× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Office 2019 ne veux pas s'installerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 08/04/2020 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Après l'installation de Win 10 et office 2019, par dessus office 2016, lors de l'utilisation d'office, c'est toujours la version 2016 qui s'active. Pourquoi ?

Quelqu'un pourrait m'aider s.v.p merci d'avance.

Publicité
poussebois
 Posté le 08/04/2020 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Re ,

Tu n'as pas désinstallé Office 2016 avant d'installer Office 2019 ?

Peut-être regarder dans les Paramètres, les Applications par défaut par type de fichier.

Modifié par poussebois le 08/04/2020 16:24
Hyportatif
 Posté le 08/04/2020 à 16:31 
  Grand Maître astucien

Si il la installer W10 et Office 2019, je me demande ce que viens faire Office 2016 là après une install ( Propre je suppose)

w36xb2w
 Posté le 08/04/2020 à 17:09 
  Astucien

bonjour

Par dessus ce n'est pas possible ( du moins sur mes PC) il faut désinstaller l'autre version avant.

C'est une ânerie de microsoft, pourquoi là est la question ?

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=d%C3%A9sisntallare+office+2010

Modifié par w36xb2w le 08/04/2020 17:10
Le_Siberien
 Posté le 08/04/2020 à 17:51 
Astucien

poussebois a écrit :

Re ,

Tu n'as pas désinstallé Office 2016 avant d'installer Office 2019 ?

Peut-être regarder dans les Paramètres, les Applications par défaut par type de fichier.

,

Non lors de l'installation il ne m'a pas été proposé de désinstaller la version 2016 alors j'ai continué. Par ailleurs cela m'arrangeait car j'ai égaré le numéro de série.

J'ai donc les deux versions installées et c'est toujours la 2016 qui prime.

Selon ta proposition, je suis aller voir mais il n'y a pas la proposition pour choisir la version.

Le_Siberien
 Posté le 08/04/2020 à 17:52 
Astucien

w36xb2w a écrit :

bonjour

Par dessus ce n'est pas possible ( du moins sur mes PC) il faut désinstaller l'autre version avant.

C'est une ânerie de microsoft, pourquoi là est la question ?

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=d%C3%A9sisntallare+office+2010

,

Non en effet par dessus ce n'est pas possible, la preuve c'est que j'ai les deux versions installées.

Le_Siberien
 Posté le 08/04/2020 à 17:56 
Astucien

Hyportatif a écrit :

Si il la installer W10 et Office 2019, je me demande ce que viens faire Office 2016 là après une install ( Propre je suppose)

,

J'ai installé win 10 par dessus win 7 tout en gardant les fichiers de la version win 7.

Hyportatif
 Posté le 08/04/2020 à 18:51 
  Grand Maître astucien

Désinstalle la version 2016, tu aurais dû le faire avant d'installer la 2019

Le_Siberien
 Posté le 08/04/2020 à 19:24 
Astucien

Hyportatif a écrit :

Désinstalle la version 2016, tu aurais dû le faire avant d'installer la 2019

J'ai égaré le n° de série pour l'installation de 2016.

J'avoue que j'ai peur désinstaller la version 2016 et qu'en suite je n'ai ni l'une ni l'autre.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/04/2020 à 19:48 
  Grand Maître astucien

N'importe quoi, désinstalle la version 2016, et si ta version 2019 est légale avec la licence, pas de souci , si non fait une image de ton OS avant si tu as peur

PS: Ta version 2019 est Activé ?

Tu as l'outils pour désinstaller OFFICE, ICI:

Modifié par Hyportatif le 08/04/2020 19:50
ReineClaude
 Posté le 08/04/2020 à 21:01 
Petite astucienne

Le_Siberien a écrit :

J'avoue que j'ai peur désinstaller la version 2016 et qu'en suite je n'ai ni l'une ni l'autre.

fait une image système avant toute chose, avec Aomei.

https://www.libellules.ch/dotclear/index.php?tag/Office%202016%20product%20key

ou

https://www.dell.com/support/article/de-ch/sln307981/suivez-manuellement-vos-licences-microsoft-office-2016?lang=fr

Ensuite exporte tes paramètres de Word ,Excel etc de 2016 sur le bureau.

Dans le menu démarrer cherche Word 2019 (ou autre) et ouvre un doc vierge, écrit n'importe quoi et enregistre.

Et là normalement, tout ce qu'est office s'ouvre d'office avec office 2019.

Ensuite tu importes tes paramètres dans 2019. Attention si tu as des macros et autres, afin de ne pas tout perdre.

Tu vérifies que tout est en ordre et que tu as bien pris la main sur 2019.

Ensuite tu utilises outil désinstaller office et voilà

Edit: oublier lien

Modifié par ReineClaude le 08/04/2020 21:04
ReineClaude
 Posté le 08/04/2020 à 21:22 
Petite astucienne

Le_Siberien a écrit :

,

Non en effet par dessus ce n'est pas possible, la preuve c'est que j'ai les deux versions installées.

Ton windows 10 est en x86 ou en x64?

es-ce que les deux sont en x86 ou en x64 ?

ou une est en x86 et l'autre en x64?

Tes 2 offices étaient en .exe ou .msi?

ou une en .exe et une en .msi?

Le_Siberien
 Posté le 09/04/2020 à 00:20 
Astucien

Hyportatif a écrit :

N'importe quoi, désinstalle la version 2016, et si ta version 2019 est légale avec la licence, pas de souci , si non fait une image de ton OS avant si tu as peur

PS: Ta version 2019 est Activé ?

Tu as l'outils pour désinstaller OFFICE, ICI:

J'ai désinstallé la version 2016.

Pour être sûr suis allé dans la BR il n'y a plus de 2016.

Malgré tout la 2016 continue à s'afficher.

J'ai donc pris le risque de désinstaller aussi la 2019 .

J'ai réinstallé la 2019, toujours pareil.

Suis retourné dans la BR pour voir si la 2019 y figurait, eh ben pas du tout.

Jusqu'à ce que je me rende compte que la version 2019 proposée par Microsoft n'est en réalité que la version 2016.

Et voilà ce que je craignais, maintenant que j'ai tout désinstallé soit je ressaisi la licence que je n'ai plus, soit j'utilise les programmes gratuits fournis par Microsoft dans le cloud.

Modifié par Le_Siberien le 09/04/2020 00:22
Le_Siberien
 Posté le 09/04/2020 à 14:51 
Astucien

ReineClaude a écrit :
Le_Siberien a écrit :

J'avoue que j'ai peur de désinstaller la version 2016 et qu'en suite je n'ai ni l'une ni l'autre.

Exporte tes paramètres de Word ,Excel etc de 2016 sur le bureau.

Dans le menu démarrer cherche Word 2019 (ou autre) et ouvre un doc vierge, écrit n'importe quoi et enregistre.

Et là normalement, tout ce qu'est office s'ouvre d'office avec office 2019.

Ensuite tu importes tes paramètres dans 2019. Attention si tu as des macros et autres, afin de ne pas tout perdre.

Tu vérifies que tout est en ordre et que tu as bien pris la main sur 2019.

Ensuite tu utilises outil désinstaller office et voilà

Edit: oublier lien

Exporte tes paramètres de Word ,Excel etc de 2016 sur le bureau. Je ne comprends pas ce que tu entends par exporter les paramètres sur le bureau.

Modifié par Le_Siberien le 10/04/2020 18:08
ReineClaude
 Posté le 09/04/2020 à 15:24 
Petite astucienne

Le_Siberien a écrit :

Exporte tes paramètres de Word ,Excel etc de 2016 sur le bureau. Je ne comprends pas ce que tu entends par exporter les paramètres sur le bureau.l

le siberien

Exporter les paramètres sur le bureau: sauvegarder ta configuration de word, afin de ne pas tout refaire.

une fois cela fait et avoir fermer tout les applis 2016, et avant de désinstaller la 2016, tu ouvres la 2019,un word vierge(nouveau document), fichier ---> options et tu refaits "importer" et tu vas sur le bureau chercher celui de 2016.

Si tu as des macros et autres 2016, il faut tout "copier"(sauvegarder) dans un dossier ailleurs et après recopier dans celui de 2019

Contrôler que tout marche bien avec la 2019 pendant une semaine et après désinstalle la 2016 avec l'outil dédié M$

joenovice
 Posté le 09/04/2020 à 15:32 
Astucien

Bonjour,

J'ai eu le même type de problème avec Office 2007 & 2019. Je précise que j'ai un compte hotmail sur mon PC.

D'ailleurs ReineClaude avait participé à la résolution de mon problème.

Comme la version Office 2079 était une version à petit prix chez Amazon ou Rakuten, j'ai imprimé la clé de licence pour pouvoir la réutiliser.

J'ai désinstallé les 2, puis dans C:\, Programmes et Programmes (x86), j'ai viré tout ce qui se nommait Office, Microqoft Office.

J’avais gardé le fichier d'installation de Office 2019, j'ai d'abord déconnecté le pc du réseau, puis j'ai lancé l'installation.

Ça fonctionné et quand j'ai redémarrer mon pc et réactivé internet, la licence était reconnue.

Le_Siberien
 Posté le 11/04/2020 à 00:38 
Astucien

ReineClaude a écrit :
Le_Siberien a écrit :

Exporte tes paramètres de Word ,Excel etc de 2016 sur le bureau. Je ne comprends pas ce que tu entends par exporter les paramètres sur le bureau.l

le siberien

Exporter les paramètres sur le bureau: sauvegarder ta configuration de word, afin de ne pas tout refaire.

une fois cela fait et avoir fermer tout les applis 2016, et avant de désinstaller la 2016, tu ouvres la 2019,un word vierge(nouveau document), fichier ---> options et tu refaits "importer" et tu vas sur le bureau chercher celui de 2016.

Si tu as des macros et autres 2016, il faut tout "copier"(sauvegarder) dans un dossier ailleurs et après recopier dans celui de 2019

Contrôler que tout marche bien avec la 2019 pendant une semaine et après désinstalle la 2016 avec l'outil dédié M$

ReineClaude,

Grâce à tes bonnes explications, j'ai enfin réussi à installer Office 2019.

Merci beaucoup à tous et à ReineClaude en particulier.

Problème résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
.net Framework ne veux pas s'installer
je ne veux pas installer W 10 depuis Windows update
Installer Office 2019 proprement
KB4485899 ne veut pas s'installer
.exe ne veut pas s'installer (Pare-Feu?)
Microsoft recommande de ne pas installer manuellement Windows 10 Creators U
ne pas installer W10
je ne veux pas de windows 10
office 2013 32 ne fonctionne pas avec windows 10 64
Je ne veux pas W10
Plus de sujets relatifs à Office 2019 ne veux pas s''installer
 > Tous les forums > Forum Windows 10