonctionnent pas sous des versions ultérieures me paraît étonnant ! La compatibilité ascendante est toujours assurée aussi bien pour VBA que pour Excel.

ZenJP
 Posté le 06/09/2014 à 13:56 
  Maître astucien

Ferrand,

c'est malheureusement vrai parfois, ai eu le cas récemment entre excel 2007 et ... office 2013 !

ferrand
 Posté le 06/09/2014 à 15:03 
  Astucien

JP,

Je m'abstiens pour 2013, ne l'ayant jamais encore utilisé. Mais de Excel 5 à 2010, le code VBA ne pose pas de gros problème dans le sens ascendant, sauf marginalement... qu'on peut régler cas par cas. Et dans le sens descendant, si on prend soin de ne pas utiliser de commande inexistantes dans les versions antérieures, les macros écrites sous 2010 fonctionneront sous 2003 ou 2000...

Je n'ai eu en la matière qu'un problème un peu épineux d'objet WordArt dont le texte se renversait à 90°. Je n'ai pas été jusqu'au bout pour trouver l'explication et j'ai préféré utiliser un autre graphisme. Des problèmes liés à des changements de propriétés par défaut de contrôle activeX peuvent se régler facilement (une fois détectés), et c'est marginal. Le plus gros problème avec des commandes de base (qui nécessite d'ajuster en fonction de la configuration dans laquelle on veut fonctionner) avec les versions depuis 2007 réside dans l'enregistrement de nouveaux classeurs (fait systématiquement dans le nouveau format, même si on lui affuble une extension .xls ; on peut forcer l'enregistrement dans le format antérieur mais la commande entraînera alors une erreur si on l'exécute sur une version antérieure).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Office 2003 et W8.1 ?
J'ai perdu la version française d'Office 2003
office 2010 bloque 2003 aucun problème
Windows n'ouvre plus Office 2003
Microsoft Office 2003 gratuit ?
Office 2003 : récupérer ou sauvegarder les MAJ, messagerie ...
Est-ce que Microsot Office 2003 tourne sans problème sous Windows 8 ? ? ?
office 2003
fichier Office 2003 vers Office 2007
installer Office 2003 sur Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Office 2003
 > Tous les forums > Forum Bureautique