Astucien | bonsoir à tous
pour ceux qui voudraient essayer office 2007 voici le lien [url]http://www.microsoft.com/office/preview/beta/download/fr/default.mspx[/url]
c'est entierement gratuit et légal bien sur, et ça va vous changer de office 2000 ou 2003
il s'agit d'une version beta à tester pour 6 mois
attention, vous risquez de devenir accroc et ne plus pouvoir vous en passer
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par pascal_21
ouais... !
interface toujours aussi "chaotique", c'est dommage, j'avais fini par me faire Ó l'ancienne
quelques amÚliorations tout de mÛme par rapport Ó 2003 :
Ó noter parliculiÞrement la possibilitÚ d'enregistrer en .pdf (y-z-ont fini par s'y mettre)
quelques "gadgets" dans les options de mise en forme et de copie
on peut ENFIN masquer le volet de navigation dans outlook
Dans l'ensemble c'est bien, mis Ó part le "relooking" de l'interface que je dÚplore : ou sont passÚes mes menus et barres d'outils personnalisÚs (Ó moins que je n'aie pas encore saisi comment þa fonctionne, il est vrai c'est quelque peu dÚpaysant de prime abord...)
Bon, c'est mon avis et je le partage, mais fa¯tes vous votre propre opinion et donnez nous vos commentaires, vos impressions Ó chaud...
þa va vous changer de office 2000 ou 2003 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut,
C'est dÚjÓ le 3 e post depuis 2 jours o¨ l'on en parle !
Il y a encore pas mal de Bugs (normal - vous acceptez d'Ûtre betatesteurs) | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re,
Formate Polo, þa ira mieux aprÞs pour la trouver [bigsmile]
[url]http://www.microsoft.com/france/msdn/office/office12/default.mspx[/url] Modifié par sourisdeservice le 29/05/2006 02:25 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Je ne sais pas si d'autres ont ce problÞme avec Word 2007 beta. Je n'arrive pas Ó activer la fonction d'insertion automatique, dont je me sers beaucoup pour mon travail.
Est-ce imputable Ó la nouvelle interface ou est-ce un bug de la version beta?
Si quelqu'un avait une solution, je suis preneur.
En attendant, je continue Ó utiliser Word 2003. Heureusement, j'ai installÚ Office 2007 beta sur DD externe et j'ai refusÚ l'option de mise Ó jour de ma version existante car je craignais effectivement que la beta ait des bugs.
Merci d'avance pour vos suggestions qui me permettraient d'utiliser normalement Word 2007 (c'est Ó dire avec la fonction d'insertion automatique activÚe et accessible).
Bonne journÚe.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut bagheera,
Si tu utilises Office 2007 et que tu trouves des bugs, tu DOIS le signaler Ó Microsoft.
C'est le principe pour les versions BETA
Si personne ne signale ce qui ne vas pas, Ó quoi þa servirait ? [boom][boom][boom] | |||||||
Astucien | bonjour chez moi, j'ai acceptÚ les mises Ó jour
on verra bien
j'ai dÚjÓ eu un rapport d'envoyÚ sur une erreur dans outlook mais alors me demandez pas de quoi il s'agissait
pour sourisdeservice dÚsolÚ si ce topic est un doublon
je pensais Ûtre le seul dans le monde et oui dans le monde ,MADAME!!!! Ó possÞder l'info
snif!!!! moi qui croyait dÚtenir LE SCOOP!! c'est foutu quoi!!! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut Pascal_21,
Le principal c'est que celui-ci fait des UP [bigsmile]
Si je retombe sur les autres commentaires, je les "linkerai" [bigsmile] | |||||||
Petit astucien | Je viens de finir l'installation de cette version.
Fichtre þa n'as plus rien Ó voir avec les anciennes.
DÚjÓ Microsoft avait apportÚ du changement avec les versions 2002 et 2003 de office mais lÓ plus rien Ó voir !
Ca risque d'en chambouler plus d'un s'ils ne permettent pas par exemple de switcher vers une interface classique.
D'un autre cotÚ, Útant formateur, je sens que je vais avoir du travail avec cette nouvelle version.
Comme quoi le malheur des uns... [bigsmile] | |||||||
Astucien | astragor1 a Úcrit :
[bigsmile] [bigsmile] [bigsmile]
connaissant la poloch' du billou, Ó mon avis, il a dÚja un copyright sur "ses" formations "officiellement reconnues"...
A part þa, je commence Ó m'y faire... on s'y retrouve assez vite une fois qu'on a pigÚ le truc
Seule ombre au tableau pour l'instant, je ne peux plus ouvrir de .mdb avec MAJ+ENTREE !!!
embÛtant quand on a fait exprÞs de crÚer une base avec des fenÛtres modales pour Úviter les modifications de structure "accidentelles", et qu'on ne peut plus la modifier du tout !!!
mÛme avec 2003 j'arrive plus Ó l'ouvrir... me reste plus qu'a essayer sur un autre poste, sans le 2007 !
D'un autre cotÚ, Útant formateur, je sens que je vais avoir du travail avec cette nouvelle version. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re,
Ó c¶tÚ des bouleversements que nous avons connus dans les
- annÚes 85-87 Ó l'apparition de Win 3.11 qui se gÚnÚralisait et nous faisait dÚcouvrir la puissance du presse-papier
- anneÚs 95 avec l'invention des raccourcis
- annÚes 98 on commenþait Ó s'habituer
- annÚes 2000 et bient¶t XP aprÞs
la diffusion des imitations qui circulent va nous permettre de rebondir en 2 temps 3 mouvements
et comme le dit si bien Astragor "Comme quoi ...." on aura encore du boulot pour quelque temps
Pour les dates c'est approximatif [bigsmile]
Tiens je me rejouis d'explorer þa... mais j'attendrai nÚanmoins encore un peu | |||||||
Petit astucien | bonjour Ó tous
je suis comme polo, je n'arrive pas Ó le tÚlÚcharger...
si j'y arrive mais il y a toujours des erreurs ???? lors de l'installation.
c'est la 5Þme fois que je tÚlÚcharge le fichier[boom][oeilnoir]
et toujours la mÛme chose le fichier contient des erreurs [pleurer]
gerget | |||||||
Petit astucien | Et oui souris je ne parlais que des derniers changements.
C'est vrai que des Úvolutions il y en a eu.
Et encore, que dire la premiÞre version de word que j'ai connu sur PC c'Útait WORD 3 sous MSDOS et mon premier tableur MULTIPLAN 3 (Avec CHART pour les graphiques).
Ah nostalgie quand tu nous tiens !
Pour les formations il ne faudra pas compter avant 2009 pour les premiÞres. Puisqu'actuellement je forme encore sur du 2002 (certains sont encore au 2000 voire 97 pour les plus en retard).
Ah moins que ca ne pousse les gens Ó ce tourner vers le libre. Mais lÓ encore ca continuera Ó faire du boulot !
Ils sont gentils chez crosoft ! [langue] | |||||||
Petite astucienne | polo a Úcrit :
Coucou Polo
Tu avais peut etre pas vu ceci tout comme moi la premiere fois :
Quand tu confirmes ta commande il est marque "Vous pouvez commencer Ó tÚlÚcharger votre logiciel en cliquant sur le nom de produit ci-dessous.
". J'espÞre que tu verras ou
A bientot
Thalie,salut bin je sais pas comment vous faites pour la charger cette version mais j'y suis pas encore arriver doit surement y avoir un truc que j'ai pas vu ou pas piger | |||||||
Astucien | BÚrylion a Úcrit :
Voiiiiiiiiiiiila !
ah!..., les options de sÚcuritÚ... [boom][bombe]Seule ombre au tableau pour l'instant, je ne peux plus ouvrir de .mdb avec MAJ+ENTREE !!! | |||||||
Astucien | salut les souris [bigsmile]
SUPER mais trÞs dÚconcertant ce produit qui est une vÚritable rÚvolution
tiens, un p'tite image
[img]http://ritchi92.free.fr/excel/Excel2007BETA_limite_16384colonnes_Small.JPG[/img]
vous avez vu le nombre de colonnes [tropbu]
faut tout repenser maintenant en prenant soin d'ajouter de la mÚmoire Modifié par ritchi92 le 31/05/2006 21:57 | |||||||
Astucien | [top]
c'est sur, y va en falloir de la mÚmoire... pask'en plus, je suppose qu'il tourne pas sous win2000 ?
bon, d'un autre cotÚ, qui va utliser 16000 colonnes ?![bigsmile]
moi j'aime bien le "page layout view", je trouve þa super confortable !!! [pc] | |||||||
Astucien | voici les possibilitÚs d'enregistrement d'Excel:
[img width=650 height=167]http://ritchi92.free.fr/excel/Excel2007_Enregistrement.JPG[/img]
donc, faites gaffe au changement de version
mes graphiques actuels personnalisÚs sont mal reconnus en format[crazy]
dÞs que j'aurai Úcrit un fichier de test ARTT, je vous informerai des limites ... de mon matos[clindoeil]
| |||||||
Astucien |
En tout cas, bel effort sur la MFC !!!
essayez, vous m'en direz des nouvelles...
bon, au dÚbut þa surprend, mais on s'y retrouve assez vite, pour peu que l'on sache ce qu'on cherche.
depuis le temps qu'on attendait þa....
[bigsmile]
| |||||||
Astucien | il y a de vrais progrÚs
les mises en forme automatiques avec une palette de couleurs
les macros complÚmentaires intÚgrÚes
la signature Úlectronique des documents ( en attente )
en bref, il faut rÚapprendre d'autres auomatismes avec les outils car on les cherche [crazy] mais c'est la [fete]
cela est une vÚritable avancÚe [chinois]
| |||||||
Astucien | [elmo] | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | BÚrylion a Úcrit :
Simplement ceux-qui veulent mettre les 365 jours de l'annÚe horizontalement, et il y en a plus d'un qui attend cela depuis 1983
Informatiquement, c'est "normal", c'est pareil que quand on passe de 65.536 couleurs Ó xmillions de couleur avec un octet de plus pour mÚmoriser [bigsmile][bigsmile][bigsmile][top] c'est sur, y va en falloir de la mÚmoire... pask'en plus, je suppose qu'il tourne pas sous win2000 ? bon, d'un autre cotÚ, qui va utliser 16000 colonnes ?![bigsmile] [pc] | |||||||
Astucien | moi pour les 16000 colonnes
on peut diviser une journÚe en x colonnes
bref, tout sur la mÛme feuille
j'ai fait des tests, il faut de la mÚmoire [crazy] | |||||||
Astucienne | Bonjour
- Est-ce qu'on peut installer ce nouvel office en gardant office 2003 (pas en l'"upgradant") et en ayant le choix quand on veut ouvrir un .doc ou un .xls entre les deux versions ?
- Si on crÚe un fichier enregistrÚ en .doc ou .xls avec la nouvelle version, peut-on le relire et le modifier avec office 2003 ou XP ?
Autrement dit, si j'essaye cette version chez moi, mon travail sera-t-il compatible avec les versions plus anciennes de mon lieu de travail (un lycÚe) ?
Merci de vos rÚponses, si vous savez
Claude | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut Clopa,
dans la mesure o¨ tu as assez de mÚmoire, o¨ tu n'as pas trop de prg qui prennent tes resources, tu peux l'installer
Il faut installer en surveillant bien o¨ il s'installe et le faire aller dans un dossier diffÚrent dans program files
Si tu enregistres un document dans office 2007, il faudra que tu veilles Ó le faire dans un format compatible avec la version 2003 mais tu perdras les enrichissement de 2007 forcÚment
ne perdez pas de vue que c'est une version beta, donc dans laquelle on pourra encore trouver pas mal de Bugs et se dire que cela peut perturber votre XP habituel
Il vaut mieux Úviter cette cohabitation et faire cela sur une machine de test
Il est conþu pour tourner dans un nouvel OS.
Un homme averti en vaut deux [bigsmile] | |||||||
Astucienne | Bonjour
quelques amÚliorations tout de mÛme par rapport Ó 2003 :
Ó noter parliculiÞrement la possibilitÚ d'enregistrer en .pdf (y-z-ont fini par s'y mettre)
[nonnon]Ne vous rÚjouissez pas trop vite, car cette fonctionnalitÚ ne verra vraisemblablement pas le jour en dehors de la version beta !!!
Quand tu dis (y-z-ont fini par s'y mettre) ce n'est pas MS qui voulait pas... Et cette fois, þa continue, Adobe a priori campe sur ses positions... [pleurer]
comme vous pouvez le lire dans l'article "Microsoft renonce au PDF" :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-office-2007-microsoft-renonce-au-pdf-19675.html
m@rina
http://faqword.free.fr
| |||||||
Astucien | sourisdeservice a Úcrit :
ne perdez pas de vue que c'est une version beta, donc dans laquelle on pourra encore trouver pas mal de Bugs et se dire que cela peut perturber votre XP habituel
Il vaut mieux Úviter cette cohabitation et faire cela sur une machine de test
Il est conþu pour tourner dans un nouvel OS.
Un homme averti en vaut deux [bigsmile]
faut-y Ûtre BETA tout de mÛme [bigsmile] | |||||||
Astucien | slt
J'aurais juste une petite question, comment on fait pour contacter microsoft quand on trouve un bug? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | sam? a Úcrit :
http://www.aussitot.fr/forums/invitation-pour-etre-betatesteur-officiel-msn-8-vt562.htmlslt J'aurais juste une petite question, comment on fait pour contacter microsoft quand on trouve un bug? | |||||||
Astucienne | Bonjour,
Cette fois, il n'y a pas besoin d'Ûtre betatesteur officiel pour envoyer ses feedbacks Ó Microsoft qui met Ó la disposition de tout le monde un outil appelÚ "Send a smile feedback" et qui permet de faire remonter les bugs d'une faþon simple et ludique. On peut le tÚlÚcharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=A2E1F4E2-BC0F-4403-B09F-7A677D55F274&displaylang=en
Bien entendu, les feedbacks doivent Ûtre faits en anglais (sinon ils vont s¹rement directement Ó la poubelle !!![bigsmile] )
m@rina
mvp word
http:/:faqword.free.fr | |||||||
Astucien | m@rina a Úcrit :
C'est quand mÛme crÚtin, vu que sous OOo þa pose pas de pb particulier...
De plus ma version d'acrobat 7 ne fonctionne pas avec office 12 !!!
encore une histoire de $... ?!
dommage, c'Útait prometteur, surtout par macro
Bonjour quelques amÚliorations tout de mÛme par rapport Ó 2003 :
[nonnon]Ne vous rÚjouissez pas trop vite, car cette fonctionnalitÚ ne verra vraisemblablement pas le jour en dehors de la version beta !!!
Quand tu dis (y-z-ont fini par s'y mettre) ce n'est pas MS qui voulait pas... Et cette fois, þa continue, Adobe a priori campe sur ses positions... [pleurer]
comme vous pouvez le lire dans l'article "Microsoft renonce au PDF" :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-office-2007-microsoft-renonce-au-pdf-19675.html
m@rina
http://faqword.free.fr
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour tout le monde[smile][smile]
Je suis nouvelle sur le forum[hello], jusqu'ici je me contentais de vous lire[bigsmile].
J'ai le mÛme prob que Gerget[boom], impossible de tÚlÚcharger la version bÛta 2007...j'ai rÚ-essayÚ plus de 10 fois[boom][boom] et toujours la mÛme erreur, Ó savoir :
Erreur 2328 - erreur interne
C:\Program Files\Fichiers Communs\Microsofrt Shared\
1036\EEINTL.DLL
[pleurer][pleurer]
Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe et me donner une [idee] pour remÚdier au prob je crois que je vais l'amour]..lol.
Merci et bisous [coeurrouge]
| |||||||
Nouvelle astucienne | coucou
rectification !!
je crois que je vais l'aimer celui ou celle qui me dÚpannera..
riresss
Kalypso | |||||||
Nouvelle astucienne | C encore moi !!! DÚcidemment, je n'ai pas de tÛte !!![clindoeil]
J'ai oubliÚ de vous dire que j'ai contactÚ Microsoft pour ce problÞme et il n'y a pas de support pour la version bÛta, les supports existe uniquement sur les versions payantes..[desapprouve]
Merci Microsoft !!!
[bombe] | |||||||
Astucienne | Bonjour Kalypso
Cette DLL est un composant de l'Úditeur d'Úquation.
Je suppose que tu as dÚjÓ une autre version d'Office installÚe sur ton poste. L'Úditeur d'Úquation des anciennes versions est compatible avec 2007 mais pas l'inverse.
Alors j'en dÚduis, peut-Ûtre, que celui-ci est corrompu. Avant d'essayer d'installer la v2007 (si tu y tiens absolument...), commence peut Ûtre par faire une rÚparation de ta version actuelle.
Cependant, n'oublie pas que l'install de la beta se fera Ó tes risques et pÚrils, et qu'il est toujours dÚconseillÚ d'installer une beta sur une poste de prod !
J'en profite aussi pour dire que les formats Office 2007 sont diffÚrents de ceux des versions prÚcÚdentes, et qu'il vaut mieux y penser avant, mÛme s'il existe un convertisseur pour les versions prÚcÚdentes (lui aussi en beta !!!)
Quant au support de MS, þa me para¯t assez logique, ce n'est qu'une beta !... Surtout MS France, de toutes faþons ils sont pas prÛts, et ils ne doivent mÛme pas savoir eux-mÛmes ! [bigsmile]
m@rina
mvp word
http://faqword.free.fr | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Kalypso,
Pour Úviter tout problÞme, j'ai installÚ Office 2007 Beta sur disque dur externe et j'ai refusÚ l'installation par dessus Office 2003 que j'ai conservÚ. Je n'ai alors eu aucun problÞme puisque j'ai optÚ pour une installation complÞte Ó part et non pas en mise Ó jour d'Office 2003.
Il est en effet prÚfÚrable de conserver la version prÚcÚdente Útant donnÚ que cette Beta a des bugs, notamment, dans Word, impossibilitÚ d'utiliser la fonction d'insertion automatique (ou bien alors je n'ai pas trouvÚ comment elle marche sur cette nouvelle version).
Bonne journÚe. | |||||||
Astucienne | Bonjour bagheera
Tu as raison, cette version est buggÚe, ce qui ne para¯t pas anormal... Cela Útant dit, il n'y a pas de souci avec les insertions automatiques qui sont totalement remaniÚes.
Regarde dans l'onglet Insertion, Composants QuickPart. Il faut parler maintenant de blocs de construction.
D'ailleurs, les raccourcis clavier sont tjrs les mÛmes. Essaie Alt+F3 pour crÚer une nouvelle insertion (aprÞs avoir sÚlectionnÚ ton texte) et F3 pour l'insÚrer.
m@rina
mvp word
http://faqword.free.fr | |||||||
Petite astucienne | Bonjour M@rina,
Merci pour l'info, j'essayerai de procÚder comme tu dis dÞs que j'aurai le temps. Pour l'instant, je travaille et je prÚfÞre utiliser Office 2003.
@+. | |||||||
Nouvelle astucienne | coucou
Merci Ó Marina et Ó Baghera[bigsmile][happy]
Je vais suivre vos conseils judicieux, rÚparation et enregistrement sur mon disque externe.
Je vous l'avais dit, je vous aime.[amour][coeurrouge]loll
Tanti bacci y tutti
BYE | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ó tous,
Dans Word 2007 je n'ai pas rÚussi Ó trouver ce qu'il faut cocher pour avoir la limite de texte marquÚe en mode page. J'ai bien cochÚ "tous" pour avoir tous les autres signes habituels (paragraphe, tab, espace ...) mais je n'ai pas la case "limite de texte" qu'on trouve dans les autres versions.
Est-ce un oubli ? ou l'avez-vous trouvÚe ailleurs ?
| |||||||
Petit astucien | Mille excuses, j'ai trouvÚ.
C'est dans les "options avancÚes" qu'on dÚcouvre dans les "options de Word" aprÞs avoir clique sur le bouton rond en haut Ó gauche.
On ne va pas s'ennuyer, de dÚcouvertes en surprises... | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|