> Tous les forums > Forum Windows 10
 onedriveSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
balou83_pca
  Posté le 08/04/2017 @ 16:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

je ne connaissais pas trop l'application OneDrive de mon Windows et je me suis aperçu qu'elle enregistrait tous mes documents

je veux en supprimer certains (car mon fils qui vient de temps à autre à la maison se sert de cette application)

mais dès que je les supprime, je me suis aperçu que ça les supprimait aussi du fichier documents de mon PC

j'ai réussi via gpedit.msc à trouver quelques réglages pour OneDrive mais je voudrais simplement choisir les documents que (ou mon fils) veut stocker dessus

et pouvoir en supprimer certains sans les ôter de mon pc

d'autre part je n'arrive à trouver les paramètres de cette application.

merci de votre aide

Publicité
Brownie0169
 Posté le 08/04/2017 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

balou83_pca

En fait le dossier OneDrive de ton PC et le dossier Onedrive en ligne sont les mêmes. De ce fait, lorsque tu supprimes un fichier en ligne, ton dossier OneDrive se met à jour, le fichier est supprimé sur ton PC. L'inverse est également vrai: supprime un fichier du dossier One Drive et il sera supprimé sur ton compte OneDrive.

Pour ce qui concerne l'accès aux paramètres, clic droit sur L’icône Onedrive de la barre des tâches (en bas à droite).

mustang2
 Posté le 08/04/2017 à 22:20 
Astucien

bonjour

pour supprimer un fichier dans OneDrive vous ouvrer explorateur de fichiers et a droite dans OneDrive vous chercher le fichier a supprimer vous cliquez du droit dessus et faite supprimer il sera supprimer de OneDrive mais sera toujours sur le pc

balou83_pca
 Posté le 09/04/2017 à 08:08 
Petite astucienne

merci pour vos infos

je me suis fait un peu (beaucoup) peur

en fait, je dois confondre entre le dossier OneDrive de mon PC et le dossier Onedrive en ligne

j'ai fait une copie de ce dossier documents et je fais suivre vos conseils

mais il me semble bien que cela me les supprime de mon dossier utilisateur

je vous tiens au courant

balou83_pca
 Posté le 11/04/2017 à 17:29 
Petite astucienne

bon à priori, ça me le supprime quand même

donc j'ai désinstaller via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration l'application Microsoft one drive

ce n'est peut-être ce que j'ai fait de mieux mais j'avais quand même sauvegarder mes documents sur un autre disque dur

par contre depuis j'ai un fichier image qui n'arrête pas de se recréer sur mon bureau

ne faut-il pas mieux que je réinstalle Microsoft one drive (qui doit faire partie de Windows 10)????

balou83_pca
 Posté le 24/04/2017 à 16:16 
Petite astucienne

bonjour,

la mise à jour avec la version 1703 a résolu tous mes problèmes et tout est revenu à la version nominale

j'ai donc réussi à supprimer les dossiers que je ne souhaitais pas mettre en ligne

merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Message " Configurer OneDrive "
OneDrive: adresse demandée pour configuration
Microsoft OneDrive
Supprimer Onedrive
WU bloque à 46 % Erreurs Serveurs OneDrive
Photos,OneDrive,et Images
OneDrive ne fonctionne plus
OneDrive (windows 10) a disparu de la liste des applis écran de démarrage
W10 parfait, mais plus de OneDrive
Désinstaller Onedrive
Plus de sujets relatifs à onedrive