× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 offre orange sans abonnement téléphone...?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb2212
  Posté le 07/11/2007 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

connaissez vous cette offre

"net internet + téléphone sans abonnement téléphonique engagement 12 mois. Avec la livebox (3€/mois)

8 mégamax 39.90€ TTC/mois 18 mégamax 44.90€ TTC/mois

le problème, c'est que le télephone ne fonctionne plus sur ligne RTC mais sur la livebox. Et je me demandais si c'était un problème justement...ils disent dans les conditions de l'offre qu'on n'a plus de ligne RTC...mais si on a une panne d'électricité par exemple, on ne peut plus téléphoner du coup?

quelqu'un serait il abonné à cette offre par hasard?

Merci!

Publicité
tiboune06
 Posté le 07/11/2007 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par seb2212

bonjour,

connaissez vous cette offre

"net internet + téléphone sans abonnement téléphonique engagement 12 mois. Avec la livebox (3€/mois)

8 mégamax 39.90€ TTC/mois 18 mégamax 44.90€ TTC/mois

le problème, c'est que le télephone ne fonctionne plus sur ligne RTC mais sur la livebox. Et je me demandais si c'était un problème justement...ils disent dans les conditions de l'offre qu'on n'a plus de ligne RTC...mais si on a une panne d'électricité par exemple, on ne peut plus téléphoner du coup?

quelqu'un serait il abonné à cette offre par hasard?

Merci!

salut. je suis abonné chez orange et j'ai refusé cette offre "net" justement pour les raisons que tu évoques. panne de courant = plus de live box = plus d'internet = plus de TV = plus de téléphone

plus rien quoi... mais les pannes de courant sont rares non ? en fait moi je voulais garder ma lignes RTC car je veux pourvoir envoyer des Fax et avoir une qualité de son téléphonique meilleure car la voix IP des live box !!! BOF pas terrible.

tiboune06
 Posté le 07/11/2007 à 18:15 
Astucien
per contre c'est plus économique ca c'est évident.
kleretnet
 Posté le 07/11/2007 à 21:20 
  Maîtresse astucienne

à vous, je viens justement d'en entendre parler par une amie qui a pris cette offre aujourd'hui, il faut savoir que son forfait internet sera de 42.90 € avec la live comprise au lieu de 32.90 € + 16 € de ligne fixe ft soit une économie de 6 € par mois en théorie, car j'ai de suite appelé le 1014 pour avoir une idée des tarifs d'appels avec une live sur les portables et autres n° en 08xxxxxxx (edf, anpe, assedic, la redoute....) bin ceux là sont hyper chers, alors à moins d'être sûr de ne pas avoir à dépasser pour 6 € d'appels vers ses n°, vaut mieux garder son abonnement à ft et prendre un forfait classique adsl 8 mo + tél illimité + box. Sinon bonjour la facture internet au final, autre point noir signalé si coupure d'adsl pour x raison, plus de téléphone. Alors comme Tiboune, j'ai gardé ma ligne ft et mon forfait à 32.90. a+
seb2212
 Posté le 08/11/2007 à 20:30 
Petit astucien

merci de vos avis!

je suis allé me renseigner aujourd'hui en boutique et le vendeur m'a dit que la ligne RTC serait fermée, et du coup si un jour je souhaite changer de fournisseur internet, il faudrait que je rouvre la ligne = 55€

et il m'a dit que les appels vers les n° en 08 ne pouvaient pas se faire...mais je pense qu'il se trompait et que ces n° seraient très cher seulement...

bref, je crois que je vais encore attendre un peu avant de changer...

Modifié par seb2212 le 08/11/2007 20:32
tiboune06
 Posté le 08/11/2007 à 20:54 
Astucien
seb2212 a écrit :

merci de vos avis!

je suis allé me renseigner aujourd'hui en boutique et le vendeur m'a dit que la ligne RTC serait fermée, et du coup si un jour je souhaite changer de fournisseur internet, il faudrait que je rouvre la ligne = 55€

et il m'a dit que les appels vers les n° en 08 ne pouvaient pas se faire...mais je pense qu'il se trompait et que ces n° seraient très cher seulement...

bref, je crois que je vais encore attendre un peu avant de changer...

si un jour je souhaite changer de fournisseur internet, il faudrait que je rouvre la ligne = 55€

exact

et il m'a dit que les appels vers les n° en 08 ne pouvaient pas se faire

jamais essayé mais a mon avis c'est possible. je ne vois pas ce qui l'empecherai.

kleretnet
 Posté le 08/11/2007 à 21:32 
  Maîtresse astucienne

à vous, de ta livebox tu appelles tous les n° que tu veux mais à quel prix, pour un portable, sache qu'il y a d'abord un cout de mise en relation et ensuite tu paye à la seconde, idem pour les n° en 08...... tu sais ceux qui te coutent le prix d'une communication locale depuis un poste fixe, mais pas depuis une livebox qui eux vont te couter la peau des fesses
seb2212
 Posté le 14/11/2007 à 21:08 
Petit astucien

merci! sujet clos, je reste avec ma ligne normale et mon abonnement actuel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. 

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Resiliaition abonnement telephone fixe orange
internet sur telephone sans orange world?
Abonnement chez FREE sans Numero téléphone
Orange , l'offre livebox zen
Cherche conseil pour 3G en France sans abonnement
Se désabonner de Orange telephone fixe
Install Orange sans le CD
Offre ORANGE difficile de comprendre
Corialis box Internet seul 20€ sans abonnement FT
Offre découverte chez Orange
Plus de sujets relatifs à offre orange sans abonnement téléphone...?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux