| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je possèdes 2 PC avec Office 2007 mais deux versions différentes : - Sur mon "vieux" PC de bureau (Windows XP SP3) j'ai Office Professional Plus 2007 et je constate que dans les options, à partir de l'onglet "Office" > Enregistrer sous... j'ai la possibilité d'enregistrer un document Microsoft Office au format Open Document (de .xls à .ods par exemple). http://img38.imageshack.us/img38/4816/officeproplus2007.jpg
- Mon deuxième PC, portable et récent, est sous Vista. Il était livré avec Office 2007 "Famille et Etudiants" et à la fin des 60 jours de la version d'évaluation j'ai donc acheté une version boîte (à 89,95 €) et utilisé la clé afin de continuer à utiliser la version déjà installée, même si OneNote n'est d'aucun intérêt. Je serais bien tenté de désinstaller ma version basique pour la remplacer par l'autre mais sous Vista j'ai vu que dans dans C:\Windows\System32 se trouve un fichier OGACheckControl.DLL et j'hésite à installer une version qui risquerait de poser des problèmes. Si vous pouviez me renseigner quant à la possibilité de trouver le plug-in pour l'option de conversion en format libre Open, merci beaucoup. Bonne fin de soirée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
Tu te compliques la vie. Pour la nouvelle version de open office je ne sais pas si elle lit les format Office 2007 (docx, xlsx, etc....), mais les anciennes lisent sans problème les formats du type Office 2003. Se qui signifies que si tu choisis le format Office 2003, tu pourras lire tes documents sur tous les programme que tu as nommé. La seul chose, tu ne pourras pas lire les format open office sur Microsoft Office. Par contre sous Open Office tu peux aussi enregistrer en format Office 2003. | |||||||
![]() ![]() | Sinon, je crois que Microsoft à du retirer ce plugins de leur site, car pas légal. Je crois qu'il y a un problème de brevet................ Mais cela demande confirmations | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, C'est tout simplement que ta version est une version originale non mise à jour. Il suffit donc que tu mettes ta version à jour, car c'est le SP2 qui ajoute cette possibilité. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à vous deux pour vos réponses. Effectivement, sur mon PC sous Vista et Office "Famille & Etudiant" je viens de regarder dans les MàJ de WindowsUpdate : j'ai juste le Pack de compatibilité Microsoft Office Service Pack 2 (SP2) et la Suite Microsoft Office 2007 Service Pack 1 (SP1). @ m@rina : effectivement, j'ai lu le contenu de ton lien Microsoft et c'est bien cela qui apporte la possibilité de conversion en Open et aussi le SaveAsPDF... Ce qui m'ennuie c'est d'avoir le Pack de compatibilité SP2 installé ; le SP2 par lui-même n'est pas présent dans WindowsUpdate (même dans les facultatives) alors que ce module était dans les prioritaires sous XP. Bizarre, non? En tous cas, encore merci pour vos explications.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Après avoir téléchargé manuellement le SP2 (304 Mo), je l'ai installé et j'ai bien maintenant l'option qui me manquait. Je viens de remettre le plug-in Mp3AddIn http://www.topbytelabs.com/freestuff/index.php?id=68 (pour PowerPoint) que j'avais supprimé provisoirement. Encore merci pour vos conseils et bonne journée Dom_94 Modifié par Dom_94 le 05/03/2010 17:54 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|