| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je dispose d'un PC DELL Vostro 3500 que je vie.1ns d'équiper de Windows 8.1. Je découvre que One Drive est préinstallé dans W8.1, mais j'ai bien du mal à trouver un mode d'emploi. Je voudrais utiliser One Drive comme moyen de sauvegarde de mes fichiers personnels situés sur mon PC, et je voudrais m'assurer que la synchronisation automatique peut se paramétrer de manière à ne s'effectuer que dans le seul sens "PC vers One Drive Web". Merci par avance pour votre aide. Bonnes fêtes Pian | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir,
Je n'ai jamais réussi à faire cela. A ma connaissance il n'y a pas de sens particulier à la synchro MAIS : la synchro se fait depuis la plateforme où la dernière modification a eu lieu. Je m'explique : depuis un de mes PC je pose un fichier dans le dossier Ondrive en local, la synchro se fait vers le cloud, puis lorsque je démarre le 2 ème PC le même fichier remonte du cloud vers celui-ci...
Modifié par Anonyme le 26/12/2014 20:42 | |||||||
![]() | Bonsoir,
redescend, du nuage, plutôt ... A toutes fins utiles, OneDrive peut s'administrer ... - à travers le web via un simple navigateur (sans synchro), - avec ses applis (que je connais mal. Mais a priori celle sur PC f() effectivement sur le principe de la synchronisation ; celle sur mobile non, ou en tout cas pas vers le mobile) - mais aussi maintenant avec ExpanDrive, un logiciel qui peut créer sur le PC un disque virtuel simulant un réel, avec le contenu distant (l'espace utilisé sur le DD local ne change pas, et on peut administrer par scripts etc. puisque le virtuel a une lettre) Ce logiciel est payant, mais au bout de sept jours d'essai (qui ne nécessitent pas d'enregistrement, ou bidon) en utilisation sans restriction. (le tout étant de ne pas s'emmêler les pinceaux, même avec un seul ordinateur. Modifié par yves.vaissiere le 27/12/2014 07:34 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir,
Absolument, c'est à l'utilisateur de faire un choix et de voir comment il souhaite s'organiser et ce qu'il veut faire exactement avec Ondrive en ayant pris connaissance des possibilités offertes par l'application en tant que telle. Pour ce qui suis, ça me dépasse.
| |||||||
![]() ![]() |
Pas nécessairement, si on ne coche pas cette case, les fichiers sur le cloud ne sont pas copiés sur le PC. | |||||||
Nouvel astucien | C'est intéressant en effet. Tu peux m'indiquer le chemin pour accéder à ce réglage. C'est au niveau du panneau de config ? | |||||||
![]() ![]() | Clic droit sur l'icône de OneDrive dans la zone de notification -> Paramètres. | |||||||
Nouvel astucien | A ok c'était sous mon nez. Par contre la case n'est pas coché sur ce PC. Pour faire un test je me suis connecté sur Ondrive.com donc en ligne et j'ai déposé un petit fichier texte et il est remonté sur le PC quasi instantanément. Alors je ne sais pas. | |||||||
![]() ![]() | Sur le deuxième PC, clique sur le bouton Rendre les fichiers disponibles en ligne seulement. Mes fichiers qui sont sur le cloud ne sont pas copiés sur mon deuxième PC. | |||||||
Nouvel astucien | Ok merci Je vais regarder. | |||||||
Nouvel astucien | enfermedehors, Comme je ne veux pas squatter ce sujet, je reviens juste dire que j'ai fais comme indiqué dans ton message de 9h29 Et c'est ok.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|