> Tous les forums > Forum À côté
 L'on peut voter avec sa carte d'identité
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
logico
  Posté le 21/05/2019 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
sonyA330
 Posté le 27/05/2019 à 08:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

sans aller jusqu'à la perte, j'ai rencontré un problème (ma femme a signé la carte d'électeur). voter avec pourrait être considéré comme invalide. j'ai pris l'ancienne et mon fait un papier. il y avait un tas de carte d'électeurs. parmi les gens il y en a qui ne sont pas allés voter. ne pas voter pourrait donner une voix supplémentaire à l'extrême droite (dans le cas des européenne en France). je savais que les gilets jaunes était un mouvement violent. la chef de l'extrême droite approuve qu'un extrémiste passe à l'acte en tuant emmanuel macron.

logico
 Posté le 27/05/2019 à 08:33 
Astucien

,

Citation : la chef de l'extrême droite approuve qu'un extrémiste passe à l'acte en tuant emmanuel macron.

Cette approbation tomberait sous le coup de la loi; ce dont ne manqueraient pas d'approuver les autres partis . Il y a des rumeurs dont il faut se méfier

Jean_Aymard
 Posté le 27/05/2019 à 08:33 
Astucien

Bonjour Logico

Comme le dit ton lien : La carte électorale n’est pas obligatoire pour pouvoir voter, seule une pièce d’identité est exigée.

Je me demande bien pourquoi on nous demande de la signer puisqu'elle n'est pas obligatoire, et ne sert qu'à nous retrouver plus vite (N° de votant inscrit dessus)

sur le registre qui se trouve à l'entrée du bureau de vote où on nous donne l'enveloppe qui sert au vote.

On pourrait même la supprimer, cela ferait une dépense inutile à un moment où la France a besoin de faire des économies.

logico
 Posté le 27/05/2019 à 08:35 
Astucien

A quand le vote par internet en prouvant son identité ?

DLUC
 Posté le 27/05/2019 à 08:52 
  Astucien

Bonjour,

J'ai reçu la mienne quand ils m'ont dit de la signer j'ai fais une crois, j'attendais qu'il me dise quelque chose mais non comme quoi une crois ça passe sur une carte qui n'est pas obligatoire, Comme dit "Jean_Aymard" quel gâchis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

JRB
 Posté le 27/05/2019 à 09:06 
Astucien

Bonjour,

Tout à fait d'accord pour dénoncer ce gâchis.

Exemple : ma femme et moi avons reçu l'un et l'autre une nouvelle carte d'électeur quelques jours à peine avant les Européennes alors que nos anciennes cartes avaient plusieurs cases non tamponnées et pouvaient encore servir.

Multipliez ça par 11 756, le nombre d'électeurs inscrits de ma commune, vous aurez un aperçu de cette dépense inutile. Je n'ose imaginer le chiffre qu'elle doit atteindre au niveau national !

logico
 Posté le 27/05/2019 à 09:26 
Astucien

Vous oubliez les frais relatifs au personnel occasionnel

E-L
 Posté le 27/05/2019 à 10:15 
Petite astucienne

JRB a écrit :

Bonjour,

Exemple : ma femme et moi avons reçu l'un et l'autre une nouvelle carte d'électeur quelques jours à peine avant les Européennes alors que nos anciennes cartes avaient plusieurs cases non tamponnées et pouvaient encore servir.

Multipliez ça par 11 756, le nombre d'électeurs inscrits de ma commune, vous aurez un aperçu de cette dépense inutile. Je n'ose imaginer le chiffre qu'elle doit atteindre au niveau national !

salut,

Tu veux créer une section chargée de compter le nombre de case(s) restante(s) sur chaque carte d'électeur Français ?

Vu que cette carte d'électeur n'est pas obligatoire le mieux est de la supprimer non?

à+

Publicité
JRB
 Posté le 29/05/2019 à 17:56 
Astucien

E-L a écrit :
JRB a écrit :

Bonjour,

salut,

Tu veux créer une section chargée de compter le nombre de case(s) restante(s) sur chaque carte d'électeur Français ?

Vu que cette carte d'électeur n'est pas obligatoire le mieux est de la supprimer non?

à+

Bonjour,

Vu que tu es si maligne, qu'attends-tu pour demander sa suppression à qui de droit ?

hido
 Posté le 30/05/2019 à 11:49 
  Astucien

E-L a écrit :
JRB a écrit :

Bonjour,

salut,

à+

Bonjour

Le rôle de la carte d'électeur c'est pour que les assesseurs des bureaux de vote retrouvent plus rapidement et plus facilement les noms des votants sur les listes pour les faire signer après avoir voté.

CAr sur la carte il y a un numéro d'ordre sur la liste, c'est plus rapide de retrouver un nom grâce à un numéro que par ordre alphabétique. Surtout dans les grandes villes ou des dizaines de personnes peuvent avoir le même nom de famille, voire des homonymes nom et prénom.

Modifié par hido le 30/05/2019 11:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
autentification de paiement avec carte bleu
photos d'identité, avec ou sans lunettes ?
La carte nationale d’identité est valide 15 ans
Peut-on rouler avec un A ?
On s'amuse comme on peut et avec ce qu'on a....
Cherche site pour envoi carte virtuelle avec jolie musique
la nouvelle carte d'identité
Que peut on faire avec des canettes
* ce qu'on peut faire avec 100.000 cure-dents *
La Carte d'identité électronique est adoptée
Plus de sujets relatifs à L''on peut voter avec sa carte d''identité
 > Tous les forums > Forum À côté