| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour une association je viens de récupérer et de refaire un PC sous Windows 7 pro Je viens d'y réinstaller Office 2003 (vieille version je sais mais "mes petits camarades" vont être perdus si je leur change la version d'excel !!!) Pas de problème sauf pour le Pack de compatibilité Microsoft Office télécharger chez Microsoft ICI Voici le message d'erreur que je reçois J'ai déjà fait cette manip sur d'autres PC et je n'ai jamais eu de problème. Quelqu'un a-t-il une idée ? D'avance merci et bon dimanche Pégase | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Je réponds au message privé (pourquoi privé ?) de xxxx
Merci pour l'info, je connais ces logiciels de bureautique que j'utilise ou conseille parfois. Sauf que à mon sens ce ne sont que des "ersatz" de la suite de microsoft qui pourtant n'est pas parfaite dans sa convivialité. En effet il n'y a pas une compatibilité total entre ces dernières et la(les) suite(s) Office(s). Or les suites alternatives ne sont pas compatibles avec les macros développées en VBA Excel. De plus sauf erreur de ma part OpenOffice n'est plus soutenu, mais ça ce n'est pas grave. Donc je garde Office Mais je suis toujours preneur pour une idée pour résoudre mon problème Merci quand même de m'avoir répondu Pégase | |||||||
Astucienne ![]() |
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais regarde bien ton image. On dirait que ce que tu as téléchargé concerne le Module de comptabilité pour 2007. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Oui bien sûr mais il n'existe pas d'autre pack de compatibilité. Il est intitulé ainsi : pour Office 2007. Pour prendre l'exemple d'Excel les fichiers avant 2007 donc jusqu'à 2003 étaient des xls et depuis la version Office 2007 ce sont des xlsx. Ce pack de compatibilité permet de lire les fichiers xlsx avec une version 2003 d'Excel et de les modifier. Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | bonjour je me suis servi il y a peu de ce pack a l'installation d'Office 2000 sur W10 64 bits et pas de probleme. pas facile a deviner avec ton message d'erreur,peu etre processeur trop ancien ?
| |||||||
Astucien | Bonsoir, http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office Ou https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3 Ou https://support.microsoft.com/fr-fr/help/923505/how-to-install-the-microsoft-office-compatibility-pack-so-that-you-can-open-and-save-office-open-xml-formats-in-earlier-versions-of-microsoft-office
Modifié par Gérard du 07 le 12/03/2017 22:38 | |||||||
Petit astucien | Merci de vos réponses.
Je n'y crois pas, j'ai utilisé ce pack sur des machines beaucoup plus vielle. Gérard du 07 : les liens que tu me donnes convergent vers le même pack que j'ai déjà essayé. Ça ne résous pas mon problème, hélàs ! | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Non il n'y a pas d'autre version d'Office d'installé puisque c'est un PC que je viens de refaire complètement avec une licence légale de Windows7 pro. Par ailleurs il est tout à fait possible d'installer deux versions d'Office, je l'ai fait 2003 et 2013, à condition de les mettre dans deux répertoires différents. | |||||||
Astucien | Bonjour, As-tu essayé de désinstaller ton 1er essai puis de passer ccleaner avant d'essayer de le réinstaller à nouveau? Voir, désinstaller office 2003, puis de passer ccleaner avant d'essayer de le réinstaller à nouveau? Moi avec office 2000 ça fonctionne parfaitement. Modifié par Gérard du 07 le 13/03/2017 23:45 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je me suis remis au boulot... Hier j'ai essayé de désinstaller Office 2003 avec revo uninstaller et j'ai eu un pb dans la 1iere phase à savoir la désinstallation du log par ses propres outils. Je suis donc repartie d'une image saine du PC (merci ACRONIS) et j'ai réinstaller Office 2003 Puis le pack de compatibilité Résultat tout est ok Les différences par rapport à ma 1ere installation : - la 1: j'ai d'abord appliqué les mises à jour SP1 & SP2 puis le pack de compatibilité Je ne vois pas la relation de cause à effet car je sais que ma clef est bonne... Je précise que j'ai bien utilisé ce pack de compatibilité une dizaine de fois sur Office 2002 [XP] 2003, et que c'est la 1iere fois que j'ai un pb Je crois que je n'aurai jamais l'explication. Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème. Bonne soirée Modifié par Pegase7845 le 13/03/2017 18:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|