| ||||||||
Astucien | bonjour, j'ai office 2007 et quand je rèdige un document word ou excell et je l'envois a une personne qui a une version antérieure (office 2003) par exemple elle ne sait pas le lire si je sait que la personne a une version antérieure j'enregistre sous en office 97 a 2003 la pas de problèmes mais si j'oublie ? es ce que la personne sait faire quelque chose pour savoir lire mon doc envoyer avec office 2007 ? merci d'avance et bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | La personne doit charger un convertisseur http://www.microsoft.com/downloads/thankyou.aspx?familyId=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displayLang=fr | |||||||
Astucien ![]() |
tu peux aussi faire la manip suivante quand tu enregistres un document Word, fais "enregistrer sous... " et dans format : "word 2003". Si la personne a word 2000, même manip. Cordialement. Modifié par laurent34 le 21/11/2007 10:18 | |||||||
Astucien | DjiDji59430 a écrit : merci pour ta réponse j'ai installer la chose mais cela ne fonctionne pas le doc s'ouvre mais avec illisible avec caractères spèciaux j'ai essayer avec le bloc note et d'enregistré le doc en excell 97-2003 vas pas non plus ps:j'ai deux ordis un avec office 2007 et l'autre avec 2003 il m'est facile donc de faire le test laurent ,j'ai essayer cela aussi mais une fois le document ouvert enregistrer sous est gr!sée | |||||||
Astucien ![]() |
pas besoin d'utiliser le bloc-notes . Tu fais la manip directement avec word 2007. A+ | |||||||
Astucien | laurent34 a écrit : c'est ce que j'ai essayer aussi le problème est bien le fichier une fois envoyer par mail et après enregistrer sur le disque même en changeant par les propriétés ,ça ne fonctionne pas non plu merci de ton intervention | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut raicy,
Le format word 2007 est ".docx" le format word 2003 est ".doc" (Pareil pour excel 2007 ".xlsx", 2003 ".xls")
Il faut juste faire attention quand tu enregistres tes documents. Le format .doc (ou .xls) est lu sans problèmes par word 2007.
Modifié par evok le 21/11/2007 11:55 | |||||||
Astucien ![]() | Tu peux aussi aller dans les options de word et declarer que le format de sauvegarde par defaut est 2003. Par contre, je doute que le prog officiel de microsoft ne fonctionne pas. >C'est celui qui est utilisé a l'usine sur plus de 1000 machines et personne ne s'est jamais plaint ! | |||||||
Astucien |
quand je sauvegarde en 97-2003 doc a partir d'office 2007 la ça fonctionne sans problèmes a la réception sur un pc ou est word 2003 cela s'ouvre normalement mais c'est quand il est sauvegarder en word.docx sur le pc avec 2003 que l'ont ne sait pas le lire a la réception ou ouvrir avec le mail le format doc est effectivement lisible par office 2007 ,la tu as entièrement raison
je ne sait pas non plu pourquoi il ne fonctionne pas chez moi ,je l'ai installé sur le pc avec office 2003 c'est bien la qu'il fallait l'installé je suppose ? encore merci pour votre aide | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir raicy,
Euh... ta phrase est un peu confuse !! ;) Donc, effectivement ce convertisseur doit être installé sur la machine qui n'a pas la version 2007. Ainsi les fichiers docx s'ouvriront parfaitement avec la version 2003 (et antérieures). D'ailleurs, le convertisseur permet même à la version 2003 d'enregistrer en docx. Etonnant, non ?
Modifié par m@rina le 21/11/2007 19:33 | |||||||
Astucien ![]() | raicy a écrit : Explicite un peu ta manip ! On ne peut pas sauvegarder en docx avec 2003 ! | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | re, je suis la et je l'ai fait avec un nouveau fichier word ,et bonne nouvelle microsoft open xml converter ouvre le docx je remercie infiniment ceux qui m'ont aidé et désolé d'avoir dit que la solution de djidji ne marchait pas,je pense que j'ai du mettre l'autre fichier hs en faisant les manipulation nb:a partir d'outlook si ont ouvre le doc ont ne sait l'enregistrer quand fomat xml et pas en word .doc d'après mes essais par contre si ont l'enregistre a partir d'outlook faut le faire en word 2007 ,si ont le fait en 97-2003 cela ne fonctionne pas ce n'est qu'a titre de renseignements encore 1000 merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|