> Tous les forums > Forum À côté
 On nous parle d'écologie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 07/01/2018 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

La rotule gauche de ma Laguna étant HS j'en ai commandé une sur un site très connu et quand j'ai reçu le colis: Stupéfaction.

J'ai cru à une erreur de livraison si bien que j'ai ouvert le carton chez le commerçant.

On nous parle d'écologie et d'éviter le gâchis mais là ils se moquent du monde.

Et pas que sur 1 carton..

Cordialement.

Publicité
Brownie0169
 Posté le 07/01/2018 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Et en prime vraisemblablement 2m ou 3m de papier pour bloquer le mini colis...

Patoche
 Posté le 07/01/2018 à 15:18 
Astucien

Exact Brownie, ça je l'avais oublier

Bon après-midi.

belletoile
 Posté le 07/01/2018 à 17:43 
Petite astucienne

Peut être une façon d'évacuer ses propres déchets professionnels à moindre coût.

DLUC
 Posté le 07/01/2018 à 23:25 
  Astucien

Bonjour,

"Patoche",

il ne faut pas croire qu'il achètent toutes les tailles de colis ils prennent ceux qui leur paraissent le plus utile au moment donné alors effectivement ça peut être gros.

De plus imagine toi tu demandes cette pièce, ils n'ont plus l'emballage adéquate, pour que tu reçoives la pièce rapidement qu'aurais ils du faire t'envoyer un message pour te dire " monsieur actuellement nous n'avons d'emballage à la taille de votre pièce pour éviter votre étonnement (sic) de la trouver dans un emballage trop gros nous vous l'enverrons quand nous auront le bon modèle".

Va à la poste trouve la bonne taille d'emballage et tu verras que trouver la bonne taille ce n'est pas si évident que ça.

Si on devait se gendarmer au sujet des tailles de colis alors on y passerait la journée rien que dans les magasins pour tout ce qui empaqueté à par les nouilles, ris, et autres produits alimentaires.

" belletoile "

Les emballage dont ont besoins les entreprise ils les achètent ils ne sont pas gratuit ça ne devient un déchet qu'une fois utilisé (ouvert par l'acheteur).

Pour servir rapidement un client il faut s'adapter.

A+

Patoche
 Posté le 08/01/2018 à 04:47 
Astucien

Bonjour DLUC,

Je suis en partie d'accord avec toi mais il y avait déjà un emballage qui suffisait amplement.

Certes il faut que l'emballage soit "anonyme" pour ne pas tenter certaines personnes indélicates mais là je trouve qu'ils y vont un peu fort.

Je commande régulièrement sur Internet et il est fréquent que les emballages soit surdimensionnés.

Il y a quelque temps j'ai commandé un Micro Switch chez Conrad et bien dans l'emballage il était possible d'en mettre facilement 25 alors qu'une enveloppe bulle aurait fait l'affaire et les FDP moins élevés.

A+

Gérard du 07
 Posté le 08/01/2018 à 05:43 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis de l'avis de DLUC.

Patoche a écrit :

Bonjour DLUC,

Je suis en partie d'accord avec toi mais il y avait déjà un emballage qui suffisait amplement.

Certes il faut que l'emballage soit "anonyme" pour ne pas tenter certaines personnes indélicates mais là je trouve qu'ils y vont un peu fort.

Je pense plutôt que c'est par respect de ta vie privée.

Je commande régulièrement sur Internet et il est fréquent que les emballages soit surdimensionnés.

C'est aussi pour que le "vide" fasse un effet d'amortisseur en cas de choc pendant le transport.

Il y a quelque temps j'ai commandé un Micro Switch chez Conrad et bien dans l'emballage il était possible d'en mettre facilement 25 alors qu'une enveloppe bulle aurait fait l'affaire et les FDP moins élevés.

Entièrement d'accord avec toi.

Modifié par Gérard du 07 le 08/01/2018 05:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Nous allons en avoir besoin !
Comment les Fabricants nous trompent
reportage allemand sur ce qu'il se passe chez nous
Roger Waters de Pink Floyd : «Nous vivons dans 1984» d’Orwell -
Quand les robots nous remplaceront
Pensez vous que la mort nous réserve-t-elle une seconde vie ?
Amour quand tu nous tiens!!!
Assiste est en deuil - nickW nous a quitté
DEJA VU - mais qui parle de cette proposition?
rève quand tu nous tiens !!!
Plus de sujets relatifs à On nous parle d''écologie
 > Tous les forums > Forum À côté