> Tous les forums > Forum Bureautique
 Office 2003 / Office 2016 ???
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ambiorix.32
  Posté le 04/08/2018 @ 12:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Bien qu'utilisant très peu Office 2003, j'aimerais profiter d'une offre récente vue sur Ebay - via PC Astuces - et installer Office 2016.

1. Est-il possible de garder la version 2003, par précaution, et d'installer la version 2016 ?

2. Est-il possible d'utiliser la clé de licence reçue avec la version 2003 ?

3. Comment savoir si j'ai un compte Microsoft et quelle en serait éventuellement l'utilité ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 04/08/2018 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Un compte Microsoft est obligatoire uniquement Pour Office 365. Pour Office 2016, tu peux t'en passer.

Il faut obligatoirement une clé de licence Office 2016 (et non pas office 2003 qui ne marchera pas, ni Office 365).

Les deux peuvent cohabiter sur la même partition. Ils s'installent dans des dossiers différents.

Jean_Aymard
 Posté le 04/08/2018 à 18:44 
Astucien

Bonjour

J'utilisais office 98 qui me suffisait bien largement

Comme j'avais besoin de transformer des pdf en doc j'ai acheté une clé d'office 2016

Les 2 cohabitent parfaitement sur mon PC

Ambiorix.32
 Posté le 04/08/2018 à 22:45 
Petit astucien

Bonsoir,

Ouchti, que de (bonnes) réponses ...

J'en conclus que :

1. Il est parfaitement possible de simplement ajouter Office 2016 sans devoir supprimer Office 2003.

2. J'aurai à utiliser la clé de licence qui me sera fournie avec Office 2016.

3. Un compte Microsoft quoique très utile n'est pas indispensable.

Je viens d'acheter Office Professionnel 2016 Plus pour ... 7.99 € + livraison gratuite.

Avis aux amateurs : lettre d'info de PA du 4.08, "Les derniers bons plans" : c'est plein d'offres intéressantes

Merci à vous tous et bon WE.

Daneel Olivaw
 Posté le 04/08/2018 à 23:07 
  Astucien

E-L a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Les deux peuvent cohabiter sur la même partition. Ils s'installent dans des dossiers différents.

salut,

oui mais il y a des exceptions: Des fois on peut s'en rendre compte à ses dépends chez le client.

https://support.office.com/fr-fr/article/Installer-et-utiliser-différentes-versions-d-Office-sur-le-même-PC-6ebb44ce-18a3-43f9-a187-b78c513788bf

Mais quand on veut essayer un logiciel dans tous les recoins sans compromettre à coup sûr un Pc servant au travail

je préconise l'installation d'un Pc virtuel sur une autre partition puis l'installation du logiciel d'essai dedans.

à+

Ps: j'ai fait cohabiter jusqu'à 5 versions différentes d'Office sur un même Pc.

Ils parlent d"office 2013 avec Office 2016 et je comprends les limitations.

D'ailleurs on ne peut pas installer sur le MÊME PC les deux versions 2013 et 2016, pas seulement sur la même partition.

Ici on parle de Office 2003 qui est un dinausaure et de Office 2016. Il n'y a aucun problème à les mettre sur la même partition. Ce sont deux parfait inconnus l'un pour l'autre.

DLUC
 Posté le 04/08/2018 à 23:25 
  Astucien

Bonjour,

" Ambiorix.32 "

Faudrait que tu fasse un tour sur Amazon tu as les mêmes possibilités.

A+

Patoche17
 Posté le 05/08/2018 à 09:36 
Astucien

Bonjour les z'amis

Juste une précision, j'ai aussi fait cohabiter plusieurs versions d'Office, fut-ce le temps de prendre en main la dernière avant de supprimer l'ancienne.

Effectivement je n'ai eu aucun problème notable sauf un, patent lui, concernant l'utilisation d'Outlook Pro qui s'est "emmêlé les pinceaux" dans la gestion des fichiers pst (c'était lors de la transition 2010-2013... je n'ai évidemment pas réitéré cette cohabitation depuis avec la dernière versions .

Bon dimanche à tous

Ambiorix.32
 Posté le 05/08/2018 à 13:59 
Petit astucien

Saludos amigos . . .

Daneel Olivaw : OK Office 2003 est un dinosaure. Ce que je crains un peu avec Office 2016, c'est d'être confronté à une série d'options qui me seront inutiles et qui rendront son utilisation beaucoup plus compliquée. C'est exactement ce qui s'est passé avec Open Office qui est devenu une gigantesque "usine à gaz" comme c'est le cas avec Libre Office.

DLUC : Justement, je ne sais pas comment cela s'est fait, c'est sur Amazon que j'ai trouvé cette offre (la moins chère) à 7.99 € ... mais via l'excellente page d'information de PC Astuces comme je l'ai indiqué. A ce prix-là, je ne risque pas grand chose . . .

Patache17 : C'est exactement pour la même raison que toi que je tiens à avoir les deux versions d'Office. D'autant plus que dans Office c'est surtout Word que j'utilise, usage professionnel. Pour le courrier ordinaire, WordPad est largement suffisant. Naguère, j'utilisais Works qui n'était pas mal non plus car assez complet.

Un très bon dimanche à vous tous, l'idéal pour faire trempette ! ou, avec modération et ensuite

Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2018 à 16:02 
  Astucien

E-L a écrit :

bonjour

Daneel olivaw a écrit:

D'ailleurs on ne peut pas installer sur le MÊME PC les deux versions 2013 et 2016, pas seulement sur la même partition.bonjour

.

Bien sûr que c'est possible sur un même pc: il suffit d'utiliser un Pc virtuel installé sur une autre partition et d'y installer un des deux logiciels.

à+

Un PC Virtuel, ce n'EST PAS le même PC que le PC HÔTE. C'est DEUX systèmes d'exploitation INDÉPENDANTS.

2013 et 2016 ne peuvent pas coexister sumiltanément sur le MÊME système d'exploitation RÉEL dans la MÊME machine RÉELLE.

Si l'un est dans l'hôte et l'autre dans la MV, ce n'est plus le même PC.

Je vais lancer un virus dans la machine hôte et un antivirus dans la Machine Virtuelle sur le même PC Physique. Penses-tu que l'antivirus va trouver le virus et l'éradiquer >

S'il vous plait, ne commencez pas, comme certains autre, à contredire juste pour le plaisir de contredire.

En virtuel, on peut installer un loup à côté d'un agneau ou un ours à côté d'un pot de miel sans qu'ils ne se remarquent aucunement l'un l'autre.

Cessez d'interpréter les propos des autres de la manière qui vous convient le plus, et sauter hâtivement à la conclusion qui vous convient le plus également.

Ça commence à devenir fatigant.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2018 à 18:00 
  Astucien

E-L a écrit :

bonjour,

Mauvaise foi constante

Si tu as un seul Pc sur ta table de travail. Les deux systèmes d'exploitation différents y seront présents sur des partitions différentes.

Et pourtant tu n'as qu'un seul Pc.

Il faut procéder à une analyse grammaticale de ton côté.

Seul bémol admis par tous les MVP....Le comportement bizarre et inexplicable d'Outlook parfois.

Virtuel pour un Pc n'a absolument pas le sens que tu lui donnes (voir loup et agneau) Il est possible de travailler dans la réalité avec un Pc virtuel

En ce moment je suis d'accord les posts nécessitant une réponse courte comme une demande de documentation et se transforme en thread de 3 pages.

a+

Ps: je me demande pourquoi les gens sont si réticents à utiliser Office oneline ?

Après 40 ans passées dans l'informatique professionnelle, il serait vraiment malheureux que je ne sache pas ce que c'est qu'une machine virtuelle, surtout que j'en ai 8 sur mon PC et que j'ai 4 autres PC chez moi.

Sans plus de commentaires.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/08/2018 05:08
Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2018 à 18:04 
  Astucien

E-L a écrit :

bonjour,

a+

Ps: je me demande pourquoi les gens sont si réticents à utiliser Office oneline ?

Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, ça ne m'intéresse pas de payer un abonnement mensuel et d'être lié à Microsoft qui sait ce que j'écris, où je l'écrit et à qui je l'écrit, puisque tout sera obligatoirement lié à mon compte Microsoft.

Pour info :

Sur tous mes PC, je n'ai que des comptes locaux et un parfeu digne de ce nom qui bloque tous les envois de télémétrie, que ce soit à Microsoft, Google ou autre. Pour utilise Office 365, je dosi laisser Office se connecter à mon compte Microsoft.

Ambiorix.32
 Posté le 06/08/2018 à 13:47 
Petit astucien

Bonjour à vous tous,

En attente de la réception d'Office 1016, j'ai téléchargé ORACLE VM Virtual Box - 5.2.16 , à tout hasard.

Est-il possible de le mettre en français ?

A moins qu'il existe un autre logiciel en français ?

Merci d'avance.

Modifié par Ambiorix.32 le 06/08/2018 13:48
Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2018 à 15:18 
  Astucien

Ambiorix.32 a écrit :

Bonjour à vous tous,

En attente de la réception d'Office 1016, j'ai téléchargé ORACLE VM Virtual Box - 5.2.16 , à tout hasard.

Merci d'avance.

Oui.

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2018 à 16:14 
  Astucien

Ambiorix.32 a écrit :

Bonjour à vous tous,

Merci d'avance.

Avant de t'embarquer avec Virtualbox, tu peux nous dire ce que tu comptes faire ?

Ambiorix.32
 Posté le 06/08/2018 à 22:58 
Petit astucien

Bonsoir,

Ayant suivi ton échange avec E-L, j'ai pensé que Virtualbox pouvait à coup sûr me permettre d'installer Office 2016 et aussi qu'il pourrait m'être utile plus tard.

Existe t'il un tutoriel pour ce logiciel ?

Merci d'avance et bonne soirée,

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2018 à 23:09 
  Astucien

Tu veux installer Office 2016 en conservant Office 2003, C'est bien ça ?

Mon conseil, laisse tomber Virtualbox. Installe 2016 sans te préoccuper de 2003.

Maintenant, tu veux t'embarquer dans l'installation d'une usine à gaz, usine totalement inutile, c'est ton choix. Tu fais ce que tu veux.

Pour Info, en plus du fait qu'ils peuvent cohabiter, Office 2016 peut lire et écrire le format Office 2003. Si c'est pour ça que tu veux conserver 2003, ce n'est pas utile.

Et on ne sait rien de ton matériel.

Modifié par Daneel Olivaw le 06/08/2018 23:18
Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2018 à 23:24 
  Astucien

virtualbox,57231.html">https://fr.tuto.com/virtualbox/installation-et-configuration-de-machines-virtuelles-virtualbox,57231.html

https://www.zebulon.fr/dossiers/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-virtualbox.php

https://www.supinfo.com/articles/single/1643-debuter-avec-oracle-vm-virtualbox

Oublié de préciser :

As-tu une licence pour Windows que tu vas installer dans Virtualbox ? Il faut une licence valide autre que celle de ton PC.

Et si je peux me permettre une réflexion :

Daneel Olivaw : OK Office 2003 est un dinosaure. Ce que je crains un peu avec Office 2016, c'est d'être confronté à une série d'options qui me seront inutiles et qui rendront son utilisation beaucoup plus compliquée. C'est exactement ce qui s'est passé avec Open Office qui est devenu une gigantesque "usine à gaz" comme c'est le cas avec Libre Office.

C'etait un achat inutile. Tu ferais mieux de rester avec Office 2003, parce que, comme usine à gaz avec Virtualbox, Windows virtuel et Office 2016, tu vas être servi. J'espère que tu as assez de RAM et un processeur puissant.

Une dernière chose :

Une fois que tu auras installé Office 2016 dans la machine virtuelle, tu ne pourras plus l'installer dans ton OS normal. la licence est pour UN PC, et la machine virtuelle est reconnue comme un PC différent du PC hôte. Ce n'est pas le même matériel. Carte mère réelle, carte mère virtuelle, etc...

Modifié par Daneel Olivaw le 07/08/2018 05:26
Publicité
Ambiorix.32
 Posté le 07/08/2018 à 12:37 
Petit astucien

Bonjour,

1. Matériel : ACER E 17 / Windows 10

2. Oui, je veux installer Office 2016 (surtout à ce prix !) tout en gardant Office 2003, par précaution et pour usage interne. Office 2016 me permettra d'ouvrir tous les documents même anciens, l'inverse n'étant pas possible avec Office 2003 : le convertisseur préconisé par Microsoft ne s'installant plus

3. J'ai des besoins très précis quoique très limités, toujours les mêmes d'ailleurs : généalogiste et historien, tout ce qui touche aux traitements de textes m'intéresse.

4. Virtualbox : comme indiqué, en fait c'est ton échange "musclé" avec E-L qui m'y a fait songer . . .

5. D'une façon générale, malgré mes besoins très "conservateurs", je suis conscient de l'évolution technologique et m'efforce de la suivre un tant soit peu : on n'est plus à l'époque d'envoi de messages par tam-tam ou par pigeons voyageurs.

6. Quant à la cohabitation d'Office 2016 / Office 2003, peut être serait-il préférable de scinder le DD en deux parties : est-ce possible et comment procéder ?

Daneel Olivaw
 Posté le 07/08/2018 à 15:13 
  Astucien

Acere 17, ça ne veut rien dire. J'ai donné mon avis. Je n'ai plus rien à ajouter. Tu as choisi la voie difficile. Bonne chance.

Daneel Olivaw
 Posté le 07/08/2018 à 15:16 
  Astucien

E-L a écrit :
Je n'ai pas d'échange "musclé"avec qui que ce soit. Seulement des échanges courtois

Très courtois :

Mauvaise foi constante

Daneel Olivaw
 Posté le 07/08/2018 à 18:06 
  Astucien

Voilà qu'on tourne casaque maintenant.

Pour ma part, je l'ai déjà dit plus haut : j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Je n'interviens plus.

ferrand
 Posté le 08/08/2018 à 09:36 
  Astucien

Bonjour à tous !

Si je puis me permettre une incise dans ce débat "courtois", Je dirais que la la meilleure solution pour ambiorix est de virer 2003 et installer 2016. Ses fichiers tourneront sans difficulté et il bénéficiera des apports des nouvelles versions en les convertissant (réduction de taille, gestion des couleurs non limitées à la palette, etc.)

Si vraiment il tient à avoir encore 2003, le temps de s'assurer qu'il oeuvre de façon opérationnelle avec 2016, l'installation ne posera pas de problème, mais se dire que le double usage ne sera que momentané. A l'expérience, on ne se sert plus des versions anciennes dès lors qu'on dispose de nouvelles...

En tout cas, ne pas installer deux versions d'Outlook est une recommandation de Microsoft depuis l'origine d'Office, elles ne pourront faire bon ménage...

Si je regarde aussi les utilisations d'ambiorix :

3. J'ai des besoins très précis quoique très limités, toujours les mêmes d'ailleurs : généalogiste et historien, tout ce qui touche aux traitements de textes m'intéresse.

Je ne sais pas s'il utilise Excel pour son activité de généalogie, mais si c'est le cas je conseillerais de se mettre à l'apprentissage de VBA, car je ne connais rien de plus calamiteux que la gestion des dates par Excel (limitée au 01/01/1900, et de surcroît fausse avant le 01/03/1900) !...

Cordialement.

Ambiorix.32
 Posté le 08/08/2018 à 14:31 
Petit astucien

Bonjour ferrand,

Tu as mis le doigt non pas "sur la plaie" mais bien sur les raisons de mon choix.

A cela s'ajoute ceci : de même que des gens utilisent encore XP, j'ai parfois des correspondants qui se servent encore de Word 2003 ou de ce bon vieux Works.

En ce qui me concerne, je n'utilise pas Excel ni même Outlook.

Quant à l'éventuel problème d'installation des "deux" Office, un partitionnement du DD résoudra très simplement la difficulté.

Merci pour ton avis et bon apm.

Papy49
 Posté le 08/08/2018 à 15:50 
Astucien

Bonjour Ambiorix.32

Avec "office 2016" et enregistrer sous, tu peux choisir l'enregistrement que tu veux

et en installant "ubit" tu retrouves le menu de ton ancienne version

Daneel Olivaw
 Posté le 08/08/2018 à 16:53 
  Astucien

On ne peut rester muet devant tant d'obstination et d'obscurantisme.

Sur la même machine Windows 10, Office 2003 32 bits et Office Professionnel Pro + 2016, 64 bits sur le même Windows, la même partition, en en plus ouverts simultanément, et sans Virtualbox.

Et en plus, on peut se passer de Office 2003. Office 2016 sait très bien sauvegarder au format 2003 :

Modifié par Daneel Olivaw le 08/08/2018 16:54
Daneel Olivaw
 Posté le 09/08/2018 à 07:22 
  Astucien

E-L, tu es en train de t'abaisser à des vilennies que je n'ai jamais vues sur ce forum.

Tu es en train de perdre l'estime de tout le monde, la mienne en tout cas. C'est bien dommage.

Décevant.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Office 2016 version d'essai
Tabulation dans tableau OFFICE 2016
Office 2016 plus
Office 2016 et majuscules
executer office 2016 impossible
Ouverture de Office 2016
MAJ Office 2016 : erreur 30088-26
Microsoft Office 2003 ne fonctionne plus depuis version 1803
Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 4,89 €
lenteur de office 365 2016
Plus de sujets relatifs à Office 2003 / Office 2016 ???
 > Tous les forums > Forum Bureautique