> Tous les forums > Forum Windows 10
 On va vous faire aimer Microsoft
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
absolunul
 Posté le 08/09/2019 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour yves.vaissière.

J'ai l'impression que vous n'avez jamais été débutant ou ignare en informatique...

Parce que, lorsque "l'idiot" se retrouve seul face à un problème, il a le choix entre fermer définitivement son PC ou tenter quelques clics pour s'en sortir.

Ou bien sur, de demander (et comprendre...) de l'aide sur PCA.

Cordialement.

yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2019 à 09:58 
  Grand Maître astucien

Ton impression est fausse. Je m'inclus évidemment dans les utilisateurs, puisque je suis utilisateur ...

Quand je suis débutant ou ignare dans un domaine (comme encore et toujours en informatique), je m'abstiens d'aller, sans précaution, fouiner de moi-même dans ce que je ne connais pas ; surtout si rien ni personne ne m'a incité à le faire.

Si néanmoins j'ai été idiot, ce qui n'est pas rare, je demande de l'aide en précisant quelle a été mon idiotie … ici (le topic est informatif), le problème qui peut survenir ne vient pas de nulle part, mais (outre de Microsoft j'en conviens, qui ne déploie pas du soft toujours parfait) d'une imprudence de l'utilisateur.

Conclusion : il faut avoir des sauvegardes de Système ; surtout quand on entend tenter quelques clics pour se sortir d'une situation dans laquelle on s'est mis en quelques clics, déjà eux aussi non-sollicités !

Modifié par yves.vaissiere le 08/09/2019 12:39
jujube2
 Posté le 08/09/2019 à 10:26 
  Astucien

absolunul a écrit :

Parce que, lorsque "l'idiot" se retrouve seul face à un problème, il a le choix entre fermer définitivement son PC ou tenter quelques clics pour s'en sortir.

si on se retrouve face à un problème parce qu' on a fait le couillon, si on ne sait pas quoi faire, on se fait aider au lieu de continuer à bidouiller au pifomètre !

c' est comme les sables mouvants, plus on s' agite plus on s' enfonce.

bye

Hyportatif
 Posté le 08/09/2019 à 17:35 
  Grand Maître astucien

à Tous

Moi aussi j'ai cette MAJ, donc je voudrais savoir si c'est possible de la masquer pour ne pas quelle sois proposer à chaque fois que je fait une recherche de MAJ. Merci d'avance

Ekalb
 Posté le 08/09/2019 à 17:49 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu attends mardi prochain lors de la parution de la mise à jour mensuelle pour Windows 10.

Hyportatif
 Posté le 08/09/2019 à 18:33 
  Grand Maître astucien

Admettons que j'ai plusieurs mise à jour dans quelques temps, et que celle-ci y figure encore, je serais obligé de l'installer si j'installe les autres, car on ne peut pas choisir quelle MAJ on souhaite installer

PS: Si je me sert de Windows Update mini Tool et que je masque la MAJ, si je reviens sur Windows Update après, est ce quelle me sera encore proposé cette KB ? Merci

Modifié par Hyportatif le 08/09/2019 18:39
Ekalb
 Posté le 08/09/2019 à 18:41 
  Maître astucien

Hyportatif a écrit :

Admettons que j'ai plusieurs mise à jour dans quelques temps, et que celle-ci y figure encore, je serais obligé de l'installer si j'installe les autres, car on ne peut pas choisir quelle MAJ on souhaite installer

La mise à jour cumulative comprendra les corrections comprises dans la KB en question (sans le bug, on peut l'espérer).

Donc cette KB sera devenue inutile, sauf erreur de ma part, elle disparaîtra donc.

Mais si tu n'installes pas la mise à jour cumulative de mardi prochain, alors, elle restera.

Hyportatif
 Posté le 08/09/2019 à 18:44 
  Grand Maître astucien

Re

OK, je te remercie, donc je vais attendre

Publicité
Ekalb
 Posté le 08/09/2019 à 18:55 
  Maître astucien

OK, je te remercie, donc je vais attendre

OK, n'hésite pas à poster pour dire si mon hypothèse est correcte ou pas.

Bonne fin de week-end.

Hyportatif
 Posté le 08/09/2019 à 18:56 
  Grand Maître astucien

Re

OK, pas de souci

terubat
 Posté le 08/09/2019 à 19:24 
Astucien

OUF !!! Je vais prendre un efferalgan 1000 .....

regedice
 Posté le 08/09/2019 à 20:20 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Ton impression est fausse. Je m'inclus évidemment dans les utilisateurs, puisque je suis utilisateur ...

Quand je suis débutant ou ignare dans un domaine (comme encore et toujours en informatique), je m'abstiens d'aller, sans précaution, fouiner de moi-même dans ce que je ne connais pas ; surtout si rien ni personne ne m'a incité à le faire.

Si néanmoins j'ai été idiot, ce qui n'est pas rare, je demande de l'aide en précisant quelle a été mon idiotie … ici (le topic est informatif), le problème qui peut survenir ne vient pas de nulle part, mais (outre de Microsoft j'en conviens, qui ne déploie pas du soft toujours parfait) d'une imprudence de l'utilisateur.

Conclusion : il faut avoir des sauvegardes de Système ; surtout quand on entend tenter quelques clics pour se sortir d'une situation dans laquelle on s'est mis en quelques clics, déjà eux aussi non-sollicités !

C'est un conseil qui revient sans arrêt pour tout et n'importe quoi et qui m'agace au plus haut point !

Tu ajoutes une clé de registre: "Il est préférable de faire une sauvegarde son système"

Tu veux mettre à jour un firmware "Il serait préférable de faire une copie de sauvegarde ..."

Etc...

On ne peut plus compter sur l'expérience accumulée de l'informatique depuis 1995 ???

Si on "déploie" une fichier de mise à jour et qu'un firmware plante une machine, qu'une clé de registre empêche un pc de démarrer ou qu'une mise à jour de Microsoft pour Windows fasse déconner, c'est qu'on fait de la merde ou qu'on n'est pas assez sérieux dans la tâche dont on s'occupe. (je parle des programmeurs).

Ce qui est pénible, c'est qu'on vend les machines comme étant super, facile, simple, pratique, utile, etc... Et de l'autre, les gens se retrouvent extrêmement vite dans une merde noir en ayant fait confiance à un éditeur ou fabricant du monde informatique dans lequel nous vivons.

En 2019, j'en arrive à me dire: "Mieux vaut éviter de mettre à jour ça ou ça, pour éviter des emmerdes dont je n'ai pas du tout envie de m'occuper".

Triste non ?

J'utilise des PC depuis 20ans et des ordinateurs depuis près de 35 ans, alors autant dire que de mon point de vue, il est vraiment pathétique de voir que ce milieu informatique ne soit pas plus "sûr" !

Que le discours soit à ce point mensonger vis à vis du public et qu'il faille beaucoup de temps, de stress et d'énergie pour résoudre des soucis qui pourraient nous arriver aussi vite qu'un claquement de doigts.

Hyportatif
 Posté le 08/09/2019 à 20:43 
  Grand Maître astucien

Tu utilises des PC depuis 35 ans, donc tu as commencé à 11 ans

24/03/1973

yves.vaissiere
 Posté le 08/09/2019 à 21:41 
  Grand Maître astucien

C'est un conseil qui revient sans arrêt pour tout et n'importe quoi

Eh oui, il faut sauvegarder de toute façon ; pour tout et n'importe quoi. Et même juste régulièrement et fréquemment, même si a priori c'est pour rien qui se profile.

On ne peut pas dupliquer (à seule fin de sauvegarde, bien sûr ) les espèces/titres/lingots ; les octets si, qu'ils représentent du travail ou du personnel. Alors ne nous en privons pas.

On ne peut plus compter sur l'expérience accumulée de l'informatique depuis 1995 ???

Euh … non, tu as rêvé : en fait, on n'a jamais vraiment pu.

En 2019, j'en arrive à me dire: "Mieux vaut éviter de mettre à jour ça ou ça, pour éviter des emmerdes dont je n'ai pas du tout envie de m'occuper".

C'est bien l'objet du présent topic : une facultative !

(et quant à celles qui ne le sont pas, plus ça va plus je suis enclin à penser qu'un nombre trop important d'utilisateurs n'ont pas intérêt à les déclencher, ne serait-ce que pour ne se pas prendre inutilement le chou.
Je rappelle qu'elles se feront de toute façon ; même si on ne met jamais les pieds dans les Paramètres>Mise à jour et sécurité>Windows Update ...)

Modifié par yves.vaissiere le 08/09/2019 22:05
regedice
 Posté le 09/09/2019 à 00:08 
  Astucien

Hyportatif a écrit :

Tu utilises des PC depuis 35 ans, donc tu as commencé à 11 ans

24/03/1973

J'ai découvert le BASIC sur MSX

Avant, je voyais des gens avoir des Vic20, C64, ZX spectrum, etc... J'ai un peu tout vu à cette époque, génération 386, 486, et l'arrivée de Windows... Pendant qu'Apple faisait des Macintosh ...

Je reconnais que les "PC" c'est le concept qui a créé et qui crée encore le plus de problème vu que n'importe qui peut se faire la machine qu'il veut en assemblant des composants.

En voyant tous ces fabricants et Microsoft qui travaillent ensembles depuis plus de 20ans, je pensais, j'espérais que cette expérience permettrait d'éliminer tous les problèmes du passé, mais non !

regedice
 Posté le 09/09/2019 à 00:17 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

C'est bien l'objet du présent topic : une facultative !

(et quant à celles qui ne le sont pas, plus ça va plus je suis enclin à penser qu'un nombre trop important d'utilisateurs n'ont pas intérêt à les déclencher, ne serait-ce que pour ne se pas prendre inutilement le chou.
Je rappelle qu'elles se feront de toute façon ; même si on ne met jamais les pieds dans les Paramètres>Mise à jour et sécurité>Windows Update ...)

Mais qu'elle soit facultative ou pas, une mise à jour est censée améliorer les choses ou ajouter des fonctionnalités et non des problèmes !

"Nous programmeurs chez Microsoft, nous vous proposons des mises à jour pour améliorer, sans arrêt, votre expérience de l'information PC"

On ne peut pas dire: "il faut faire les mises à jour c'est important voire essentiel au bon fonctionnement de votre PC"

et de l'autre dire: "attention les mises à jour peuvent générer des problèmes, c'est pourquoi elles doivent être appliquées avec une extrême précaution".

Je continue de penser que Microsoft devrait proposer ses propres machines complètes ou périphériques, plutôt que de tenter de faire fonctionner des ensembles matériels avec tous les bugs potentiels.

Quand je vois ce que pourrait être la XBOX ONE X en terme de PC, autant son petit prix que ses magnifiques performances, pourquoi ne pas en faire des ordinateurs de bureau avec la fonction console pour le salon ?

Je ne dirais pas que j'aime Microsoft, mais que je suis forcé de travailler avec leurs produits.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/09/2019 à 10:37 
  Grand Maître astucien

Mais qu'elle soit facultative ou pas, une mise à jour est censée améliorer les choses ou ajouter des fonctionnalités et non des problèmes !

Censée, oui. Pas forcément sensée.

Et parfois, une mise à jour peut être même être purement régressive : sans aucun avantage (je me demande si ce n'est pas un peu le cas, pour la version Famille, de la facultative qui nous préoccupe …) et avec des inconvénients.

(dernièrement AOMEI, qui retire des f() de son Backupper gratuit.
J'ai perso été vacciné de bonne heure - il y a dix, vingt ans ? - avec un 3D Explorer qui, s'étant aperçu qu'il avait implémenté gratuitement une f() que d'autres éditeurs faisaient payer, battait le rappel pour leur formidable mise à jour purement régressive … vers une version amputée, avec suppression de la précédente, que j'aurais perdue si je les avais écoutés)

MS n'est pas épargné.

"Mise à jour,
Piège à courts !"

(installation, piège à … euh, privilégions les softs "portables" chaque fois que possible )

C'était sous XP (déjà plus trop sous 7, mais tu as joué les Hibernatus), qu'il "fallait" "faire" les MàJ MS.

On ne peut pas dire: "il faut faire les mises à jour c'est important voire essentiel au bon fonctionnement de votre PC"

Le malentendu porte sur le terme "faire". Au risque de me répéter, il n'y a rien d'obligatoire à "faire" (ou déclencher dans Windows Update) sous 10, ça se "fait" "tout seul".

Il suffit de les laisser faire, les laisser se faire.

et de l'autre dire: "attention les mises à jour peuvent générer des problèmes, c'est pourquoi elles doivent être appliquées avec une extrême précaution".

Non, la seule "précaution" à prendre (outre bien sûr entretenir au moins un moyen de "rollback", retour) ici est tout simplement de ne pas "faire" le barbiquet, le kakou qui veut aller plus vite que la musique, ou alors écouter les sirènes.

(la sirène étant une créature mi-femme/mi-thon.
Ulysse a d'ailleurs dit à son équipage, après qu'il l'ait attaché au mât et avant qu'ils ne se bouchent les oreilles avec de la cire, "Le sopalin est l'ami du marin !"
Le lecteur m'excusera pour mes digressions, étant donné que ce n'est pas moi qui ai commencé avec la mythologie )

Il n'y a rien d'obligatoire, ni même de salutaire à "appliquer" ; ce n'est, du moins à mon avis, pas le rôle de l'utilisateur : i
l peut se consacrer à ses propres activités.

Modifié par yves.vaissiere le 09/09/2019 11:41
regedice
 Posté le 09/09/2019 à 16:45 
  Astucien

Les gens qui réagissent de la même manière que toi sont rattrapés lorsque les marques indiquent, comme par hasard, qu'il y a de grosses failles de sécurité et qu'on risque tout un tas de mauvaises choses si on ne fait pas la mise à jour...

Que tu te méfies, je le comprends tout à fait ! Mais que tu fasses passer les gens qui ont des problèmes pour des imbéciles qui auraient dû réfléchir avant, ça n'est pas correct.

yves.vaissiere
 Posté le 09/09/2019 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Pas des imbéciles, mais des (encore) ignorants (ce qui n'est pas déconsidérant) en ce domaine.

Note qu'il ne s'agit pas de réfléchir, ou pas, sur ce que de toute façon on ne connaît pas ; mais de ne pas prendre d'initiative venue soit "de nulle part", soit d'un lointain passé.

(en effet : quant aux marques qui indiquent etc., il faudrait juger sur pièces, sur un topic bien précis, captures à l'appui.
Pardi sur mon Acer réinstallé propre j'ai pas de souci de marque ; sur mon HP encore en 1803 j'ai "fait" - eh oui, je suis allé dans WU, pour aider pasque rien ne me l'indiquait - les MàJ HP qui trainaient sans parvenir à se faire seules, mais la machine n'a pas explosé.
Tu t'en doutes, j'aurais pu ne rien faire : elle ne risquait rien de toute façon ...)

Modifié par yves.vaissiere le 10/09/2019 20:44
Hyportatif
 Posté le 11/09/2019 à 07:47 
  Grand Maître astucien

à tous

J'ai promis à Ekalb de le tenir informé des MAJ , donc voilà, je viens de rechercher des MAJ via Windows Update, voici ce que j'ai, donc je n'ai plus la KB KB4512941 de proposer, donc je vais faire ces MAJ, ce que je trouve étrange sur les MAJ proposer, il y à deux MAJ de sécurité d'Office 2010, alors que j'ai la version 2013 . Merci

Ekalb
 Posté le 11/09/2019 à 08:28 
  Maître astucien

Bonjour,

voici ce que j'ai, donc je n'ai plus la KB KB4512941 de proposer,

Hyportatif
 Posté le 11/09/2019 à 08:31 
  Grand Maître astucien

Merci

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
encore Java
Dossier système encore disparu !
Suite MAJ encore en 1803
Encore un de bizarre ??
Encore un bug pour Windows 10 1809
Mise à Niveau Windows 7 vers Windows 10 ? Possible encore .
Encore un mystere avec windows 10.....
Windows Update : erreur 0x800705b4 encore et toujours !
après désinfection mon pc rame encore..... help !!
Migration windows 8.1 vers W10 encore gratuit ?
Plus de sujets relatifs à On va vous faire aimer Microsoft
 > Tous les forums > Forum Windows 10