> Tous les forums > Forum Bureautique
 Office 2016 - réinstallation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pecheur25
  Posté le 27/12/2018 @ 21:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

J'ai acquis officiellement en début d'année office 2016 pour une somme très modique sur Amazon il me semble. J'ai reçu la clé pour télécharger et installer ce logiciel. Aucun problème.

Mon ordi commençant à ramer de plus en plus vu son age, j'envisage donc d'en changer. Un astucien peut-il me dire comment réinstaller office 2016 sur le nouvel ordi en sachant que je n'ai pas de support physique et que la licence est mono-poste.

Merci pour votre réponse.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 71.0.3578.98

Publicité
poussebois
 Posté le 27/12/2018 à 23:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Comment réinstaller Office 2016 ?

Tu rachètes une licence et tu réinstalles...

Tu as en effet une licence oem, valable pour une seule machine et non transférable.

Mais peut-être que ta machine actuelle peut être "rajeunie" en réinstallant un Windows propre à partir d'un ISO.

Quelle est ta machine : marque et modèle ? quel processeur ? Combien de RAM ? Quel disque dur ?

@ +

DLUC
 Posté le 28/12/2018 à 08:43 
  Astucien

Bonjour,

Comme le dit "poussebois" sur l'annonce d'Amazon c'est bien précisé si la licence est transférable ou non.

Sur les PC il y a office d'installé dedans tu ne risques rien d'essayer en lui mettant le même nom, la même adresse Microsoft et après le numéro de licence.

N'oublie pas de nous dire ce que ça donne.

A+

Patoche17
 Posté le 28/12/2018 à 10:29 
Astucien

Hum, sur le fond, il est sûr que ce type de licence n'est officiellement pas transférable mais, tu peux quand même le tenter, quitte même à tenter (je l'ai fait) une activation par téléphone… C'est chiant à faire mais ça fonctionne plutôt bien.

Tu dis avoir reçu par courriel le numéro de licence… si tu regardes bien ledit courriel, tu devrais y voir inscrit l'adresse de téléchargement du fichier d'installation.

Repasse par ce dernier pour obtenir ton Office directement sur ta nouvelle config...

cebe
 Posté le 29/12/2018 à 08:35 
Astucien

Bonjour,

Cela ne devrait pas poser de problème. J'utilise aussi une version office 2016 acquise sur Amazon à un prix dérisoire en janvier 2018... La semaine dernière j'ai dû faire une réinstallation de Win 7 et ai perdu tous les logiciels installés, dont Office 2016. Pour réinstaller cette suite, je suis passé par mon compte Office (pas simple ! avec des codes à recevoir, mots de passe à remettre...), j'ai rentré la clé reçue en janvier (bien sûr, faut l'avoir conservée !), puis téléchargé un fichier d'installation, d'environ 5Mo, lancé ledit fichier qui a installé Office (une demi heure environ). Lors de l'ouverture de Word, ou Excel, ai procédé à l'activation... Depuis, cela fonctionne parfaitement... C'est une version monoposte, donc ne fonctionne que sur UNE machine seulement...

Bonne fin d'année à tous,

poussebois
 Posté le 29/12/2018 à 09:22 
  Maître astucien

@ cebe ,

La réinstallation sur la même machine ne pose pas de problème.

C'est quand on change de machine qu'il y en a un.

On peut toujours essayer, comme le dit Patoche17 , ça ne coute rien, mais rien n'est sûr.

Modifié par poussebois le 29/12/2018 10:35
Patoche17
 Posté le 29/12/2018 à 10:05 
Astucien

Oui, moi aussi j'ai eu à refaire cette manip après formatage, le problème vient souvent de la durée de validité dans le temps desdites licences "amazonniennes".

Mais la dernière fois, j'ai eu le panneau stipulant que la licence était déjà utilisée (normal puisqu'il s'agissait d'une réinstallation).

Je suis passé sur la validation par téléphone, donc en direct avec une opératrice charmante (hum, un robot ), qui m'a susurré à l'oreille une multitude de suites de lettres et de chiffres mais au bout de ce pensum, la validation a été effectuée sans problème

Bonnes fêtes

cseguenot
 Posté le 10/01/2019 à 09:43 
Petit astucien

Patoche 17, Cette page de forum Microsoft semble confirmer que la méthode que tu décris (validation par tel) fonctionne effectivement aussi pour le transfert sur un autre PC

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique