> Tous les forums > Forum Mac
 office pour macbook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 26/09/2021 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Comme je ne suis pas du tout MAC, veuillez m'excuser pour la suite.

Ma petite fille se marie avec un étranger, en l'occurrence israélien, donc langage hébreu. Elle lui a offert en cadeau de mariage le dernier MacBook, qui ne comporte pas office dont il a l'usage. Comme tout un chacun, un jeune couple n'est pas très argenté.

il me demande si j'ai un office à lui donner. Je me sers d'une vieille version Microsoft Office XP qui me convient parfaitement pour la comptabilité et les 4 opérations courantes. J'avais une licence office enseignant que j'ai donnée. Mais tout cela est Microsoft.

Donc que puis-je lui proposer? J'étais "bêtement" persuadé que office était compris dans l'appareil oubliant la bataille des deux.

Dans mon univers, j'ai pensé à une suite Libre Office (ou autre). Est-ce que cela existe pour MAC? et est-ce ensuite compatible avec nos pc?

Vous vous apercevez que je n'y connais rien, mais je vais surement recevoir les bonnes informations que j'attends

Merci et bonne journée

Publicité
Scapo
 Posté le 26/09/2021 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

avec le Macbook ont du venir gratuitement les programmes Numbers , Pages et Keynotes ( la suite bureautique Apple)
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl110b00b7/mac

Si il tient à Office le pack , on trouve sur le net des clés de licence pour quelques euros , un exemple à 5,90 euros.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/desc?aid=7964678775&xtatc=PUB-

Modifié par Scapo le 26/09/2021 12:18
poussebois
 Posté le 26/09/2021 à 12:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Moi non plus, je ne connais pas l'univers Mac, mais LibreOffice existe pour celui-ci.

Regarde déjà .

@ +

ELICHA
 Posté le 26/09/2021 à 12:57 
Astucien

Quel plaisir!! Y a qu'à demander! Bien sur que j'y vais voir!

Scapo,

oui sur ma tablette très récente, j'ai ces 3 programmes et ne les ai pas essayés. les fichiers crées sont-ils enregistrables en office? Et de plus, mais je comprendrais facilement que vous ne puissiez répondre, sont-ils multilingues? Cela ne me gêne pas de lui payer une licence à ce prix.

poussebois,

Je pense que pour celui-ci il n'y aura pas de problème de conversion ni de langue.

Je ne sais pas la raison pour vouloir Office; il y a évidemment un problème de relation verbale, vu que je n'y comprends rien. Je vais demander à l'interprète (ma petite-fille)

Merci.

ELICHA
 Posté le 27/09/2021 à 12:58 
Astucien

Chers amis bonjour,

Je n'ai pas pu encore communiquer à ce sujet avec le futur marié (dans 3 jours). Mais comme j'ai une tablette IPAD neuve je suis allé trafiquer sur Numbers un petit fichier de calcul et j'ai pu l'exporter sous excel. Est-ce que ce sera lisible? Je vais me l'envoyer sur le PC et essayer de le lire.

Ceci pour vous dire que lorsque je pose une question, je ne laisse pas ceux qui ont bien voulu me renseigner sans nouvelle.

Bien sur à plus tard

marief29
 Posté le 28/09/2021 à 09:28 
Astucienne

Je confirme : Libre Office fonctionne sur Mac, ainsi qu'OpenOffice https://www.openoffice.org/fr/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 94,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 94,99 € livré gratuitement au lieu de 160 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés GX Brown plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. 

Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
179,99 €Fauteuil gaming Millenium G1-MGC à 179,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Fnac fait une promotion sur le fauteuil gaming Millenium G1-MGC qui passe à 179,99 € au lieu de 299 €. Ce fauteuil est doté d'un revêtement en similicuir particulièrement épais (2 mm) qui offre une assise confortable et une grande durabilité. Trouvez la position la plus adaptée pendant vos parties et appréciez le dossier inclinable du fauteuil Millenium Chair. Basculez jusqu'à 170° et profitez d'une pause bien méritée pour reprendre des forces. Vous pourrez même verrouiller l'inclinaison pour retrouver la position souhaitée à tout moment ! Quant aux accoudoirs 4D, vous allez pouvoir trouver la configuration qui vous conviendra le mieux et qui sera la plus confortable pour vous.

> Voir l'offre
105,37 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 105,37 € livré
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 100,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 105,37 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel pack office pour un Macbook
petit souci pour envoi mail avec MacBook Air chez free avec Outlook
Chargeur Pour Macbook ?
Quel MacBook pour 300 euro d’occasion rapport qualité prix
Connecter par Wifi une imprimante pour un Macbook R
open office pour Mac
Suite Office pour MAC
Open Office Org pour MAC
Open Office pour MAc
Office 2011 :pas d'optimisation pour Lion