× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 On a changé d'heure....!
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
shumi
  Posté le 31/03/2013 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Cette nuit on a changé d'heure => à 2h il était 3 heures

pensez à avancer vos montres et réveils...

Publicité
vitalina
 Posté le 31/03/2013 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Mais pourquoi vous la changez toujours à un moment où tout le monde dort ?

Après on reste des heures avec la mauvaise heure à sa montre

Vous ne pouvez pas le faire un lundi à 10h du matin ?

yves.vaissiere
 Posté le 31/03/2013 à 13:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

plutôt mardi : lundi est férié.

(par contre pour le passage à l'heure d'hiver, je verrais ça ailleurs qu'au boulot)

liovero
 Posté le 31/03/2013 à 15:03 
Petit astucien

bonjour

justement le faire au moment où la plus grosse parties des gens dorment permet de gener le moins possible les emplois du temps

imagine comment gerer les fiches de paie de temps d'ouvrier quand on rallonge cela couterais des millions d'euros d'heure supp

et tout les écoliers qui aurais une heure de plus ou de moins d'une certaine matiére a l'école !!

le faire le week end permet que cela pase plus facilement , quand tu dors tu te rends pas compte du changement ( si l'on peux dire !! )

perso etant un leve tôt(moins de 6 heures cette nuit ) j'ai eus l'impression d'avoir fait une grâce mat , lever a 7 h au lieu de 6

Modifié par liovero le 31/03/2013 15:03
glcsm
 Posté le 31/03/2013 à 15:36 
Petit astucien

liovero

Tu n'as rien compris!...yves est un homme libre et même pas sa femme lui dit qu'il est trop tard pour le petit déjeuner (..Et sa femme de ménage n'a rien à dire);

Entre nous: payer une heure en moins ou en plus (quoique pour le +?) quand tu es payé à l'heure n'a jamais été un problème pour un ''patron'' ou un chef petit ou grand.

Modifié par glcsm le 31/03/2013 15:49
Magnan
 Posté le 31/03/2013 à 16:38 
Astucien

Changement d'heure: Bayrou pointe les "effets négatifs" La suite ICI

http://media.zenfs.com/fr_FR/News/AFP/photo_1364640416033-1-0.jpg" alt="Photo Par Eric Feferberg - Le président du MoDem Fraçois Bayrou a appelé samedi à remettre en cause le changement d'heure, abandonné récemment par la Russie, en pointant ses "effets négatifs sur les plus fragiles" (bébés, personnes âgées) alors que les bénéfices en terme d'économies d'énergie sont "très faibles"" width="281" height="201" />Le président du MoDem Fraçois Bayrou a appelé samedi à remettre en cause le changement d'heure, abandonné récemment par la Russie, en pointant ses "effets négatifs sur les plus fragiles" (bébés, personnes âgées) alors que les bénéfices en terme d'économies d'énergie sont "très faibles".

Je pense qu'il a été sérieusement perturbé ;=)))))) le bichounet qui s'ennuie avec son parti à 1 adhérent, sans mandat électoral....

yves.vaissiere
 Posté le 31/03/2013 à 17:02 
  Grand Maître astucien

Je croyais que tu évoquais Poutine ...

(et cherchais le rapport avec Gégé ... )

yo057
 Posté le 31/03/2013 à 20:34 
Astucien

{#},

Je n'ai ni plus ni moins dormi ! il était seulement plus tard au lever : 8h15 !!!

Le gain, écologique, j'en doute depuis longtemps mais avoir le jour plus tardivement, j'aime...

lougal50
 Posté le 31/03/2013 à 22:51 
Astucien

{#} tlm

Tout à fait ok avec yo057..........

bonne nuit.

Publicité
elle
 Posté le 31/03/2013 à 23:07 
  Grande Maîtresse astucienne

Bon, y était temps!

J'étais toute mélangée dans ma routine, moi, avec le forum indisponible à 11h00 au lieu de 10, et vous qui dîniez à 15h00 au lieu de 14!

Modifié par elle le 01/04/2013 03:04
gyve
 Posté le 01/04/2013 à 09:16 
Petit astucien

Tlm,

Voici un site pour ne pas se laisser prendre au dépourvu.

Bon lundi de Pâques.

yves.vaissiere
 Posté le 01/04/2013 à 12:48 
  Grand Maître astucien

C'est toujours le dernier dimanche de mars et d'octobre, non ?

Quant à savoir si on avance ou si on recule il suffit de penser, en mars, au "profit" le soir vu que c'est quand même le but, et en tout cas l'intérêt comme disent Yo et Lougal ;
et au contraire en octobre, vu que sinon c'est pas tenable le matin (enfin, pour ceux qui se lèvent ).

Modifié par yves.vaissiere le 01/04/2013 12:56
yo057
 Posté le 01/04/2013 à 13:00 
Astucien

pour le jeu des moyens mnémotechniques, comme j'en ai marre du froid et de la nuit, pour aller plus vite vers l'été, j'avance d'une heure et pour retarder l'arrivée de l'hiver, je ralentis le temps d'une heure...

Anonyme
 Posté le 01/04/2013 à 13:07 
Nouvel astucien

yves.vaissiere a écrit :

C'est toujours le dernier dimanche de mars et d'octobre, non ?

Quant à savoir si on avance ou si on recule il suffit de penser, en mars, au "profit" le soir vu que c'est quand même le but, et en tout cas l'intérêt ;
et au contraire en octobre, vu que sinon c'est pas tenable le matin (enfin, pour ceux qui se lèvent ).

Ma méthode est un peu plus "bipolaire"

Été (sous-entendu chaud) = positif = on avance
Hiver (sous-entendu froid) = négatif = on recule

Le premier qui dit que c'est neuneu... {#}

shumi
 Posté le 01/04/2013 à 13:27 
Astucien

y a un autre " truc " pour s'en rappeler :

Fin mars - début AVril.. : on AVance d'une heure

en octobRE : on REcule d'une heure

lougal50
 Posté le 01/04/2013 à 14:15 
Astucien

{#}

Ma méthode à moi est sensiblement la même que celle de detcher11, et très simple à mémoriser.

J'avance vers l'été (car j'aime le beau temps et les vacances) et je recule devant l'hiver (car j'aime pas le froid et la glace)

lougal50
 Posté le 01/04/2013 à 14:33 
Astucien

RE

Au fait .....à cette période de l'année tous les médias nous disent : vous allez perdre une heure de sommeil...........

C'est faux : démonstration :

Je me couche tous les soirs vers 23h00 23h30 donc samedi je me suis couché à cette heure là comme d'hab.

Je ne me suis pas relevé à 2h00 pour avancer ma montre à 3h00 car je dormais . Comme vous tous où presque je pense.

Je me suis donc réveillé dimanche matin vers 6h30/7h00 comme les autres jours, donc pas de perte de sommeil.

Dans la matinée, ma femme m'a dit : il faut mettre les pendules à l'heure je l'ai fait, ça n'a toujours rien changé.

Vers 13h00 je me suis mis à table comme les autres jours pour écouter juste un peu les infos du jour. Dac j'ai mangé un peu plus tôt que la veillle, pas de problème.

Le dimanche après midi une petite ballade, un petit bricolage dans le jardin et nous voila à 20h00 devant le journal en cassant la croûte. Un petit peu plus tôt aussi, pas de problème.

Vers 21h00, soirée cinéma, un petit film.......... et je couche comme la veille vers 23h00...... (mais en fait 22h00 la veille) donc je me couche avec une heure d'avance

C'est dans la journée que j'ai perdu une heure et je n'ai rien vu C'est un scandale

Publicité
ginger
 Posté le 01/04/2013 à 16:56 
Astucienne

lougal50 a écrit :

RE

Au fait .....à cette période de l'année tous les médias nous disent : vous allez perdre une heure de sommeil...........

C'est faux : démonstration :

Je me couche tous les soirs vers 23h00 23h30 donc samedi je me suis couché à cette heure là comme d'hab.

Je ne me suis pas relevé à 2h00 pour avancer ma montre à 3h00 car je dormais . Comme vous tous où presque je pense.

Je me suis donc réveillé dimanche matin vers 6h30/7h00 comme les autres jours, donc pas de perte de sommeil.

Dans la matinée, ma femme m'a dit : il faut mettre les pendules à l'heure je l'ai fait, ça n'a toujours rien changé.

Vers 13h00 je me suis mis à table comme les autres jours pour écouter juste un peu les infos du jour. Dac j'ai mangé un peu plus tôt que la veillle, pas de problème.

Le dimanche après midi une petite ballade, un petit bricolage dans le jardin et nous voila à 20h00 devant le journal en cassant la croûte. Un petit peu plus tôt aussi, pas de problème.

Vers 21h00, soirée cinéma, un petit film.......... et je couche comme la veille vers 23h00...... (mais en fait 22h00 la veille) donc je me couche avec une heure d'avance

C'est dans la journée que j'ai perdu une heure et je n'ai rien vu C'est un scandale

tlm

lougal50
"C'est dans la journée que j'ai perdu une heure et je n'ai rien vu C'est un scandale"

bonne joournée

glcsm
 Posté le 01/04/2013 à 21:55 
Petit astucien

: démonstration :

[.......................................Vers 21h00, soirée cinéma, un petit film.......... et je couche comme la veille vers 23h00...... (mais en fait 22h00 la veille) donc je me couche avec une heure d'avance

tlm

lougal50
"C'est dans la journée que j'ai perdu une heure et je n'ai rien vu C'est un scandale"

bonne joournée

ginger

Le raisonnement n'est pas faux mais il n'est pas juste: Quand je tourne les aiguilles de ma montre à l'heure ''T'' je ne perds qu'une heure d'horloge et rien de plus. C'est à dire que c'est l'heure ''T'' qui commande les conséquences sur l'emploi que je fais de mon temps qui n'est pas forcément le même pour tous.

Moi par exemple je peux avoir perdu une heure de sommeil même le dimanche (jour pour moi où je ne travaille pas...Ce qui n'est pas forcément vrai pour un autre )...

Je me couche tous les soirs vers 23h00 23h30 donc samedi je me suis couché à cette heure là comme d'hab. Je ne me suis pas relevé à 2h00 pour avancer ma montre à 3h00 car je dormais . Je me suis donc réveillé dimanche matin vers 6h30/7h00 comme les autres jours,mais contrairement aux autres jours de la semaine où il faut que je sois à mon travail à 08h00, le dimanche je récupère et je me rendors une heure... Quelque soit ''T'' le jour ou la nuit j'ai perdu une heure de sommeil (réparateur)... Si ''T'' à 08h00= 09h00 il est trop tard j'ai manqué mon rendez vous de 08h45.;;; Et comme je suis invité à manger à 12h00 je ne vais pas déjeuner (08:30/11:00 = 2:30)...

Modifié par glcsm le 01/04/2013 22:23
lougal50
 Posté le 01/04/2013 à 22:07 
Astucien

salut glcsm {#}

Il faudra que je te relise plusieurs fois, car là..... ça devient compliqué.

Mais je vais avoir le temps, je suis à la retraite depuis vendredi soir 18h00 {#} {#}{#}{#}{#}{#}{#}

vitalina
 Posté le 01/04/2013 à 23:12 
Petite astucienne

Moi je ne change pas d'heure, je n'en vois pas l'utilité.

D'ailleurs dans mon (tout petit) village, personne ne la change.

Ils n'utilisent même pas ce temps d'abord,

ils comptent avec le lever du solei, etc , les marées..........

somebodyone
 Posté le 02/04/2013 à 08:14 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde ........... et Re. vitalina:

Citation:

.
C'est ça les avantages de la France profonde qui vit en autarcie .

Je suis prêt à parier qu'il y a un cadran solaire dans ton petit village.

Une question:
Dans ton petit village quelle est l'heure à laquelle vous vous référez
c'est l'heure d'été, l'heure d'hiver ou l'heure du soleil ? ? ? ?

Modifié par somebodyone le 02/04/2013 09:22
glcsm
 Posté le 02/04/2013 à 09:24 
Petit astucien
vitalina a écrit :

Moi je ne change pas d'heure, je n'en vois pas l'utilité.

Ils n'utilisent même pas ce temps d'abord,

ils comptent avec le lever du solei, etc , les marées..........

vitalina

Tu as raison à partir du moment ou tu dis que -personne- dans ton tout petit village du Maroc ne la change... Mais à partir du moment où il faut tenir compte de tous ceux qui l'ont changée (moyens de transports qui vont ailleurs par exemple) l'adaptation n'est plus ''montre'' mais ''réfléchie ou mentale ou calculée'' chaque fois que nécessaire...Ce qui revient au même à la différence prêt c'est que s'agissant du cas particulier tu ne changes presque pas ta manière de vivre (travailler, manger, dormir etc)...Nota: les organismes ''d'état'' ne changent ils pas l'heure y compris dans ton village?

Modifié par glcsm le 02/04/2013 14:43
glcsm
 Posté le 02/04/2013 à 10:45 
Petit astucien

somebodyone

Il y a peut être (en France) un cadran solaire mais plus de médecin, de pharmacien, d'épicerie, de poste, de boulanger...Pas de travail sur place, peu de jeunes beaucoup de vieux...Pas mal de résidences secondaires entourées de ''fils de fer barbelés'' ...Tu parles d'une autarcie!

Modifié par glcsm le 02/04/2013 12:41
somebodyone
 Posté le 02/04/2013 à 11:16 
  Maître astucien

.
Re. glcsm:

Tu as raison il y a 60 ans même la vie à la campagne dans la
France profonde c'était bien plus agréable, je m'en souviens.

Mais j'ai du m'expatrier vers la ville car mais parents voulaient
que je fasse autre chose qu'agriculteur, ont-ils eu tort ? ? ? ?

Modifié par somebodyone le 02/04/2013 11:17
glcsm
 Posté le 02/04/2013 à 11:26 
Petit astucien
somebodyone a écrit :

.
Re. glcsm:

Tu as raison il y a 60 ans même la vie à la campagne dans la
France profonde c'était bien plus agréable, je m'en souviens.

Mais j'ai du m'expatrier vers la ville car mais parents voulaient
que je fasse autre chose qu'agriculteur, ont-ils eu tort ? ? ? ?

...

Ils ont bien fait et je suis dans le même cas que toi!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 à 75,10 € livré
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 qui passe à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
548,15 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 548,15 € livré
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 538,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,19 € pour la livraison en France soit un total de 548,15 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
On change d'heure ce week-end...!
magnétoscope n'a pas changé d'heure
Cette nuit, on change d'heure...!
Il change une ampoule sur une antenne-relais de 460 mètres
Passage à l'heure d'hiver dimanche 26 octobre 2014
Comprendre un monde qui change : Internet et ses enjeux - Benjamin Bayart
L'Heure du bénédicité et du repas où tous sont bien élevés....
Les ouvriers du stade Al-Wakrah payés 57 centimes de l’heure
Heure d'été 2014 et Heure d'hiver 2014
le "bon coin" change la vie....
Plus de sujets relatifs à On a changé d''heure....!
 > Tous les forums > Forum À côté