> Tous les forums > Forum Windows 10
 Office 2007 pro & Windows10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Célérina
  Posté le 30/01/2016 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Après être passée à Windows10 je me suis aperçue que mes documents Word et Excel ne n'ouvraient plus, ou plus exactement s'ouvrent mais restent bloqués sans même faire apparaître de page blanche et par ailleurs, quand le document est ouvert je n'ai plus accès à aucun onglet ni à la croix pour fermer, il faut que je clique dans la barre des tâches sur "fermer la fenêtre" pour pouvoir fermer. Tout cela fonctionnait parfaitement bien sous Windows 7 sur le même PC.

Le plus bizarre, c'est qu'il est arrivé qu'un document s'ouvre avec son contenu, mais dès que je l'ai refermé, si j'essaie de le rouvrir il ne se passe plus rien.

J'ai essayé de faire un clic droit sur un document, ouvrir avec C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12 et Word, mais rien ne se passe.

J'ai désinstallé Microsoft Office 2007 pro, puis je l'ai réinstallé (je l'avais sur une clé USB) avec le n° de clé, tout se passe bien et j'ai l'info que l'installation a réussi, mais j'en suis toujours au même point.

D'après toutes mes recherches dans les forums, il semble pourtant qu'il n'y ait pas de soucis pour Office avec Windows 10, alors si quelqu'un a un suggestion à me faire, je suis prenante !

MERCI

Publicité
Célérina
 Posté le 30/01/2016 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci pour cette réponse,

mais je ne sais pas Où trouver ce renseignement, à savoir si c'est bien sp3 dans la multitude de dossiers figurants dans Office

Célérina
 Posté le 30/01/2016 à 16:16 
Petite astucienne

OK, je viens de vérifier j'ai

Microsoft Office Professional Plus 2007 et sous Version il y a simplement 12.0.6612.1000

je ne sais pas si c'est explicite ?

Célérina
 Posté le 30/01/2016 à 16:43 
Petite astucienne

Je suis passée à la version W10 le 13 janvier et je ne me suis pas aperçue tout de suite de ce problème, ayant pas mal de programmes installés que je voulais vérifier.

Mais le truc très bizarre, c'est qu'après fermeture et réouverture du PC, si j'ouvre un document Word, il s'ouvre bien UNE SEULE FOIS. Je viens encore de faire le test. Je me suis même empressée avant de le refermer, de vérifier dans "à propos de Microsoft Office 2007" la version est bien SP3 MSO. Dès que le document a été refermé, c'est terminé, il ne s'ouvre plus.

Célérina
 Posté le 30/01/2016 à 16:46 
Petite astucienne

PS : je vais regarder sur ce lien de microsoft

Merci encore

jsd
 Posté le 30/01/2016 à 16:47 
Astucien

Bonjour

C'est ce que j'ai Microsoft Office Processionnal 2007 SP3 impeccable sinon tu télécharges le pack SP3 sur Microsoft

@+

Célérina
 Posté le 30/01/2016 à 16:57 
Petite astucienne

Bonjour JSD

J'avais eu une Mise à Jour dans Windows Update qui concernait justement Office et j'espérais que ça résoudrait mon problème mais ça n'est apparemment pas le cas.

Je vais donc suivre ce conseil, ainsi que celui de Ng57.

En complément de ce que j'ai écrit juste avant, après un redémarrage, le document Word s'est bien ouvert, de même que d'autres ensuite A CONDITION DE NE PAS REFERMER LE 1er. Dès que tout a été fermé ça ne fonctionne plus !

Je vous dirai ce qu'il en est...

Célérina
 Posté le 31/01/2016 à 11:46 
Petite astucienne

BONJOUR,

J'ai suivi et exécuté tout ce qui était préconisé sur le site https://support.microsoft.com et j'en suis toujours sortie avec "l'opération a réussi",y compris dans les "Options Word" > Ressources > Exécuter les fonctions de diagnostics de Word> Diagnostiquer, sans que cela ne change rien à mon problème.

Mais dans ce même onglet "Options Word" que l'on trouve en cliquant sur le bouton Office de Word et en allant tout à fait en bas à droite, j'ai trouvé ceci dans "Complément"

qui diffère de ce que j'ai sur un autre ordi (qui est toujours sur Windows 7)

Comme je n'arrive pas à récupérer cela "Adobe Contribute Plugin" sur cet ordi, pouvez vous me dire ce que vous avez à cette emplacement, c'est à dire sous "Compléments d'applications Actifs" car j'ai l'impression que "Microsoft Office Live Add-In" ne fonctionne pas pour moi.

Je ne suis cependant pas certaine que mon souci vienne de là...

Désolée pour cette longue explication

chtiquinquin
 Posté le 31/01/2016 à 12:08 
Astucien

Bonjour,

Publicité
Célérina
 Posté le 31/01/2016 à 12:46 
Petite astucienne

Merci CHIQUINQUIN

je vais vérifier si en mettant cela dans mes compléments d'applications actifs, ça peut changer quelque chose

Merci pour cette réponse

Célérina
 Posté le 31/01/2016 à 15:46 
Petite astucienne

Eh bien, non, Chtiquiquin,

cette info ne peut pas m'aider, puisque moi aussi j'avais bien cela dans les Compléments d'applications actives, en plus de Microsoft Office Live Add-In.

Je crains de toute façon que ce ne soit pas vraiment la cause de ce problème d'ouverture des documents Word & Cie...

Merci en tout cas d'avoir essayé

Célérina
 Posté le 31/01/2016 à 17:58 
Petite astucienne

Bonjour Ng57,

je suis en effet toujours à galérer sur le sujet, mais je n'arrive à rien. Toutes mes tentatives restent vaines

J'ai bien pensé à essayer d'enlever ce Microsoft Live Add-In, mais je crains que cela n’entraîne d'autres ennuis...

Pour l'instant, ma seule solution est d'ouvrir un document Word et un Excel, dès l'ouverture du PC afin de pouvoir ouvrir tous ceux que je veux, mais il ne faut surtout pas le refermer, sous peine de ne plus avoir accès à rien. Word 2007 (comme Excel) s'ouvre bien, mais VIDE et sans aucune possibilité, même pas celle de pouvoir le refermer sans passer par la barre des tâches. C'est vraiment dingue !

En regardant d'un peu plus près sur mon autre ordi, j'ai vu qu'en cliquant sur "propriété" d'un document Word, j'avais : s'ouvre avec "Microsoft Open XML Converter" j'ai donc cherché si je pouvais le rentrer également sur mon ASUS, au cas où... mais là encore ça n'est pas évident.

Bref, je vais suivre ton conseil et attendre de voir si d'autres utilisateurs d'Office 2007 avec Windows 10 auraient les mêmes soucis. Microsoft quant à eux, redirige pratiquement toujours vers une version plus récente quand on pose la question sur 2007.

Merci à nouveau pour avoir essayé de m'aider.

Célérina
 Posté le 01/02/2016 à 11:10 
Petite astucienne

Bonjour Ng57,

Je vois que tu ne désespères pas de trouver une solution pour moi, c'est sympa

En effet, à force de chercher tous azimuts ce qu'il pourrait y avoir de différent entre mes 2 PC, excepté le fait que l'autre est toujours sous Windows 7, j'ai donc trouvé que mes documents Word et Excel s'ouvraient avec Microsoft Open XML Converter. J'avais essayé de transférer l'application d'un ordi sur l'autre, mais sans succès.

J'ai donc suivi le lien que tu m'as indiqué, mais en fin d'opération j'ai l'info "la mise à jour est déjà installée sur votre ordinateur" No comment !

J'ai également tenté de créer un nouveau document Word, à l'ouverture du PC bien sûr puisque ensuite je ne peux plus, et une fois enregistré je l'ai renommé. Comme d'habitude il n'a plus voulu s'ouvrir, j'ai un document "vierge" sans aucune page à l'intérieur, impossible à refermer sauf si je passe "fermer la fenêtre" sur la barre de tâches.

Dans les mises à jour de Windows, on me propose une Office Live add-in 1.5... je me demande si je devrais tenter cela

Je crains vraiment d'avoir fait une erreur à force de vouloir jouer à l'apprentie... informaticienne.

Bonne Journée

CAHORSLOT
 Posté le 01/02/2016 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour à vous tous,

Celerina, je ne voudrais pas apporter de la confusion dans vos diverses discutions mais pour ce qui me concerne, bien que ne possédant que la version "famille et étudiant" de Microsoft office 2007, je n'ai jamais eu de problème en passant à W10. Si vous disposez toujours du support (clé USB ou dvd/cd) d'installation, pour ma part, je procèderais ainsi:

- Désinstallation de votre version Office actuellement en place,

- réinstallation à l'aide de votre support,

Et, ensuite lancer manuellement une MAJ de windows 10, qui devrait normalement remettre à jour (proprement) votre version d'Office, à condition que vous ayez opté pour la mise à jour des produits Microsoft dans les paramètres de mise à jour de WINDOWS 10.

Ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi mais si cela peut résoudre votre problème, j'en serai fort satisfait.

Bonne continuation.

@+

Célérina
 Posté le 01/02/2016 à 11:37 
Petite astucienne

PS : il y a quand même un changement ! maintenant si je fais un clic droit sur un doc Word > ouvrir avec J'AI BIEN "Microsoft Open XML Converteur" ... MAIS ÇA NE CHANGE RIEN A MON PROBLÈME

Célérina
 Posté le 01/02/2016 à 12:00 
Petite astucienne

Bonjour et Merci à CAHORSLOT,

ceci est certainement un conseil avisé et sage, mais je dois dire que ça m'affole vraiment d'être obligée de tout recommencer ! J'ai déjà eu du mal à réinstaller Microsoft Office 2007 pro, à partir de ma clé USB, après l'avoir désinstallé complètement. Je rappelle tout cela est arrivé juste après mon passage de 7 à 10 !

Enfin je finirai peut-être par m'y résoudre... je veux trouver une solution afin d'être certaine de ne pas avoir ce genre de soucis si j'actualise mon autre PC...

à bientôt

Célérina
 Posté le 01/02/2016 à 13:11 
Petite astucienne

Cette fois j'ai l'impression que mon ASUS en aura eu marre de mes essais ! J'ai lancé la mise à jour de Office Live add-in et je me suis absentée ; au retour j'ai cliqué dans le volet de droite sur "paramètres" pour voir où ça en était, j'ai juste eu le temps de voir chiffre avec un %... puis PLUS RIEN ! écran noir !!! j'ai éteint en force et j'ai remis en marche, mais toujours RIEN !!! Je vais donc le laisser se reposer un moment... on verra s'il veut bien finir par redémarrer

Publicité
CAHORSLOT
 Posté le 01/02/2016 à 14:55 
Petit astucien

Votre clé USB, contient-elle une copie du logiciel Microsoft Office ou est-ce le logiciel original car, je ne comprends pas en quoi une réinstallation peut vous affoler. Depuis que vous cherchez une solution contournant la réinstallation, vous auriez certainement résolu, je pense, votre problème.

Célérina
 Posté le 01/02/2016 à 15:33 
Petite astucienne

C'est la personne qui m'avait installé Microsoft Office sur mon PC qui en avait fait une copie sur une clé USB pour que je la conserve, en cas de besoin, mais encore faut-il savoir comment l'installer, pour moi ça n'est pas simple.

Mais pour l'instant je ne peux plus rien faire, puisque depuis plus de 2 heures maintenant, mon ASUS est "HS" : écran noir. Je ne m'explique pas du tout pourquoi cela s'est produit, puisque j'avais juste lancé une mise à jour de Office Live add-in, et c'est au moment où j'ai cliqué sur "paramètres" pour voir si ça avançait que tout est devenu NOIR. J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter avec le bouton marche-arrêt, puis de rallumer, mais ça semble sans espoir...

Je vais donc me relancer dans de nouvelles recherches dans Internet sur le sujet...

Célérina
 Posté le 01/02/2016 à 16:42 
Petite astucienne

RESSUSCITÉE !!!

Je pense avoir compris ce qui c'était passé pour que je n'ai plus rien sur mon écran : en cliquant sur l'icône de notification sur la barre des tâches, et en voulant cliquer sur "tous les paramètres", j'ai dû cliquer par erreur sur le symbole de luminosité, juste en dessous, ce qui a instantanément rendu l'écran NOIR. C'est en appuyant sur les touches FN + F6 (sur ASUS) que j'ai pu voir réapparaître très faiblement l'image de démarrage ; mais ça n'est qu'en débranchant et rebranchant le PC que tout est redevenu normal... je ne sais absolument pas pourquoi.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, la mise à jour de Microsoft Office Live add-in semble avoir été bénéfique, puisque tous mes documents WORD et EXCEL s'ouvrent maintenant parfaitement bien !!! MERCI Ng 57 de m'avoir incitée à la faire

Je n'ai plus qu'à espérer que ça soit définitif !!!

Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu.

CAHORSLOT
 Posté le 01/02/2016 à 18:38 
Petit astucien

La personne qui vous a installé Microsoft office 2007 sur votre ordinateur et qui vous a copié ce logiciel sur une clé USB, vous a t-il donné une clé de license?? en l'absence de cet élément primordial, on peut supposer que votre logiciel n'est pas "authentique" et W10 n'apprécie pas. De ce fait une nouvelle installation est impossible et peut être à l'origine du blocage (écran noir) que vous connaissez actuellement.

En conséquence, je vous suggère de faire une restauration de votre système à un état antérieur; cette restauration doit être effectuée à partir du bios au moyen d'un support de récupération et non effectuée selon la procédure de récupération classique puisque votre système est bloqué.

Lorsque vous aurez restauré votre système, si vous avez pu récupérer une clé de licence valide pour votre Microsoft office 2007, désinstallez celui-ci de votre système récupéré et procédez ensuite à sa réinstallation.

Enfin, pour en terminer, faites une MAJ manuelle de W10 qui aura pour effet de mettre à jour votre Microsoft office 2007 et tout devrait être rentré dans l'ordre.

Bonne soirée.

Célérina
 Posté le 01/02/2016 à 18:44 
Petite astucienne

Merci CAHORSLOT, mais comme je l'ai écrit à 16h42 (voir un peu plus haut) mon problème est résolu et j'en suis ravie.

Bonne soirée

CAHORSLOT
 Posté le 01/02/2016 à 18:59 
Petit astucien

Et moi aussi.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
749,99 €Portable HP 14 pouces (FHD, Ryzen 7 4700U, 16Go, SSD 512 Go, Vega 7) à 749,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 14s-fq0059nf qui passe à 749,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 1099 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U avec chip graphique Radeon RX Vega 7, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
197,05 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 197,05 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 190,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 197,05 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MAJs de Windows10 & Office 2007 Pro
Office 2007 avec windows 10
office 2007
télécharger Office ou open office
Extensions Edge Windows10
Windows 10 et MS Office 97
windows10 (lOGICIELS CPMPATIBLES)
office xp professionnel
Problème synchronisation heure sur Windows10
Installation Windows10