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 Onduleur Eaton 800 : batterie HS ?Sujet résolu
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cebe
  Posté le 18/06/2021 @ 06:52 
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Astucien

Bonjour,

Il y a quelques jours, orage, coupure de courant et pffft ! mon PC branché sur l'onduleur Eaton 800 s'est éteint ! J'en ai conclu que ce dernier était devenu HS pour cause de batterie d'origine (achat du mois d'octobre 2011 !).

J'ai donc mis une batterie nouvelle et ce matin voici ce que j'ai après une nuit de chargement : est-ce normal ? Sur la prise master, j'ai branché le PC, sur les trois autres protégées, les deux écrans et la Box.

Par contre, UPS Companion est souvent inaccessible : aussi bien avant qu'après le changement de batterie. J'ai également changé de prise USB sur l'ordinateur, sans succès... Quelqu'un a-t-il une idée ?

Et merci pour votre aide

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DLUC
 Posté le 18/06/2021 à 08:57 
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  Astucien

Bonjour,

"J'ai également changé de prise USB sur l'ordinateur, sans succès... Quelqu'un a-t-il une idée ?"

Tu veux dire quoi??

Ton PC est branché sur le secteur la grosse prise ronde 220V que je sache??

A+

Banzaiii
 Posté le 18/06/2021 à 09:31 
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  Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

"J'ai également changé de prise USB sur l'ordinateur, sans succès... Quelqu'un a-t-il une idée ?"

Tu veux dire quoi??

Slt

Il y a une connexion USB entre le PC et l'onduleur pour la gestion

Extinction automatique du PC en cas de coupure de courant trop longue et sensibilité des prises esclaves entre autres



Modifié par Banzaiii le 18/06/2021 09:32
Papyjan07
 Posté le 18/06/2021 à 11:20 
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Astucien

Bonjour,

Bien que possédant 2 onduleurs Eaton Ellipse ( ASR 1000 USBS et ECO 1600 USB FR), je n'ai pas observé un temps de chargement aussi long à la mise en service ("...ce matin voici ce que j'ai après une nuit de chargement") et encore incomplet, si j'interprète bien le temps restant estimé. De même, la charge en sortie me paraît faible, pour un appareil conçu pour fournir jusqu'à 500 W.

Néanmoins, il faut peut-être patienter un peu, et mettre en œuvre l'essai d'autonomie de l'onduleur (alimentation coupée), puis relancer le chargement (via branchement); peut-être cela étalonnera-t-il l'appareil.

Je n'ai aucune idée sur les pertes de connexion de l'application UPS Companion...

Banzaiii
 Posté le 18/06/2021 à 12:40 
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  Maître astucien

Slt

A part la perte de la connexion avec UPS Companion, tout me parait normal (batterie chargée te procurant 21 mn d'autonomie en cas de perte de secteur)

As-tu essayé une Mise à jour de Companion ?

Super_GEGE
 Posté le 18/06/2021 à 12:49 
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  Astucien

UPS Companion est souvent inaccessible

Regarde s'il n'y a pas une mise à jour logiciel et firmware.

Teste ton disque avec crystaldiskinfo et lance une vérification.du disque.

Pas certain que ça resolve ton pb mais ça ne fera pas de mal.



Modifié par Super_GEGE le 18/06/2021 12:50
cebe
 Posté le 18/06/2021 à 13:07 
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Astucien

Bonjour, et merci pour vos réponses,

Quelques précisions :

-Mise à jour logiciel : vu, vérifié, mise à jour OK !

-Temps de chargement long ? branchement réalisé vers 19 h. Je n'ai vérifié le chargement QUE ce matin vers 8 h... C'était surement chargé bien avant !

-Changement de prise USB : il y a une connexion onduleur/PC par un câble USB. Branchement à l'arrière, puis branchement à l'avant du PC, mais la perte de connectivité est toujours présente...

-L'onduleur est bien branché sur une prise 220V par le câble ad hoc !

Par contre, j'ai testé en coupant le courant dans l'appartement vis le disjoncteur, et là, surprise agréable, le PC, les deux écrans et la Box ont restés éclairés : donc l'onduleur fait bien son office, Youpi !

Mais, la perte d'accessibilité est toujours d'actualité ! Même si cela ne m'empêche pas de dormir, cela reste une énigme que j'aimerais bien résoudre ! Si quelqu'un a une idée ?

Pour Super_GEGE : cristaldisck n'a pas l'air de trouver quoi que soit d'anormal sur le Disque ! Je vais par ailleurs tenter de questionner Eaton... sait-on jamais !

Super_GEGE
 Posté le 18/06/2021 à 13:24 
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  Astucien

ton disque est ok.

Tu devrais essayer sur un autre ordi de ta famille.

Je te conseille juste de protéger le modem mais pas de conserver son alim.

Mon onduleur est très vieux. J'ai encore changé la batterie récemment.

Quand on veut fermer l'ordi, il arrive parfois qu'il soit en attente de programmes bloqués et il faut cliquer pour les fermer manuellement.

Qu'en est-il de ton onduleur.

Est-ce qu'il arrive à passer outre et se fermer ?

Papyjan07
 Posté le 18/06/2021 à 14:34 
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Astucien

Re-

cebe:"Je vais par ailleurs tenter de questionner Eaton... sait-on jamais !" Bonne initiative, à laquelle j'ai pensé, mais que j'ai oublié de te suggérer.*

Super_GEGE: tu poses la question: "Qu'en est-il de ton onduleur. Est-ce qu'il arrive à passer outre et se fermer ? " De "qui" parles-tu: de "l'ordi", ou de l'onduleur? Car je ne pense pas qu'il soit utile d'arrêter un onduleur; les miens sont toujours sous tension, ce qui ne les a -apparemment- pas contrariés dans leur longévité (ex. Ellipse ASR 1000 commandé en 2007, échange de batteries en 2016).

* Eaton: pas très loin de chez nous...

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Super_GEGE
 Posté le 18/06/2021 à 15:25 
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  Astucien

Je parle bien sûr de l'ordinateur.

Je me demandais si en cas de panne de courant il arrivait dans tous les cas à fermer l'ordi automatique.

cebe
 Posté le 18/06/2021 à 16:10 
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Astucien

Eaton est sensé fermer l'ordinateur en cas de coupure de courant, et ce au bout d'un certain laps de temps à définir (je crois) dans la configuration. Or, soit je suis chez moi, l'ordi en fonctionnement : si coupure de courant je gère dans les minutes qui suivent en enregistrant mon travail et en fermant proprement logiciel et ordi, soit je ne suis pas chez moi, et dans ce cas l'ordi n'est pas en fonctionnement !

Par ailleurs, j'ai mis en place l'onduleur en octobre 2011... ne l'ai jamais débranché, sauf hier pour changer la batterie ! Je confirme ce qu'écrit Papyjan07. Le seul truc qui me gène, c'est la perte d'accessibilité de l'UPS Companion...

Meato
 Posté le 18/06/2021 à 23:37 
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Petit astucien

Bonjour,

Essaie sur une prise USB 2.0.

Salut.

cebe
 Posté le 19/06/2021 à 06:40 
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Astucien

Meato a écrit :

Bonjour,

Essaie sur une prise USB 2.0.

Salut.

Hélas ! C'est déjà le cas ! Mais merci pour cette suggestion

papyalain01
 Posté le 19/06/2021 à 11:42 
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Astucien

Bonjour, je vais sans doute dire une connie mais sur le mien dont je viens de changer la batterie, je n'avais plus du tout accès au logiciel, cause : il fonctionnait avec Flash Player et Java, deux choses que je n'avais plus sur le pc récemment réinstallé.

J'ai pu trouver le nouveau logiciel et je peux à nouveau piloter l'onduleur. Marque Infosec , modèle dual plus.

J'ai eu le même souci avec le logiciel des prises CPL qui nécessitait Flash, je n'ai pas trouvé de solution dans ce dernier cas mais ça fonctionne.

planta100
 Posté le 19/06/2021 à 12:17 
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Petit astucien

Essai

désinstaller Eaton UPS Companion et le réinstaller

http://pqsoftware.eaton.com/explore/fra/default_fr.htm?lang=fr&os=WIN&prod=Protection_Station

et arrêter le PC et redémarrer.

cebe
 Posté le 20/06/2021 à 07:01 
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Astucien

Bonjour,

papyalain01, planta100... merci pour vos suggestions et lien. En fait, avant d'aller quêter sur internet, puis de faire appel aux PCAstuciens, j'ai bien tenté quelques trucs ! Installation, désinstallation, redémarrage, toutes opérations que mon expérience depuis le Basic a pu retenir !

En dernier recours, j'ai questionné la boutique Eaton à ce sujet... et j'attends la réponse. Il faut bien leur laisser d'examiner le problème. Naturellement, je vous tiendrai au courant d'une éventuelle solution !

Bon dimanche !

cebe
 Posté le 23/06/2021 à 11:58 
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Astucien

Bonjour à tous (tous = terme générique masculin et qui intègre tous les genres de l'humanité, ne me parlez pas d'écriture inclusive, cela me donne des boutons),

Donc, question posée à la boutique Eaton il y a quelques jours, la réponse est arrivée juste après le WE :

"Bonjour,

Normalement, le message ’ perte de communication ’ au moment de connexion avec l’onduleur et UPS Companion est normal, c’est juste un message préventif, afin d’assurer qu’une réelle connexion est établie.

Est-ce qu’actuellement, vous arrivez à accéder au logiciel? Est-ce que l’onduleur est bien détecté ?

Cordialement,Xxxx XXX

Technical Support Engineer

Electrical Group
Distributed Power Quality
Eaton Industries (France) SAS
Immeuble le Viseo – Bâtiment A
110, rue Blaise Pascal
38330 Montbonnot St Martin – France "

Alors, donc, c'est normal, tout va bien ! Si cela peut-rassurer quelque PCAstucien... Et je ne me préoccupe plus de cette histoire !

Bonne sortie du confinement (un seul mot, hein?) - Je mets en résolu...

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