| ||||||||
Petit astucien | Je suis équipé d'un PC portable Dell Vostro 3500 + processeur Intel(R) Core (TM) i3 CPU M 370 @ 2.40 Ghz + Windows 10 Famille depuis août 2015. J'utilise OneDrive pour sauvegarder mes fichiers importants (au total : 8 Go). Il y a quelques jours j'avais perdu l'icône dans la zone de notification. Sur ce forum un participant m'avait permis de la récupérer. Re-merci à lui. Aujourd'hui l'icône a de nouveau disparu et OneDrive a carrément disparu de la liste des applications dans l'écran de démarrage. A noter qu'il existe toujours dans C/utilisateurs/mon nom/OneDrive, avec tous ses fichiers, et dans Windows Explorer. Quelqu'un pourrait-il m'aider à le faire réintégrer dans la liste des applications de l'écran de démarrage ? (à partir de quoi, je saurai récupérer la fameuse icône. D'avance merci Pian
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | pas 1 seule réponse? j'y crois pas !! | |||||||
Astucien ![]() | pian01fr
Une première piste !
| |||||||
Astucien ![]() | La suite
L'action pour récréer un Raccourci sur le Bureau. Une fois sur le Bureau ==> Epingler à l'Ecran de Démarrage
Tiens-nous au courant Modifié par alfapépé le 17/02/2016 20:49 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, et 1000 excuses pour avoir zappé cette politesse élémentaire il y a 2 jours. Merci à alfapépé de m'avoir guidé pour créer un raccourci de OneDrive sur le Bureau. Ca, c'est fait. Par contre comment épingler à l'écran de démarrage? Parce qu'au niveau des "épingles", un clic droit sur l'icône du Bureau ne me propose que : "épingler dans Accès rapide " ou "désépingler de la page d'accueil" (c'est quoi la page d'accueil ?) Je suis vraiment un petit astucien !!!!
| |||||||
Astucien ![]() | Re pian01fr
Page d'accueil = Ecran de Démarrage. C'est Kif-kif. Cela dépend des applications, et du vent... Si avec Clic droit, tu as "désépingler...", c'est que ton Application figure déjà dans la page d'accueil (ou écran de démarrage) Quant à Accès rapide, c'est autre chose ; ça concerne l'Explorateur de Fichiers...
Lis un peu : ça PS : si tu estimes que ton problème est réglé, n'oublie pas de cocher "Résolu". Merci Modifié par alfapépé le 18/02/2016 18:14 | |||||||
Petit astucien | Non, pour moi ce n'est pas résolu parce que, si grâce à toi je suis arrivé à créer un raccourci sur le Bureau, comment dois-je utiliser ce raccourci pour déclencher la synchronisation du cloud avec mon PC ? Une info à propos de ta remarque : Si avec Clic droit, tu as "désépingler...", c'est que ton Application figure déjà dans la page d'accueil (ou écran de démarrage) ---> OneDrive figure dans la partie droite de la page de démarrage, sous forme d'icône, mais tout ce qu'elle sait faire, c'est ouvrir l'explorateur windows 10, sans action au niveau de la synchro. Par contre OneDrive ne figure plus dans la partie gauche, dans la liste des appli classée par ordre alphabétique, à partir de laquelle je viens d'apprendre récemment comment créer une icône dans la zone de notification qui sait lancer la synchro. | |||||||
Astucien ![]() | Re Encore un peu de lecture http://www.it-connect.fr/windows-10-astuces-pour-personnaliser-le-menu-demarrer/
Pas très difficile à assimiler. Il suffit de chercher un peu Regarde par exemple une simple recherche sur Google !
Modifié par alfapépé le 18/02/2016 20:37 | |||||||
Petit astucien |
ça c'est une autre question, un autre sujet Alors je me suis vraiment exprimé comme un canard parce que, en fait, c'est ma véritable question : comment lancer le job qui copiera sur internet les dossiers et fichiers que j'ai placés dans OneDrive de l'Explorateur de windows de mon PC? | |||||||
Astucien ![]() | Ouais Pour l'utilisation de OneDrive cherche sur le Net. Il y a de multiples tutoriel. Par ailleurs Microsoft propose également des sites dédiés à OneDrive.
| |||||||
Petit astucien | merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|