> Tous les forums > Forum Bureautique
 Office Outlook 2019 bloquéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beckendid
  Posté le 15/09/2019 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Il s'agit du pack Office 2019 pro plus 32 bits.

Depuis 2 jours, Outlook 2019 reste bloqué lorsqu'il télécharge les mails.
Je possède pas mal de comptes et, si pour certains le téléchargement se passe bien, pour d'autre le logiciel reste bloqué avec le message "Traitement en cours" pour chacun des comptes.
Pour d'autres,
- il me dit que le pop n'existe plus, alors que si je vais directement sur le site concerné, je peux me connecter au compte.
ou
- il me dit qu'il ne peut pas trouver (ou se connecter) au smtp de Orange, qui est mon FAI.
Je crois avoir tout essayé : réparation de Office, réparation des comptes par Outlook et par Scanpst.exe et rien ne fonctionne.
Je pensais pouvoir désinstallé Outlook seul et le réinstaller, mais apparemment ce n'est pas possible : il faut désinstaller tout le pack Office.
Avez-vous déjà rencontrez ce problème et comment l'avez-vous éventuellement résolu ?
Merci de votre intérêt et de votre aide
Cdlt

Publicité
Pat6868
 Posté le 15/09/2019 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

désactive tout tes comptes sauf un le principal, teste le.

Si c'est ok réactive le second et ainsi de suite jusqu'à trouver le coupable.

beckendid
 Posté le 15/09/2019 à 22:36 
Petit astucien

Bonsoir

Merci pour votre réponse et votre conseil.
Du fait que j'étais un peu pressé, je n'ai pas eu la patience d'attendre une réponse et j'ai supprimer tous les comptes.
J'ai réussi à réinstaller les comptes Yahoo, le compte Gmail, le compte Neuf et le compte Orange.
Malheureusement Outlook n'accepte plus les comptes Laposte et les comptes Hotmail.
En principe, je configurent tous les comptes en POP et pour ceux sui sont refusés, j'ai également essayé en IMAP, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je pense que je vais être obligé de désinstaller tout le pack afin de repartir sur quelque chose de propre.
Mais j'ai peur de ne pas retrouver mes mails, malgré que j'ai procéder à une sauvegarde de mon profil (fichier en .reg).
Alors, je ne sais pas trop quoi faire.
Cdlt

Pat6868
 Posté le 16/09/2019 à 08:02 
  Astucien

Bonjour,

les compte la poste et hotmail devraient fonctionner

Avant de désinstaller tous le pack (qui je pense n'apportera pas la solution) attend d'autres avis.

E-L
 Posté le 16/09/2019 à 08:21 
Petite astucienne

salut,

Avant tout essaie avec un nouveau profil courrier.

à+

philumax
 Posté le 16/09/2019 à 17:36 
Astucien

bonjour.

ton courrier (tout), se trouve sur les serveurs que tu as mentionné, à moins que tu aies procédé à des suppressions SUR CES SERVEURS.

la suppression des comptes DANS OUTLOOK ne signifie pas suppression du compte sur le SERVEUR.

à plus.

beckendid
 Posté le 16/09/2019 à 19:00 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai suivi le conseil de E-L et j'ai créé un nouveau profil.
Naturellement, il a fallu que je rentre à nouveau tous mes comptes et cela m'a pris un certain temps.
mais tout à l'air d'être redevenu correct.
Merci pour votre aide.
Cdlt

E-L
 Posté le 16/09/2019 à 20:50 
Petite astucienne

salut,

merci pour le retour.

Bien souvent ce n'est pas le pst qui est corrompu (encore faut-il faire le scanpst.exe sur le pst le plus récent) mais le profil

Souvent les gens ont peur du petit "transvasement" entre le profil corrompu et le nouveau.

à+

Modifié par E-L le 17/09/2019 09:15
jpigrec
 Posté le 17/09/2019 à 10:09 
Petit astucien

Bonjour E-L ,
Je ne comprends pas bien pourquoi le fait que beckendid ai crée un nouveau profil le dépanne ?
En effet avant de créer un nouveau profil il avait déjà vérifié (et gardé) son fichier .pst et il avait supprimé et recrée tous ses comptes mails.
Donc son nouveau profil utilise ce fichier .pst et ses comptes. Alors qu'est ce qui change?
Bonne journée.

Publicité
E-L
 Posté le 17/09/2019 à 11:35 
Petite astucienne

bonjour,

Ils ne contiennent pas exactement la même chose:

Le profil

Un profil contient des informations de configuration pour les comptes de messagerie et les fichiers de données, ainsi que des informations sur l’emplacement où sont enregistrés vos éléments de courrier. Contrairement aux autres commandes et paramètres pour Microsoft Outlook 2013+, les profils sont modifiés dans le Panneau de configuration Windows, et non dans Outlook.

Vous pouvez modifier les comptes qui sont contenus, leurs paramètres et les options de stockage des données pour chaque profil.

le Pst

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Certificat invalide dans Outlook microsft office 2019
créer un raccourci des icônes office 2019
Ms office 2019 et 365
Office 2019 Pro presque donné ... ???
Install Office 2019 sur Office 2002
clé OEM d'Office 2019
Office 2016 - 2019 - Possible sans inscription ?
Configuration adresse mail Free sur outlook 2019
Compatibilité Office 2019 avec Seven
Impossible parametrer Outlook.com dans outlook 2019
Plus de sujets relatifs à Office Outlook 2019 bloqué
 > Tous les forums > Forum Bureautique