> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Onglet de trop dans OperaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueRay
  Posté le 09/01/2017 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour everybody

Mon navigateur par défaut est Opera (version 42.0.2393.94, à jour) mais j'avoue que je ne suis pas un fin connaisseur de ce browser.

Je l'utilise depuis relativement peu de temps, en raison surtout de sa rapidité.

Désireux d'utiliser le moteur de recherche Ixquick (pour sa discrétion), j'ai fait de sa Startpage ma page d'accueil.

Or, voilà ce qui se passe : si je lance Opera en cliquant sur son icône, pas de problème, il affiche bien ma page d'accueil et elle seule.

Mais si je clique sur un lien, Opera se lance et 2 onglets apparaissent en même-temps : celui correspondant à la page à laquelle renvoie le lien + ma fameuse page d'accueil, qui s'ouvre elle aussi.

Ce n'est pas que ça me dérange beaucoup, sauf que je me dis que, 2 onglets, ça met forcément plus de temps qu'un seul...

Existerait-il un réglage que j'aurais manqué ? Il y a certainement des utilisateurs aguerris d'Opera parmi les astuciens...

Merci d'avance et bonne journée/semaine/mois/année !

Publicité
BlueRay
 Posté le 22/01/2017 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello !

Même pas une ch'tite réponse ?

Question without an answer again ?

Modifié par BlueRay le 22/01/2017 18:34
eliot3
 Posté le 22/01/2017 à 18:45 
  Grand Maître astucien

Ajouter à Opera

Malheureusement votre navigateur ne peut accepter l’utilisation de modules complémentaires. Le module complémentaire d’StartPage par Ixquick fonctionne sur Internet Explorer 7.0+ et sur Firefox.

J'ai Opera aussi

Modifié par eliot3 le 22/01/2017 18:46
elle
 Posté le 22/01/2017 à 19:12 
  Grande Maîtresse astucienne

Si tu as coché Ouvrir la page de démarrage au démarrage du navigateur, c'est normal qu'il ouvre cette page en plus de celle du lien cliqué.

BlueRay
 Posté le 22/01/2017 à 20:50 
Petit astucien

Bonsoir,

Et merci de vous intéresser à mon "cas"...

Eliot3 : je n'ai pas installé (ni cherché à installer) cette extension. La page d'ouverture est ixquick, c'est tout.

Elle : Je n'ai pas coché "Ouvrir la page de démarrage" mais "Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages" et j'y ai saisi une seule adresse, https://www.ixquick.com/fra/

M'y serais-je mal pris ?

Modifié par BlueRay le 22/01/2017 20:53
elle
 Posté le 22/01/2017 à 22:03 

BlueRay a écrit :

Elle : Je n'ai pas coché "Ouvrir la page de démarrage" mais "Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages" et j'y ai saisi une seule adresse, https://www.ixquick.com/fra/

M'y serais-je mal pris ?

Ça revient pas mal au même.

Si tu ne mets rien dans "Ensemble de pages", ça devrait en principe fonctionner pour n'ouvrir que l'onglet du lien cliqué. Mais, chez moi du moins, ça ouvre la page d'accès rapide quand je démarre Opera à partir de l'exe.

Tu pourrais accéder à ton moteur de recherche sur la page d'accès rapide en l'ajoutant aux moteurs disponibles (clic droit dans la barre d'adresse, Éditer les moteurs de recherche...) et en le mettant au premier rang.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Modifié par elle le 22/01/2017 22:06
BlueRay
 Posté le 23/01/2017 à 07:49 
Petit astucien

Bonjour Elle !

J'ai fais comme ça pour la page de démarrage. Effectivement, ça n'ouvre qu'un onglet quand je clique sur un lien et la page d'accès rapide quand je lance Opera directement.

Pour ce qui est de mettre Ixquick au premier rang des moteurs, je ne vois pas comment m'y prendre, car l'option "Définir par défaut" n'apparaît que pour les moteurs présents dans Opera, et pas pour ceux figurant dans la catégorie "Autres moteurs"...

Comme je suis assez novice dans l'utilisation d'Opera, j'ai cherché dans l'aide, mais pas trouvé...

elle
 Posté le 23/01/2017 à 21:10 

Bon ben, autre bonne raison de ne pas utiliser Opera!

BlueRay
 Posté le 24/01/2017 à 09:50 
Petit astucien

Bonjour Elle,

Pour résumer, j'ai donc le choix entre 3 options :

- Revenir à la situation d'origine, avec l'ouverture de 2 onglets quand Opera se lance après avoir cliqué sur un lien, ce qui ralentit sans doute quelque peu son ouverture...

- Utiliser la page d'accès rapide, taper "i" dans la barre d'adresse (c'est la lettre que j'ai attribuée à ixquick) et la startpage s'ouvre... Un seul onglet mais plusieurs touches !

- Renoncer à Opera, que j'apprécie pour sa rapidité, mais dans ce cas, par quoi le remplacer ?

Ce que je recherche (actuellement) dans un navigateur, c'est la rapidité (de lancement et de passage d'une page à l'autre).

Mon matériel date un peu (beaucoup) aussi je préfère les logiciels pas trop lourds...

Quoiqu'il en soit, merci et bonne journée !

Publicité
BlueRay
 Posté le 28/01/2017 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour tout le monde !

Après quelques essais, j'ai choisi la 2ème option parmi les 3 ci-dessus :

J'utilise la page d'accès rapide, qui (comme son nom l'indique) a l'avantage de s'ouvrir rapidement.

Elle offre déjà 2 possibilités : DuckDuckGo, que j'ai désigné comme moteur par défaut pour la barre supérieure de recherche et d'adresse, et Google pour la box de recherche habituelle.

Et si je veux utiliser Ixquick, je tape simplement "i" dans la barre supérieure. La quinzaine de tuiles d'accès rapide occupant le reste de cette page suffisent à mon bonheur...

Je conserve Firefox sous le coude, pour les quelques fonctionnalités qui manquent (pour le moment) à Opera...

Je considère mon problème comme résolu.

Merci Eliott3 et Elle pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Onglet et favoris dans opera
Onglet indésirable dans Opéra
Onglet opéra
ouvrir une nouvelle page dans un nouvel onglet firefox
Chrome : Ouvrir le lien dans un nouvel onglet
Ouvrir pdf dans Opéra
Nouvel onglet dans Firefox plus que 4 vignettes
Favoris Chrome dans barre des signets Opéra
Nouvel onglet dans FIREFOX
Supprimer moteur de recherches dans nouvel onglet Firefox
Plus de sujets relatifs à Onglet de trop dans Opera