| ||||||||
Astucien | Passage à l'heure d'hiver
Alors, on avance ou on recule ? En octobre qui se termine par re on recule En avril qui débute par av on avance
Le passage à l'heure d'hiver se déroulera dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre 2013. À 3 heures du matin, il faudra retirer 60 minutes à l'heure légale ; il sera donc 2 heures.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | ça me saoule ce changement d'heure, ça me déprime de voir la nuit à 17 h | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Message original par shumi Pas nous : l'heure est avancée le deuxième dimanche de mars et revient à la normale le premier dimanche de novembre. | |||||||
Grand Maître astucien |
Aaaalors ça, c'est directement à mettre en regard avec ceux que ça saoule de la voir le matin ! Bonsoir, 17 heures c'est cinq heures de l'après-midi ; donc ce serait "normalement", sans aucune correction, la même luminosité (altazimut) qu'à 7 heures du matin.
Modifié par yves.vaissiere le 23/10/2013 21:03 | |||||||
Maître astucien | Bonsoir chers tous et ttes Et à l'intérieur du cercle polaire......comment procèdent-ils ? ( tiens .......sympas les nouvelles config des réponses rapides : merci, le staff de PCA ) Modifié par beorcs le 23/10/2013 22:47 | |||||||
Astucienne | Bonsoir, Cela ne change rien dans mon cas, la pendule dit ce qu'elle veut, je me réveille à la même heure, celle que m'indique mon horloge interne, je dors à son heure aussi, un maximum de 6h, je ne suis obligée de m'adapter qu'aux heures d'ouverture des commerces, administrations etc. Quand aux repas, je décale tranquillement par demi-heure, pour la famille, il est vrai que cela est aisé pour moi, je suis mon propre patron. | |||||||
Astucien | Message original par shumi Hello, Valable que dans l'hémisphère nord. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Demerzel a Úcrit :Message original par shumi Modifié par elle le 24/10/2013 16:54 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Crisse, pourquoi mon message n'apparaît pas? On devrait lire : Même pas, sous la citation de Demerzel. | |||||||
Grand Maître astucien | Demerzel a écrit :
Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2013 17:06 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|