> Tous les forums > Forum Windows 8
 onedrive
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
menage
  Posté le 21/04/2019 @ 17:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour pourriez vous me dire si l'on peut protéger onedrive avec un mot de passe, sinon comment protéger les fichiers word avec word 2000, je voudrais aussi savoir si l'on peut protéger les documents pdf gratuitement, est comment mettre un mot de passe sur un dossier. Je sais je demande beaucoup, mais je dois mener un ordi en réparation et je voudrais proteger certains documents. merci par avance.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/04/2019 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour les \dossiers\fichiers utilise par exemple un "zippeur" (compresseur ; celui de Windows ne permet pas de crypter), par exemple 7zip ;

selon la façon dont tu cryptes, il n'y a aura même pas besoin de lui pour décrypter.

Pour OneDrive je ne sais pas, désolé.

Uo !

menage
 Posté le 21/04/2019 à 17:16 
Petite astucienne

Merci.

mouc67
 Posté le 22/04/2019 à 12:05 
Astucien

Bonjour menage, une idée un peu saugrenue....

Transferts le contenu de ondrive et tous les autres fichiers sur une DD externe.

Remets tout en place après intervention.

Modifié par mouc67 le 22/04/2019 12:06
menage
 Posté le 22/04/2019 à 14:05 
Petite astucienne

merci mais ce n'est pas la solution que j'attendais mais merci quand même.

Espérons
 Posté le 22/04/2019 à 17:08 
Astucien

Bonjour, pourtant c'est, je pense, le plus simple/rapide/ ... presque certain de ne rien oublier. Et pourquoi pas tout "mes documents" ou enlever le disque dur les contenants si on les a séparés du "C" ?

Sinon One Drive voir: https://support.office.com/fr-fr/article/comment-onedrive-prot%C3%A8ge-vos-donn%C3%A9es-dans-le-cloud-23c6ea94-3608-48d7-8bf0-80e142edd1e1

On peut crypter des fichiers avec "Glary Utilities" mais faut pas être pressé.

Modifié par Espérons le 22/04/2019 17:15
menage
 Posté le 23/04/2019 à 06:51 
Petite astucienne
Bonjour Merci pour la réponse, j’ai du mal m’explique

je suis arrivé à mettre un mot de passe sur les fichiers word. Mais pas sur les PDF, payant si l’on veut le faire. Tout c’est fichier se trouve dans onedrive, donc je voulais savoir si l’on pouvait gratuitement mettre un mot de passe sur un PDF ou si l’on pouvait mettre un mot de passe pour onedrive pour qu’il n’y en est qu’un à l’ouverture, sachant que quand on a onedrive sur son pc le seul mot de passe qu’il y a est celui de microsoft, et qu’une fois l’ordi ouvert et que l’on va sur onedrive il ne vous le demande plus.

Pas de transfert sur disque dur car je me déplace et je peux consulter onedrive sur n’importe quel support. Pour ce qui est de Glary Utilities il ne crypte que les documents dans l’ordi pas dans one drive et cela ne sert à rien car si je désinstalle Glary Utilities je lie les documents comme je veux.

Je suis allez sur le lien onedrive on peut doubler le mot de passe mais cela ne sert toujours à rien car une fois l’ordi ouvert on accède comme on veut à onedrive.

yves.vaissiere
 Posté le 23/04/2019 à 09:38 
  Grand Maître astucien

Parce que tu utilises le logiciel.

Avec un navigateur, identifiant et mdp sont demandés.

Et après, si c'est pas redemandé tu peux faire un bout de nettoyage d'un clic, pour que l'un ou l'autre soit redemandé (ou les deux).

Ou le faire faire, automatiquement ou pas, au navigateur.

Et même avec le logiciel (je ne m'en suis jamais servi) on doit pouvoir "se déloguer".

(même si on est connecté avec un compte Microsoft plutôt que local, il me semble)

L'idéal étant de crypter les fichiers qui s'y trouvent (ça peut être lourd, mais ça peut être fait automatiquement, avec par exemple https://www.pcastuces.com/logitheque/boxcryptor.htm).

Modifié par yves.vaissiere le 23/04/2019 10:22
menage
 Posté le 24/04/2019 à 07:18 
Petite astucienne

Bonjour yves vaissiere.

Voila j'ai fait exactement ce que tu a marqué pas de probléme sauf que je ne veux qu'un mot de passe sur onedrive sur mon ordi, c'est à dire qu'il me demande un mot de passe quand j'ouvre onedrive sur mon ordi. Comme il me demande sur onedrive.live.com, mais ça ne change rien sur mon ordi demande toujours pas.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2019 à 09:12 
  Grand Maître astucien

Il faudrait te déconnecter après chaque utilisation.

menage
 Posté le 24/04/2019 à 10:03 
Petite astucienne

Bonjour et Merci de ta réponse comment faire je ne trouve pas sur ordi comment me deconnecter de onedrive. Par contre je suis arrivée à mettre un mot de passe sur android.

yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2019 à 10:49 
  Grand Maître astucien

Désolé, je ne sais pas puisque je ne me suis jamais connecté avec le logiciel de mes PC, toujours via navigateur.

Up !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ONedrive et Group Policy Management Console W. 8.1
OneDrive.old
supprimer onedrive
Onedrive désinstallé = plus de office outlook 2010...
onedrive vraiment utile?
supprimer toutes les sauvegarde qui se trouvent sur onedrive.
OneDrive quel est la différence entre les dossiers
Synchro Onedrive
onedrive
Stockage illimité sur Onedrive
Plus de sujets relatifs à onedrive
 > Tous les forums > Forum Windows 8