> Tous les forums > Forum Windows 8
 Onedrive désinstallé = plus de office outlook 2010...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 31/03/2015 @ 17:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

RE-bonjour à tous,

j'ai, il y a une demi heure supprimé onedrive de mon pc en suivant le tuto donné ce matin sur un post du forum.

Tout content d'avoir réussi, j'allais passer sur le pc de ma femme pour faire de même, mais avant j'ai voulu regarder mes messages et là, surprise =

Avez vous une idée de la chose. parce que là, J'ai comme un problème;

merci d'avance

................................................................................

Je reviens car j'ai regardé dans mes docs -(j'avais avant de supprimer onedrive transféré tous les docs qui étaient dedans, sur mes documents;CE PC...)-et il y a donc 3 fichier de donné avec chacun 1 adresse mail.

Je suppose que c'est cela que réclame outlook pour ouvrir ???

Modifié par le jardinier le 31/03/2015 18:07
Publicité
Clikbill
 Posté le 31/03/2015 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

le jardinier

Juste pour pas me créer des problèmes supplémentaire... J’effectuerais une restauration du système à la date de hier .

Par la suite tu peux toujours réfléchir à ce que tu n'aurais pas bien fait.

le jardinier
 Posté le 31/03/2015 à 19:13 
Astucien

re,...................... oui SI je n'ai pas de solution "plus simple" je verrai ça.

Mais je suis persuadé -(à moins d'une décision générale et concertée de me laisser dans la mouise, ce que je n'envisage pas...)- qu'il y a une solution.

Car enfin, j'ai suivi le tuto en question et je suis persuadé que je suis pas le seul, si j'en juge par les questions posées sur ce sujet... Se s'rait bien le diable si j'étais le seul à utiliser outlook.

Bon, et pis c'est pas juste, c'est toujours sur moi que ça tombe...

Là, j'me félicite tout de même d'avoir récupéré tout ce qui était dans ce onedrive avant....et SURTOUT, y aurait plus manqué que je sois passé de suite à celui de mon épouse et qu'elle ait le même pb...alors là, j'vous dit pas

Modifié par le jardinier le 31/03/2015 19:17
yves.vaissiere
 Posté le 31/03/2015 à 19:47 
  Grand Maître astucien

Attention, c'est justement ce qui pend au nez des utilisateurs de synchronisation en tout genre (OneDrive, Google ...) :

toute connerie (volontaire ou non, automatique ou pas, légitime ou virale ...) est immédiatement reproduite partout !

Bonjour ; il faut faire des sauvegardes asynchrones, et ne pas oublier les images de partition-système, plus fiables que la restauration-système et autres points de restauration.

le jardinier
 Posté le 01/04/2015 à 19:18 
Astucien

Bonsoir papy49,

Oui, j'en ai toujours une de nos 2 PC sur DD-ext....Mais là, bon c'était pas la fin du monde. Ce tuto est dans pca/comment ça marche/etc/etc....je n'ai vu nul part qq-un crier au loup.

Bref, puisque pas de solution donné ici, ce qui me surprend beaucoup, je me suis "débrouillé" en essayant d'être logique.

Les 3 fichiers étaient dans les docs onedrive, tout comme pas mal de logiciels -(puique windows l'avait décidé à ma place ) -alors comme j'avais tout de même pris la précaution de récupérer ces docs avant de supp-onedrive, je les ai mis dans mon dossier Microsoft en me disant que je pouvais toujours essayer.

Si ça avait planté, j'ai de toute façon le log-en réserve sur DD-ext. -(encore une précaution à faire)- et cela a fonctionné.

Mon outlook est de nouveau en service, seul l'adresse mail de mon site pigeon a été récalcitrante. Mais j'ai refais la manip et c'est ok.

Bon, je vais donc pour une fois mettre mon sujet en résolu.....résolu par moi même, bigre c'est que je devient bon.

Juste pour finir; Toutes les semaines j'en fait une avec Acronis, 4 minutes, ce n'est rien dans une vie. QUATRE MINUTES, bigre c'est speeddy gonzales cet acronis.

Perso j'utilise Paragon et il met au moins plusieurs heures.

yves.vaissiere
 Posté le 01/04/2015 à 19:50 
  Grand Maître astucien

Compte une minute par Go utilisé, max.

(un 8 un peu entretenu en fait 20 à 50 ;
Bien sûr les données sont ailleurs, pas sur la Système)

le jardinier
 Posté le 02/04/2015 à 08:31 
Astucien

Bonjour yves

Bien sûr les données sont ailleurs, pas sur la Système....

OK, Lorsque j'avais mis en route ce pc, tu m'avais fait mettre mes musiques et images sur une partition existante vide. D:

MAIS je crois bien que paragon me sauvegarde tout. Faudrait donc que je regarde les réglages puisque de toute façon j'ai tout ça en réserve sur DD-ext...

juste une petite sortie du sujet, mais qui me démange depuis ce jour. -(interrompu par mon départ dans la Meuse.)-

Dans G, il y avait la capsule que j'avais supprimé par fausse manip- -(pour mémoire; tu m'avais dit d'arrêter mes conneries)-....

donc depuis j'ai cette partie de mon DD-vide. Est ce que je peux récupérer cette partie pour "l'envoyer" soit vers C, soit vers D. ? et comment faire. ?

merci d'avance

Modifié par le jardinier le 02/04/2015 08:39
yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2015 à 10:43 
  Grand Maître astucien

Tu la supprimes et étends D: dans l'espace non-alloué.

le jardinier
 Posté le 02/04/2015 à 13:05 
Astucien

étends D: dans l'espace non-alloué.

Supprimé = ok, mais j'ai pas su/trouvé comment agrandir D; ?.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2015 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Que donne le clic droit dessus ?

le jardinier
 Posté le 02/04/2015 à 13:59 
Astucien

propositions actives sur 16g-non alloué = nouveau volume simple / propriétés / -(aide, en anglais)-.

clic droit sur D: modif..lettre et chemin / formater / Etendre le volume / reduire le volume / supp-le volume / propriétés...

Modifié par le jardinier le 02/04/2015 14:00
yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2015 à 15:29 
  Grand Maître astucien

Eh bien "étends", ça vient du verbe "étendre" !

le jardinier
 Posté le 02/04/2015 à 15:49 
Astucien

Fait, c'est que je préférais attendre ton "feu vert" parce que j'sais pas pourquoi mais j'ai toujours "un peu chaud" quand je clic sur ces trucs là....

C'est ok, merci. une fois de plus

yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2015 à 15:53 
  Grand Maître astucien

j'ai toujours "un peu chaud" quand je clic sur ces trucs là....

Tiens tiens, je croyais que tu avais des sauvegardes ...

le jardinier
 Posté le 03/04/2015 à 09:14 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

j'ai toujours "un peu chaud" quand je clic sur ces trucs là....

Tiens tiens, je croyais que tu avais des sauvegardes ...

bonjour,

Si je les ai bien, mais c'est tellement mieux de ne pas avoir à les utiliser....Et puis surtout, j'apprends mieux en suivant vos conseils/explications qu'en devant faire un retour en arrière....

A un prochain sujet, c'est pas ça qui manque..

yves.vaissiere
 Posté le 03/04/2015 à 10:15 
  Grand Maître astucien

Eh bien, non seulement tu apprendrais davantage en opérant tout seul quitte à restaurer en cas d'embrouille, mais en prime je n'aurais pas à allumer quelque feu vert, rouge ou orange* et reprendre du service avec de la conjugaison.!

* : Evidemment quand il s'agit d'intervenir au niveau du partitionnement comme pour ta capsule, ce serait une sauvegarde totale qu'il te faudrait restaurer.
Ça peut prendre un certain temps (chez moi vingt minutes de plus, histoire de tout rapatrier, car 20 Go de données) mais quand il ne s'agit que du système c'est donc l'affaire d'un quart d'heure maxi si un peu organisé.

Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2015 10:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
187,65 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 187,65 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 187,65 € livré gratuitement au lieu de plus de 200 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

> Voir l'offre
899 €TV 70 pouces Philips The One (4K UHD, Ambilight, Android) à 899 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Darty fait une promotion sur la TV 70 pouces Philips The One qui passe à 899 € au lieu de 1299 €. La TV possède une dalle 4K UHD HDR10+, Ambilight sur 3 côtés, avec Android TV, Google Assistant intégré, Chromecast intégré et Bluetooth. 

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Microsoft Office Starter 2010
Microsoft office famille et étudiant 2010
microsoft office starter 2010
Microsoft Office Starter 2010 et windows 8.1
Microsoft Office Pro 2010/2013 Disk Creator
les gifts animés ne bougent pas avec outlook office 2007
mettre un message d'absence du bureau avec outlook office 2007
Office 2010
réparer dans outils/compte Outlook office
outlook office 2007 broute un peu
Plus de sujets relatifs à Onedrive désinstallé = plus de office outlook 2010...
 > Tous les forums > Forum Windows 8