> Tous les forums > Forum À côté
 On sait enfin pourquoi les chinois sont jaunes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 15/01/2021 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Lu sur courrier international :

Sanctionné pour trois secondes de trop

Wu confie cette histoire étonnante qui date de l’été 2019. Son collègue, un ouvrier, a vu son salaire réduit de 50 yuans (environ 6 euros) car il avait pris trois secondes de plus que le temps alloué pour aller aux toilettes. Wu a appelé le département des ressources humaines pour faire suite à la plainte de son subordonné et a reçu une réponse glaciale : “Dépasser d’une seconde, c’est déjà trop. Vous devez suivre les règles.”

Ça me parait évident.

Ils sont jaunes parce qu’ils se retiennent de pisser.

Modifié par Super_GEGE le 15/01/2021 11:08
Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/01/2021 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

filou haro
 Posté le 15/01/2021 à 17:42 
Petit astucien

Si cette histoire est vrai, dans cette entreprise, les ouvriers sont donc chronométré pour aller pisser. Il y avait déjà les caméras, les téléphones et l'IA surveillant tout le monde et tout le temps, toutes les privations des moindres libertés ... L'état totalitaire dans toute sa splendeur.

Glaçant !!

Jean_Aymard
 Posté le 15/01/2021 à 18:06 
  Astucien

Bonjour filou

Tu ne me croiras pas peut être, mais j'ai connu ça chez moi. C'est l'époque où tu es né.

Lorsque j'avais une vingtaine d'année, j'ai entendu des filles qui travaillaient dans une usine de fabrication de "jean" (c'était à la mode et ça marchait bien)

se plaindre de la même chose. Elles étaient chronométrées lorsqu'elles allaient pisser, et elles n'y avaient droit qu'une fois.

Les temps changent tu n'as connu que la bonne époque.

--

Après il y a eu un "trou" ça marchait beaucoup moins bien les "fabriques" de "jean", et un garçon de mon âge qui a succédé à son père

à la direction de l'usine familiale de "jean" a perdu la tête complètement. Il est décédé aujourd'hui.

Modifié par Jean_Aymard le 15/01/2021 18:48
filou haro
 Posté le 15/01/2021 à 18:19 
Petit astucien

Salut Jean_Aymard

Tu as (malheureusement) raison, j'ai 57 ans et une sœur 17 ans plus vieille qui a travaillé un moment dans l'industrie de l'habillement, et ton intervention me fait souvenir qu'elle m'avait parlé plus tard de ses conditions de travail et de quelque chose comme ça.

Modification

Et c'était en France il y a seulement 50 ans !

Modifié par filou haro le 15/01/2021 18:22
Scapo
 Posté le 15/01/2021 à 18:30 
  Astucien

Slt,

Il faudrait demander à ceux qui bossent de nos jours en GS ce qu'il en est de leur temps de pause...

.

Modifié par Scapo le 15/01/2021 18:32
Jean_Aymard
 Posté le 15/01/2021 à 18:51 
  Astucien

Scapo a écrit :

Slt,

Il faudrait demander à ceux qui bossent de nos jours en GS ce qu'il en est de leur temps de pause...

Bonsoir

Je ne pourrais pas répondre je ne bosse plus depuis 2002.

Mais il y a tout de même une différence, les salariés ne faisaient pas 35h il y a 50 ans mais au moins 44h (9h de plus)

Modifié par Jean_Aymard le 15/01/2021 18:52
Jean B
 Posté le 15/01/2021 à 18:52 
Astucien

Scapo a écrit :

Slt,

.

Bonsoir,

Pourquoi pas mais si je me fie aux 2 GS que je fréquente avec ma femme, je doute que ce soit si strict.

DLUC
 Posté le 15/01/2021 à 21:03 
  Astucien

Scapo a écrit :

Slt,

.

Bonjour,

Je ne connais pas leur temps de pose mais quand on est à 35 heure il ne doit pas y avoir trop de problèmes!!!!!!!!!

A+

DLUC
 Posté le 15/01/2021 à 21:11 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :
Scapo a écrit :

Slt,

Bonsoir

Mais il y a tout de même une différence, les salariés ne faisaient pas 35h il y a 50 ans mais au moins 44h (9h de plus)

Bonjour,

Il y a 50 ans c'est les année 70 à cette époque on était à 39 heures (horaire légal), et si on voulait on pouvait faire des heures sup pour agrémenter la gamelle.

A+

Jean_Aymard
 Posté le 16/01/2021 à 07:10 
  Astucien

DLUC a écrit :
Jean_Aymard a écrit :
Scapo a écrit :

Slt,

Bonsoir

Bonjour,

Il y a 50 ans c'est les année 70 à cette époque on était à 39 heures (horaire légal), et si on voulait on pouvait faire des heures sup pour agrémenter la gamelle.

Bonjour Dluc

Surement pas tu as de mauvais souvenirs !

C'est sous la Présidence de F. Mitterrand, en 1982 (je crois) que nous sommes passés aux 39h.

C'est le gouvernement Mauroy qui a appliqué cette promesse du programme commun, avant que Fabius ne nous bloque les salaires.

En 70 je faisais 44h, et même beaucoup plus en commençant à 4 h. C'était même légal.

Modifié par Jean_Aymard le 16/01/2021 08:45
pepito033
 Posté le 16/01/2021 à 08:18 
Petit astucien

bonjours a toutes et tous ,Mitterrand est élu le 10 mai 1981 date que je ne peux pas oublié car c'est le jour de naissance de mon fils et que son prénom est n'est pas Francois....pour moi j'ai commencé a travaillé en 66 comme charcutier cuisinier traiteur et les heures n'étaient pas comptées..mais a cette époque on ne ce plaignaient pas...pour info je suis a la retraite depuis 2014 mais je continue ,14 heures par semaine,ce n'ai pas un complément de retraite mais pour me sortir de mon cocon bien doux......télé,canapé....

galoupia
 Posté le 16/01/2021 à 19:42 
  Astucien

35 H et la machine à café tourne sans arrêt et les improductifs donneurs de leçons sont nombreux

d'ailleurs les entreprises ont trouvés la parade pour comment voir les productifs ou non avec le télé travail.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 29,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre
69,90 €Casque gamer Logitech G635 (DTS Headphone : X v2.0) pour PC, Mac, XBox, PS4, PS5, Switch à 69,90 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le casque gamer Logitech G635 qui passe à à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce casque est compatible PC, Mac, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G635 et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails avec un son d'une grande profondeur et d'une clarté incroyable. De plus, il est équipé d'un microphone unidirectionnel avec fonction de sourdine ! Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande.

> Voir l'offre
65,98 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 65,98 € avec le code MAGIQUE
Valable jusqu'au 24 Décembre

Materiel.net propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 65,98 € avec le code promo MAGIQUE. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Humour pourquoi les hommes sont ils heureux
Les dieux sont-ils tombés sur la tête ?
Les hommes et les femmes sont-ils "préparés" à vivre ensemble ?
Fonctionnaires : ils sont nombreux à ne pas faire les 35h
Pourquoi les Français sont si mauvais en anglais ?
Les gilets jaunes sont en attente
Pourquoi les riches n'ont-ils aucun scrupule envers les pauvres
Hausse du coût de la vie: les retraités sont-ils plus touchés?
Pourquoi les hommes sont les êtres les moins inquiets ?
Les bonbons sont-ils dangereux pour la santé ?
Plus de sujets relatifs à On sait enfin pourquoi les chinois sont jaunes
 > Tous les forums > Forum À côté